Pourtant le féminisme fait réagir…

…j’en ai eu la preuve ces dernières semaines : le féminisme fait réagir, énormément. Pourtant pourtant… ELLE n’arrive pas à mobiliser les internautes… Il faut bien dire que ça fait longtemps que ELLE avait laissé tomber le sujet… Et on se mande si ELLE est vraiment sérieuse avec ses Etats Généraux de la Femme… Alors qu’ELLE parait ne s’intéresser plus qu’aux régimes, le non-vieillissement, le photoshopage,  et le botox depuis pas mal d’années maintenant.

Depuis quelques semaines dans le magasine, des articles sur « des Etats Généraux » donc, de la femme… C’est à dire : le féminisme aujourd’hui, si je ne me trompe pas. Et en grosse lettres rouges : le lien vers le blog des Vigilantes : 12 femmes « en alerte »… Combien de lectrices de ELLE? Des centaines de milliers. Et combien  de visites sur ce blog? Je suis stupéfaite : Presque rien. Des articles avec zéro com’… Hum…

C’est pas les Doc qui sont plus à la mode, ma parole, c’est le féminisme…

Bon, il faudrait aussi peut-être que le blog soit un peu plus punchi (c’est peu de le dire). Le clip américain sur « à quoi ressemble une féministe » pourrait peut-être être refait à la mode de chez nous, ça serait carrément plus mobilisateur… Je suis pas sûre que les femmes d’ici se reconnaissent dans la femme américaine… Et je suis sûre que ELLE a les moyens de nous pondre un joli petit clip avec des célébrités, des parisiennes , des paysannes et des ouvrières qui parlent français et qui ressemblent aux femmes  que je connais et aussi à celles que je ne connais pas…

Enfin bon, allez y faire un tour si ça vous dit. Laissez-leur des com’  ou pas, c’est vous qui voyez.

Allez sur ce, adishatz et portez vous bien…

17 commentaires sur « Pourtant le féminisme fait réagir… »

  1. ??? j’ai pas la vidéo ici mais le texte… des photos de corps de femmes célèbres pour la journée internationale des Droits de la Femme ?

    http://www.leblogtvnews.com/article-expo-corporelles-avec-alessandra-sublet-anne-sophie-lapix-46033878.html

    le féminisme c’est avoir le droit de se montrer à poil, de faire des « skin parties », de sacrifier sa vie familiale pour sa carrière, de se botoxer la tronche, d’accoucher à la maison sans assistance médicale? euh j’ai un doute là…

  2. en gros el marido y dit qu’être féministe c’est être au centre de son monde et être libre de faire ce qu’on veut sans à avoir à craindre le regard des autres, ni à avoir de comptes à rendre. C’est pas la définition de l’égocentrisme ça? euh non du nombrilisme?
    La vidéo américaine est sympa mais elle explique toujours pas ce que c’est.

    1. Le Marido, il rigole, l’est point sérieux, il mélange tout exprès et il secoue pour voir si ça va faire des bulles…
      Mouais la vidéo américaine est ok, mais elle explique pas tellement c’est vrai… Elle veut juste déringardiser l’idée que certains se font du féminisme ou le sortir des clichés du style : grosse lesbienne antipathique qui aime pas les hommes… (j’ai dit cliché, hein)

      1. ah il fait de la provoc? dommage ça traduisait bien ma vision des féministes.
        Sans rire, ya un truc qui fait bizarre quand on y pense: on parle toujours de la lutte pour le droit des minorités mais le féminisme c’est une lutte pour le droit de la majorité.

        1. Certes, les femmes sont plus nombreuses sur terre que les hommes… Est-ce encore vrai d’ailleurs?
          ll parait qu’en Inde on (pas tout le monde, hein) les tue à la naissance parce qu’elles ne sont pas « rentables », même que des femmes font une échographie dans le seul but de savoir si ce sera un garçon (on garde) ou « une fille » (on avorte)… Total dans certains endroit il n’y en a plus assez, de filles…
          http://www.come4news.com/linde-veut-sauver-ses-filles–432961.html
          http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2009/02/12/inde-les-filles-la-religion-la-dot-la-mort.html
          Le féminisme c’est aussi lutter contre ça.

          1. Ben non il y a plus d’homme que de femme sur terre..
            http://www.xist.org/earth/pop_gender.aspx
            Quand au feminisme, ca me gonfle, ca me gonfle à un point tu ne peux pas imaginer… Surtout lorsque j’entend Elisabeth B. Je crois que depuis longtemps notre pays a une image bien differente de celle de Josiane Balsco dans Gazon Maudit… Non le féminisme à present c’est une Rachida, une Carla, une Sharon… C’est cette image du feminisme qui en contre partie fait de la femme (au foyer ou non et qui a choisi un cadre de vie plus sain et simple) un individu complètement has been qui n’a pas su se libérer du jouc male, du jouc familial que sais je. Ce féminisme là me fou la gerbe, car au lieu de se battre sur des points importants (salaire, droit, et surtout sur la condition de la femme dans des pays au combien moins libertaire que le notre) on s’evertue à nous rabacher que la femme qui a choisi d’alaiter, d’utiliser des couches lavables, de rester a la maison et que sais je d’autre, n’est qu’une bonne à rien…

            1. Le problème du féminisme finalement c’est que tout le monde utilise le mot et personne ne parle de la même chose…
              Pfiou on a pas l’cul sorti des ronces…

            2. Au fait très intéressant ton lien… En France y’a effectivement plus de femme, mais en Inde alors là… pas du tout !!!!

  3. ça c »est clair que depuis que je suis à la maison ,on m’a bien fait sentir que j’étais hors circuit! il faut l’avoir vécu pour s’en rendre compte…
    tu comprend donc mahie….
    bisous à toi
    tu vas vite dans les post et j’ai pas le temps de suivre! :((
    mais je suis là !!!

      1. Oui, j’ai pensé à toi en regardant Thalassa…
        Nantes c’est quand même un peu loin de chez toi pour aller au cinéma c’est vrai : 1h20 de voiture selon Michelin…. 😉
        Bon week à toi aussi 🙂
        PP pour Papa Poule?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s