Va jouer sur l’autoroute Ernst Gräfenberg!

Quelques jours après m’être fait poser mon stérilet en janvier 2009, je me disais que c’était vraiment pas glop et que j’avais décidément trop mal. J’ai eu mal pendant des semaines, des mois et puis c’est « parti » ou presque et puis c’est revenu, reparti, revenu et finalement  toute la semaine dernière j’ai eu très très très mal et je me le suis fait enlever vendredi. J’ai pas eu besoin de demander : la gynéco a dit qu’il y avait pas le choix… Alors à toutes celles à qui j’ai dit que c’était une bonne idée : je retire ce que j’ai dit et je demande pardon! Ca a probablement été la pire bonne idée que j’ai jamais eu! Le machin est plus là et je continue à être en vrac. Il faudra que je la revoie en juin pour savoir si tout « s’est bien remis » 😦 Chouette : ça peut « ne pas bien se remettre »! Demain j’irai chez le toubib parce que je continue à déguster pour la cystite qui va avec (il parait que c’est un hasard, mon oeil!) et normalement 48H après avoir avalé l’antibio je devrais être comme une fleur. La fleur à passer l’après-midi au lit…

Ca m’a permis de presque finir le bouquin que m’a conseillé Bérangère :  Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti. Ce bouquin est une perle! Sérieusement ça fait des années qu’un bouquin ne m’a pas autant plu! Y’a des bouquins qui m’ont passionné, fait rigoler, très intéressé… Mais celui-là… Celui-là c’est autre chose… Je suis complètement embarquée! Bon, je l’ai pas encore finit, alors que personne ne me fasse d’allusion à comment ça finit, hein… Mais pour ceux qui l’ont pas lu : faites confiance à Bérangère, ce bouquin là c’est trop de la boule! C’est un coup de foudre!

Je trouve cette version un peu azimutée, stimulante!

Si vous me lisez depuis un moment vous savez que j’ai une passion pour le piano en général, le classique et aussi le jazz. Je suis bien sûr une hispanomaniaque mais en première année de fac j’ai fait aussi de l’italien. J’ai laissé l’italien tombé en deuxième année pour la littérature russe (en français 😉 Mais je n’ai jamais abandonné mon flirt avec la langue de Marcello. Paolo Conte a bercé beaucoup de mes nuits dans un de mes petits apparts d’étudiante. Celui de la Place Saint-Projet à Bordeaux en… 1985-1986 résonnait souvent de sa voix douce comme la caresse d’un vieux chat botté. C’est à lui que je dois de pourvoir communiquer en italien un minimum.

Quand j’écoute ça, ça me remonte le moral 🙂

18 commentaires sur « Va jouer sur l’autoroute Ernst Gräfenberg! »

  1. ah ben tu me donnes pas envie de me faire mettre un stérilet! voilà mon choix est fait… déjà que ça ne me disait rien ce truc
    j’ai essayé l’implant , très pratique mais j’avais trop de règle alors que ce n’est pas mon cas d’habitude! donc j’ai repris la pilule… mais je la loupe souvent … 😦
    j’espère que ça va mieux en tout cas aujourd’hui

    sinon ,je ne dois pas te lire depuis assez longtemps car je ne savais pas que tu aimais le jazz et le piano. !
    paolo conte, ah ,j’en suis fan depuis la fac aussi. un peu comme léonard cohen. un grain de voix et une mélodie qui me parle 🙂
    merci pour le bouquin, je le note.
    j’en ai un paquet à lire avant!!
    bisous

    1. Y’avait que moi pour croire que c’était un truc innocent! lol
      Ouais ça va mieux aujourd’hui, surtout après avoir vu mon généraliste! On se repose, on se calme et on prend ses petits cachetons 😉
      Tu as raisons, je crois que je ne parle pas si souvent que ça de piano! Je devrais! 🙂
      http://mahie.over-blog.com/60-categorie-900110.html
      Ah Léonard! « I’m your man! », soupir…
      Je viens de finir le bouquin, saute dessus, je suis sûre que tu vas l’adorer! Cours à la bibliothèque 🙂 Cours!
      J’en avais un paquet à lire avant et pourtant je l’ai lu en deux jours! Embarquée je vous dis!
      Bises

      1. tu vois , j’avais bien compris que tu aimais la musique mais j’avais pas vu le jazz et le piano
        il faut dire que je ne suis pas si vieille lectrice que ça
        tant mieux si ça va mieux pour ton ventre…
        biz fort

  2. Oho !
    Bon, j’espère que ça va mieux aujourd’hui…
    Pour les cystites (j’ai été abonnée), y’a des antibio très rapides qui te chassent la douleur (= l’infection) de façon express. Je ne comprends pas comment certains médecins prescrivent encore le truc qui agit en 48h !!! Je suis scandalisée. C’est inadmissible de laisser quelqu’un souffrir comme ça…Pfff…
    Pour le stérilet, je vais vous demander de relativiser 🙂 !!! Chaque femme étant différente, y’a pas une contraception qui convient à toutes…
    Mais moi, je suis plutôt très satisfaite de mon stérilet. Les premiers mois ont été un peu cahotiques certes, mais ensuite, c’est vraiment chouette. Une liberté retrouvée ! Bref, il ne faut pas le rayer de la liste trop vite…
    Bon, j’espère que tu retrouveras vite la forme et un équilibre de ce côté-là…
    Merci pour le livre. Je note aussi.
    Et puis… j’ai essayé les lunettes à la piscine hier !!! Très sympa de regarder sous l’eau, c’est vrai, mais elles n’étaient pas top, celles-là et prenaient l’eau. Je vais chercher un autre modèle, mieux découpé et je retenterai !!
    Allez, remets-toi très vite.
    Et bonne semaine !

    1. Bouah là c’est pas trop express… Le toubib m’a dit que cet antibio avait la semaine pour agir…
      En même temps j’ai attendu une semaine avant de voir « quelqu’un » (no comment….)
      Oh pour moi le stérilet est rayé, la gynéco m’a dit qu’elle n’imaginait même pas de m’en remettre un… Youhou! Bingo j’ai assez souffert avec ce machin! Mais je sais bien que certaines filles en sont très contentes 😉
      Pour le bouquin dites merci à Bérangère, c’est vraiment un super conseil de lecture qu’elle nous adonné là 🙂
      Il faut que les lunettes fassent vraiment « ventouse » et ça devient super rigolo d’aller sous l’eau. Thib (El Hijito) a essayé samedi et il a beaucoup aimé aussi…
      Bonne semaine à toi aussi!

  3. ainsi donc on a trois points en commun, une adoration pour Paolo, un gros coup de coeur pour le livre de Mazetti et un grnad coup de gueule contre le stérilet…perso cette saloperie m’a fait saigner comme un boeuf….c’est glamour mon comm hein ? bises

    PS: j’espère que tu aimeras autant « les larmes de Tarzan »

    1. LOL!!! Saloperie de machin à la con de stérilet de la mort qui tue la belle mère en slip du voisin!

      Je vais le chercher tout de suite Tarzan!!! Vendredi il était encore sur les rayonnages!!!!!

  4. « ma pire bonne idée » !!! LOL franchement j’adore 😛

    bon hé, quand même l’après-midi au lit, ça craint!!!!!
    J’espère que tu vas très vite aller mieux 😦
    Pas facile d’être une gonzesse quand même…..

    Je prends bonne note du bouquin de Bérangère… les Bérangère/Bérengère sont toujours de très bon conseils 😀

    1. Ouais et pâle comme un cachet d’aspirine, ouin!
      Samedi dernier à la piscine c’est ce que me disaient les mamies qui viennent « vaincre leur peur de l’eau » : « Ãªtre une femme c’est passer sa vie avec des cystites! » Chouette: c’est ma première! Rho je suis trop contente d’être baptisée! lol (je me suis pas mise dans l’eau j’étais la en touriste pour rester en famille 😉
      C’est un bouquin qui se lit très facilement, on rentre dedans tout de suite 🙂

  5. ça va mieux aujourd’hui?
    j’espère que oui

    c’est marrant les cystites, j’ai connu vers mes 18 ans mais depuis plus rien et tant mieux car c’était très emmerdant!!!!!!!!!!

  6. Ah mince, c’est pas une bonne nouvelle ça… mais c’était dû à quoi, cet échec : au stérilet choisi (y en a des différents), à la pose, à ta forme propre, autre chose ??
    Cirek ça veut dire quoi les premiers mois chaotiques ?

    1. Ah ben je sais pas… Je crois que la gynéco avait choisit ce qui convenait le mieux… J’ai eu très mal à la pause et des douleurs abdominales fortes pendant bien deux mois ou plus à la suite… Elle elle disait que tout était normal et que c’était autre chose… voir généraliste…etc etc… Moi je sais très bien que c’est ce truc qui provoquait ces douleurs…. Pourquoi ça n’a pas marché je sais pas…. Je vous passe les détails. En conclusion la gynéco a dit « ce qui est sûr c’est que votre corps n’en voulait pas et qu’on oublie ce moyen de contraception pour vous… »

        1. Yep! Mais bon… Moi j’étais juste super contente qu’elle me l’enlève ;-)lol
          C’était la première fois que je la voyais celle-ci, c’était une remplaçante. Je sais pas ce que m’aurait dit l’autre….

  7. PS : un conseil pour les cystites, bois du jus de canneberge, ça marche bien. Une connaissance faisait des cystites à répétition, antibio chaque fois et chaque fois ça revenait après… Avec le jus de cranberry, plus de souci !

  8. J’ai passé quelques jours chez une copine qui avait le livre « Le mec de la tombe d’à côté » alors je l’ai lu. J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à le finir. J’ai trouvé les personnages trop caricaturaux et n’ai pas été emballée par le style non plus. 😦

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s