Si Mercedes si…

J’ai jamais Ă©tĂ© très branchĂ©e concerts… La première fois que j’ai Ă©tĂ© voir un concert (pas classique et pas avec mes parents) c’Ă©tait ValĂ©rie Lagrange. Quelqu’un se rappelle d’elle? C’Ă©tait « gĂ©nial ». Bon bref. J’ai pas Ă©tĂ© a beaucoup de concerts de moi-mĂŞme par la suite… CharlĂ©lie Couture… J’aurais bien aimĂ© voir Higelin, j’lai pas vu.  J’ai vu plus de concerts complètement chiants comme Sting ou U2… Boooooooooooooooring… Et d’autres machins dont je me rappelle mĂŞme pas, tellement c’Ă©tait chiant.

Le concert de Lluis LLach Ă  la fac… Ça c’Ă©tait quelque chose d’important… Quand la petite française comprenait un peu ce qui s’Ă©tait passĂ© en Espagne il y avait encore très peu d’annĂ©es…

Les Quilapayun…

Alors que je dĂ©couvre l’AmĂ©rique Latine Ă  travers mes Ă©tudes. Ce que c’est que la « politique » lĂ -bas… Les Quilapayun sont comme un choc Ă©lectrique. C’est donc tout ça qui se passe lĂ -bas? Et nous bien tranquille en France… Hum… Dans la salle des sud-amĂ©ricains sont lĂ , lèvent le point et scandent « El pueblo unido jamas sera vencido! ». Je comprends que je vie dans  la ouate. Je me rappelle d’un lecteur chilien qui s’Ă©tait mis en colère un jour contre nous pauvres petits cons de français ignorants. Je le remercie. Je ne sais pas si sans son coup de gueule j’aurais un jour ouvert les yeux sur l’AmĂ©rique Latine, lu des bouquins comme El Señor Presidente en rĂ©flĂ©chissant vraiment, pas seulement en lisant un bouquin pour les exams. Remarquez ça m’a pas rendu optimiste. J’aurais peut-ĂŞtre mieux fait de ne rien lire et de vivre heureuse et bĂ©ate comme une couillonne de la lune. Comme j’Ă©tais avant.

Mais pourquoi je vous raconte  tout ça? C’est parce que je pensais tout d’un coup ce soir que les « concerts » ça m’avait toujours  fait chier, sauf les concerts de gens qui avaient quelques choses Ă  dire. Qu’est-ce que je me suis emmerdĂ© parfois Ă  ces putains de concerts! En plus je me suis bousillĂ© l’oreille droite, sĂ»rement pas en Ă©coutant Moustaki Ă  la maison. Mais bon. Bref.

J’ai aimĂ© le concert de Krafwerk. J’ai aimĂ© l’aimer, ne pas ĂŞtre déçue.

Tout ça tout ça pour dire qu’une personne que j’aurais aimĂ© voir en concert (c’est plus possible elle est morte) vraiment si il y a une personne pour qui j’aurais pu faire des kilomètres c’est Mercedes Sosa. J’en aurais eu la chair de poule.

Je voulais juste qu’on l’Ă©coute encore…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s