Ce soir, c’est soirée espagnole!

Pour vous redonner le sourire une nouvelle qui n’est pas très fraiche mais qui n’en finit pas de me faire rire : le curé de Camaret, euh nan, d’un pt’tit village de la province de Tolède se prostituait sur Internet jusqu’à ce que sa hiérarchie se réveille : «Pour femmes et couples, bien doté (15 cm), je suis ouvert à tout sauf au sado, vous ne le regretterez pas, je vous ferai jouir de bonheur comme jamais». Et en plus il était pas trop cher. Tout le monde dans son petit village est super sous le choc… Tu m’étonnes… Maintenant si ça vous tente c’est trop tard parce qu’il est plus curé : il a été révoqué. L’histoire ne dit pas ce qu’il fait maintenant.

Testez votre niveau d’espagnol sur le site del Instituto Cervantes (accrochez-vous c’est pas pour les mous du g’noux) il faut cliquer sur le carré rouge où il y a marqué « Prueba de Nivel »

Si vous habitez Nantes vous avez sacrément de la chance car du 17 au 30 mars c’est le Festival du Cinéma Espagnol. L’occasion de voir des films pas forcément rigolos mais très différents de ceux que nous voyons en France. Comme La Verguenza par exemple. « La honte » d’un couple qui décide de rendre l’enfant qu’ils viennent d’adopter…

J’avais pas dit soirée sangria… Allez, portez vous bien et hasta pronto!

6 commentaires sur « Ce soir, c’est soirée espagnole! »

  1. Sans commentaire sur le curé. Sinon qu’en Espagne, où les gens sont beaucoup plus religieux que nous, ça a dû faire du bruit !

    1. J’ai pas trouvé de version avec sous-titres mais à Nantes y’en aura…
      L’histoire, en gros, c’est un couple qui vient d’adopter un petit chilien de 8 ans qui a des troubles du comportement et qui ne s’en sortent pas. Se pose la question de le « rendre » donc… Le couple craque. La femme ne veut pas s’en séparer… Vont-ils se séparer eux…?
      Tous les films du festival de Nantes sont assez sombres j’ai l’impression ; mais celui-ci me paraissait différent, en plus d’être triste. J’aimerais bien qu’on est un festival comme ça ici.

  2. Merci pour le petit test, j’adore lire de l’espagnol, ça m’arrive trop rarement ces temps ci. Bon j’ai un peu séché sur les dernières questions et je n’ai pas réussi à écouter le test audio mais ca m’a fait plaisir de le faire (y a pas à tortiller, l’espagnol m’est plus évident que l’occitan).
    Il a l’air bien ce film. J’ai une collègue qui commence une formation à Nantes, je lui donnerai l’info…
    Au fait des nouvelles par rapport à ton entretien?
    Bises

    1. Ouais il est rigolo à faire ce test. Dommage qu’il n’y ait pas la correction!
      Ce qui m’intéresse c’est que les films espagnols en général, pas seulement celui-là, sont tellement différent du cinéma français…
      C’est étrange. Les cultures restent quand même bien différente malgré la mondialisation… Et dans ce genre de festivals on ouvre vraiment les yeux sur nos voisins, si proches et dont l’histoire, la littérature, la politique, ont fait des gens différents. Cela m’amuse toujours particulièrement avec les frontaliers. Que d’un côté et d’un autre de la frontière les gens soient aussi différents que si ils étaient à 500km!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s