Va jouer sur l’autoroute Ernst GrĂ€fenberg!

Quelques jours aprĂšs m’ĂȘtre fait poser mon stĂ©rilet en janvier 2009, je me disais que c’Ă©tait vraiment pas glop et que j’avais dĂ©cidĂ©ment trop mal. J’ai eu mal pendant des semaines, des mois et puis c’est « parti » ou presque et puis c’est revenu, reparti, revenu et finalement  toute la semaine derniĂšre j’ai eu trĂšs trĂšs trĂšs mal et je me le suis fait enlever vendredi. J’ai pas eu besoin de demander : la gynĂ©co a dit qu’il y avait pas le choix… Alors Ă  toutes celles Ă  qui j’ai dit que c’Ă©tait une bonne idĂ©e : je retire ce que j’ai dit et je demande pardon! Ca a probablement Ă©tĂ© la pire bonne idĂ©e que j’ai jamais eu! Le machin est plus lĂ  et je continue Ă  ĂȘtre en vrac. Il faudra que je la revoie en juin pour savoir si tout « s’est bien remis » 😩 Chouette : ça peut « ne pas bien se remettre »! Demain j’irai chez le toubib parce que je continue Ă  dĂ©guster pour la cystite qui va avec (il parait que c’est un hasard, mon oeil!) et normalement 48H aprĂšs avoir avalĂ© l’antibio je devrais ĂȘtre comme une fleur. La fleur Ă  passer l’aprĂšs-midi au lit…

Ca m’a permis de presque finir le bouquin que m’a conseillĂ© BĂ©rangĂšre :  Le mec de la tombe d’à cĂŽtĂ© de Katarina Mazetti. Ce bouquin est une perle! SĂ©rieusement ça fait des annĂ©es qu’un bouquin ne m’a pas autant plu! Y’a des bouquins qui m’ont passionnĂ©, fait rigoler, trĂšs intĂ©ressĂ©… Mais celui-lĂ … Celui-lĂ  c’est autre chose… Je suis complĂštement embarquĂ©e! Bon, je l’ai pas encore finit, alors que personne ne me fasse d’allusion Ă  comment ça finit, hein… Mais pour ceux qui l’ont pas lu : faites confiance Ă  BĂ©rangĂšre, ce bouquin lĂ  c’est trop de la boule! C’est un coup de foudre!

Je trouve cette version un peu azimutée, stimulante!

Si vous me lisez depuis un moment vous savez que j’ai une passion pour le piano en gĂ©nĂ©ral, le classique et aussi le jazz. Je suis bien sĂ»r une hispanomaniaque mais en premiĂšre annĂ©e de fac j’ai fait aussi de l’italien. J’ai laissĂ© l’italien tombĂ© en deuxiĂšme annĂ©e pour la littĂ©rature russe (en français 😉 Mais je n’ai jamais abandonnĂ© mon flirt avec la langue de Marcello. Paolo Conte a bercĂ© beaucoup de mes nuits dans un de mes petits apparts d’Ă©tudiante. Celui de la Place Saint-Projet Ă  Bordeaux en… 1985-1986 rĂ©sonnait souvent de sa voix douce comme la caresse d’un vieux chat bottĂ©. C’est Ă  lui que je dois de pourvoir communiquer en italien un minimum.

Quand j’Ă©coute ça, ça me remonte le moral 🙂

18 commentaires sur « Va jouer sur l’autoroute Ernst GrĂ€fenberg! »

  1. ah ben tu me donnes pas envie de me faire mettre un stĂ©rilet! voilĂ  mon choix est fait… dĂ©jĂ  que ça ne me disait rien ce truc
    j’ai essayĂ© l’implant , trĂšs pratique mais j’avais trop de rĂšgle alors que ce n’est pas mon cas d’habitude! donc j’ai repris la pilule… mais je la loupe souvent … 😩
    j’espĂšre que ça va mieux en tout cas aujourd’hui

    sinon ,je ne dois pas te lire depuis assez longtemps car je ne savais pas que tu aimais le jazz et le piano. !
    paolo conte, ah ,j’en suis fan depuis la fac aussi. un peu comme lĂ©onard cohen. un grain de voix et une mĂ©lodie qui me parle 🙂
    merci pour le bouquin, je le note.
    j’en ai un paquet Ă  lire avant!!
    bisous

    1. Y’avait que moi pour croire que c’Ă©tait un truc innocent! lol
      Ouais ça va mieux aujourd’hui, surtout aprĂšs avoir vu mon gĂ©nĂ©raliste! On se repose, on se calme et on prend ses petits cachetons 😉
      Tu as raisons, je crois que je ne parle pas si souvent que ça de piano! Je devrais! 🙂
      http://mahie.over-blog.com/60-categorie-900110.html
      Ah LĂ©onard! « I’m your man! », soupir…
      Je viens de finir le bouquin, saute dessus, je suis sĂ»re que tu vas l’adorer! Cours Ă  la bibliothĂšque 🙂 Cours!
      J’en avais un paquet Ă  lire avant et pourtant je l’ai lu en deux jours! EmbarquĂ©e je vous dis!
      Bises

      1. tu vois , j’avais bien compris que tu aimais la musique mais j’avais pas vu le jazz et le piano
        il faut dire que je ne suis pas si vieille lectrice que ça
        tant mieux si ça va mieux pour ton ventre…
        biz fort

  2. Oho !
    Bon, j’espĂšre que ça va mieux aujourd’hui…
    Pour les cystites (j’ai Ă©tĂ© abonnĂ©e), y’a des antibio trĂšs rapides qui te chassent la douleur (= l’infection) de façon express. Je ne comprends pas comment certains mĂ©decins prescrivent encore le truc qui agit en 48h !!! Je suis scandalisĂ©e. C’est inadmissible de laisser quelqu’un souffrir comme ça…Pfff…
    Pour le stĂ©rilet, je vais vous demander de relativiser 🙂 !!! Chaque femme Ă©tant diffĂ©rente, y’a pas une contraception qui convient Ă  toutes…
    Mais moi, je suis plutĂŽt trĂšs satisfaite de mon stĂ©rilet. Les premiers mois ont Ă©tĂ© un peu cahotiques certes, mais ensuite, c’est vraiment chouette. Une libertĂ© retrouvĂ©e ! Bref, il ne faut pas le rayer de la liste trop vite…
    Bon, j’espĂšre que tu retrouveras vite la forme et un Ă©quilibre de ce cĂŽtĂ©-lĂ …
    Merci pour le livre. Je note aussi.
    Et puis… j’ai essayĂ© les lunettes Ă  la piscine hier !!! TrĂšs sympa de regarder sous l’eau, c’est vrai, mais elles n’Ă©taient pas top, celles-lĂ  et prenaient l’eau. Je vais chercher un autre modĂšle, mieux dĂ©coupĂ© et je retenterai !!
    Allez, remets-toi trĂšs vite.
    Et bonne semaine !

    1. Bouah lĂ  c’est pas trop express… Le toubib m’a dit que cet antibio avait la semaine pour agir…
      En mĂȘme temps j’ai attendu une semaine avant de voir « quelqu’un » (no comment….)
      Oh pour moi le stĂ©rilet est rayĂ©, la gynĂ©co m’a dit qu’elle n’imaginait mĂȘme pas de m’en remettre un… Youhou! Bingo j’ai assez souffert avec ce machin! Mais je sais bien que certaines filles en sont trĂšs contentes 😉
      Pour le bouquin dites merci Ă  BĂ©rangĂšre, c’est vraiment un super conseil de lecture qu’elle nous adonnĂ© lĂ  🙂
      Il faut que les lunettes fassent vraiment « ventouse » et ça devient super rigolo d’aller sous l’eau. Thib (El Hijito) a essayĂ© samedi et il a beaucoup aimĂ© aussi…
      Bonne semaine Ă  toi aussi!

  3. ainsi donc on a trois points en commun, une adoration pour Paolo, un gros coup de coeur pour le livre de Mazetti et un grnad coup de gueule contre le stĂ©rilet…perso cette saloperie m’a fait saigner comme un boeuf….c’est glamour mon comm hein ? bises

    PS: j’espĂšre que tu aimeras autant « les larmes de Tarzan »

    1. LOL!!! Saloperie de machin à la con de stérilet de la mort qui tue la belle mÚre en slip du voisin!

      Je vais le chercher tout de suite Tarzan!!! Vendredi il Ă©tait encore sur les rayonnages!!!!!

  4. « ma pire bonne idĂ©e » !!! LOL franchement j’adore 😛

    bon hĂ©, quand mĂȘme l’aprĂšs-midi au lit, ça craint!!!!!
    J’espĂšre que tu vas trĂšs vite aller mieux 😩
    Pas facile d’ĂȘtre une gonzesse quand mĂȘme…..

    Je prends bonne note du bouquin de BĂ©rangĂšre… les BĂ©rangĂšre/BĂ©rengĂšre sont toujours de trĂšs bon conseils 😀

    1. Ouais et pĂąle comme un cachet d’aspirine, ouin!
      Samedi dernier Ă  la piscine c’est ce que me disaient les mamies qui viennent « vaincre leur peur de l’eau » : « ĂȘtre une femme c’est passer sa vie avec des cystites! » Chouette: c’est ma premiĂšre! Rho je suis trop contente d’ĂȘtre baptisĂ©e! lol (je me suis pas mise dans l’eau j’Ă©tais la en touriste pour rester en famille 😉
      C’est un bouquin qui se lit trĂšs facilement, on rentre dedans tout de suite 🙂

  5. ça va mieux aujourd’hui?
    j’espĂšre que oui

    c’est marrant les cystites, j’ai connu vers mes 18 ans mais depuis plus rien et tant mieux car c’Ă©tait trĂšs emmerdant!!!!!!!!!!

  6. Ah mince, c’est pas une bonne nouvelle ça… mais c’Ă©tait dĂ» Ă  quoi, cet Ă©chec : au stĂ©rilet choisi (y en a des diffĂ©rents), Ă  la pose, Ă  ta forme propre, autre chose ??
    Cirek ça veut dire quoi les premiers mois chaotiques ?

    1. Ah ben je sais pas… Je crois que la gynĂ©co avait choisit ce qui convenait le mieux… J’ai eu trĂšs mal Ă  la pause et des douleurs abdominales fortes pendant bien deux mois ou plus Ă  la suite… Elle elle disait que tout Ă©tait normal et que c’Ă©tait autre chose… voir gĂ©nĂ©raliste…etc etc… Moi je sais trĂšs bien que c’est ce truc qui provoquait ces douleurs…. Pourquoi ça n’a pas marchĂ© je sais pas…. Je vous passe les dĂ©tails. En conclusion la gynĂ©co a dit « ce qui est sĂ»r c’est que votre corps n’en voulait pas et qu’on oublie ce moyen de contraception pour vous… »

        1. Yep! Mais bon… Moi j’Ă©tais juste super contente qu’elle me l’enlĂšve ;-)lol
          C’Ă©tait la premiĂšre fois que je la voyais celle-ci, c’Ă©tait une remplaçante. Je sais pas ce que m’aurait dit l’autre….

  7. PS : un conseil pour les cystites, bois du jus de canneberge, ça marche bien. Une connaissance faisait des cystites Ă  rĂ©pĂ©tition, antibio chaque fois et chaque fois ça revenait aprĂšs… Avec le jus de cranberry, plus de souci !

  8. J’ai passĂ© quelques jours chez une copine qui avait le livre « Le mec de la tombe d’Ă  cĂŽtĂ© » alors je l’ai lu. J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal Ă  le finir. J’ai trouvĂ© les personnages trop caricaturaux et n’ai pas Ă©tĂ© emballĂ©e par le style non plus. 😩

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s