L’oreille en blogs

Coucou mes petites blogueuses (Quoi? Comment y’a des garçons qui lisent?) Bon, voilà l’heure est arrivée de mettre des chansons sur vos noms :-) Aujourd’hui j’espère qu’on va donner une chance aux musiques de tout le monde! Lol…Sans dire "Ah nan, pas ça, pitié!" Ou : "Pfou, j’écoute pas, faut encore que je lise le blog de bidulette avant d’aller me coucher!" ou  "Rhooooo, il est vraiment  tard et pis de toutes façons j’aime pô cette chanteuse!" ;-) Pas du tout! Ce soir y’a rien que du bon!!! Le meilleur!

Allez hop c’est parti pour une petite "minute" de musique (je dis une minute pour pas vous effrayer, hein, ça peut durer plus longtemps, si affinités…

Véro Soleil d’Hiver de Niagara  "… C’est la rythmique qui me plaît et me happe." Et aussi… Angélina de Psy.

Atmosphère Give me the food, Miss Platnum. "J’aime bien cette ambiance à la fois spirituelle, gracieuse et à la fois drôlissime, ce côté farce, grotesque, ridicule, mélange de rustique et d’inspiré, qui donne quelque chose de vivant, de touchant." Et aussi…  Ma Femme Américaine, Little Rabbits

Dr. CaSo Elle a Fait un Bébé toute Seule. Goldman. "Les deux chanteurs qui représentent le mieux « ma jeunesse » sont Goldman et Cabrel." Et aussi… Né en 17 à Leidenstadt,  Goldman

Cirek Ça, c’est vraiment toi, Téléphone. "J’ai hésité avec Noir Désir aussi… mais bon… c’est dur d’en choisir UNE !!!!"

Lili Barbara, 1959, Chapeau Bas. "Et bien moi, c’est cette chanson qui à chaque fois me fait frissonner, et qui me représente sans doute le plus…"

Emma Barbara,  Ma plus belle histoire d’amour. "Je me rend compte que dans les chansons qui comptent , j’aime que la chanson soit française.  J’ai besoin de connaitre le texte et de pouvoir chanter …"  Et ausi… Les passantes de  Brassens.

Fabulous Fab Stripped,  Depeche Mode. "Mon mari me faisait à l’époque des cassettes quand on se courtisait (en 1990) et celle-là faisait partie de la toute première cassette qu’il m’ a enregistrée."

El Marido Never Let Me Down Again, Depeche Mode. "Toute ma jeunesse chevelue… Et là en live, avec 100 000 personnes qui chantent et bougent à l’unisson, j’en frissonne encore."

Bérangère Marcia Baila,Rita Mitsouko. "Parce que j’ai dansé des nuits entières sur cette musique et que dès que je l’entends j’ai des fourmis dans les jambes et des papillons dans les yeux…" Et aussi… Parce que là je suis obligée de mettre les deux… Lou Reed, Walk on the Wild Side… C’est aussi une de mes chansons préférées, musique et paroles et ambiance, tout :-)

L’Affreuse Maxime Leforestier Etre né Quelque Part.  "Puisque je n’ai pas le droit de te mettre du Mireille Mathieu, je te propose Leforestier

Candy The Offspring, You’re Gonna Go Far, Kid "Un post sur la musique sans préjugé, tout free! c’est beau, je ne peux pas passer à côté! Pour mon choix, c’est l’humeur du moment, la pêche quoi! the Offspring fait partie de ces groupes qui éveillent l’ado en moi, j’adoreuuuuu!"

JvH Quand on a que l’Amour, Jacques Brel. "

Alors moi MA chanson ce serait une chanson de Brel, c’est sûr! Tiens, quand on n’a que l’amour, par exemple, un peu de poésie et de rêve"

J’espère que je n’ai oublié personne! Si vous voulez encore participer, je peux encore rajouter ;-)

Vous voyez ce que je vous avais dit : y’a que du bon!!

13 réflexions sur “L’oreille en blogs

    • @Bérangère : oui y’avait vraiment que de bonnes choses :-) Merci à vous d’avoir répondu à mon appel ;-)
      @Emma : je l’ai fait au fur et à mesure que je recevais les com’, alors c’était pas un si gros travail, un peu quand même ;-)
      @Dr Caso : Les vidéos qu’on ne peut pas voir si c’est comme chez moi il faut double cliquer car elle sont désactivées sur mon blog mais pas sur U-tube où on peut les voir. Double clic donc… Ca marche?
      @Cirek : est-ce que tu a les message "Intégration désactivée sur demande, Visionner sur U-tuve"? Si oui : double clic et tu vois la vidéos directement sur u-tube… Bonne semaine :-)

  1. merci mahie!!!
    quel boulot quand même!
    y en a deux trois que j’ai pas pu écouter mais j’irais voir plus loin pour trouver !
    gros bisous et bonne soirée

  2. Ouah, quelle collection, c’est génial! Tous ces souvenirs!!! Il y a 2-3 vidéos que je n’arrive pas à voir, dont la mienne, snif, parce que je n’habite visiblement pas sur le bon continent…

    Dépêche Mode c’était mon tout premier concert aux Etats Unis, il y a… pffff, au moins 12 ans de ça!

  3. C’est un pur bonheur, Mahie !
    J’ai pas réussi à te laisser de message ce week-end (je me faisais jeter…. pouah…) mais, mes MERCIS n’en ont pris que du poids ;-) !!!!
    Pareil, deux vidéos qui coincent, mais c’est du détail.
    J’ai frissonné avec Barbara…
    Bref, un mélange dé-li-cieux !!!!!!!!
    Génial !!!!!

  4. Moi non plus je peux pas voir le video de Stripped de DM, même en double-cliquant. Je l’ai trouvé sur le YouTube Channel de ‘ShitForTheMasses’,c’est ‘Depeche Mode – Stripped official video’ Oh…Dave…..

  5. Alors moi MA chanson ce serait une chanson de Brel, c’est sûr! Tiens, quand on n’a que l’amour, par exemple, un peu de poésie et de rêve:

  6. Bon, j’avais laissé le lien de youtube mais il a été censuré! Enfin, brel, "Quand on n’a que l’amour", ça se trouve facilement.
    Jolie idée cette présentation en chansons!

  7. LOL, oui c’est vrai! Depuis j’ai fait une liste de mes chansons préférées sur un petit carnet qui ne cesse de s’accroitre!
    Tu peux toujours choisir la chanson qui tu aimes le plus "en ce moment" ;-)

Vous pouvez parler après le bip sonore

