Sus aux pisse-froid!*

Mon chat passe et repasse entre mes chevilles en ronronnant. Il paraît que c’est juste pour marquer son territoire et qu’en fait elle n’a aucune affection pour moi… J’ai lu ça dans un bouquin sur les chats. C’est con. Minette je parle avec elle tous les jours. Ce n’est pas qu’un animal qui marque son territoire, c’est aussi un petit être sensible. Pfff….

Mon fils sent la compote de pomme. Je me rappelle d’une copine à l’école qui sentait le Petit Lu. Mes chats sentent l’herbe, le foin. Il y a des gens qui sentent bon, comme mes grand-mères… et des gens qui sentent mauvais comme… Tous les gens qu’on aime pas et qu’on peut pas sentir, justement.

Il y a les gens qu’on ne peut pas voir en peinture, tellement on les aime pas…

Et puis les gens qu’on aime pas avant même de les connaître, qui juste se font connaître d’une manière qu’on aime pas… Qu’on a même pas  envie de rencontrer tellement on est déjà pas sur la même longueur d’onde.

Un jour un cousin de mon père a dit à ma grand-mère maternelle pendant un repas de famille « Mais dites-le que vous ne l’aimez pas! (je ne sais plus de qui il s’agissait), dites-le! Ca fait du bien de dire du mal!!! » Tout le monde était resté assez interloqué, surtout ma grand-mère. C’était en fait assez bizarre de balancer ça. D’ailleurs c’est un type que je n’aime pas du tout, ce type, celui qui a dit ça. Un vrai psychopathe.

Anyway… Comme disait Mme Machin, la vieille voisine qui adorait nos chats : « Les gens qui aiment pas les chats : ils aiment pas les humains! » Et qu’on se le tienne pour dit! Sus aux taties Danielle de tous poils!

Sur ce adishatz et portez vous bien!

Georgino, jolie Minette regardant le couché de soleil d’un air inspiré. Quoi? Elle pas l’air inspiré??? Pfffff. Sus aux vilaines personnes!

* Nan y’a aucun « s » au pluriel, j’ai vérifié dans le Robert.

25 commentaires sur « Sus aux pisse-froid!* »

  1. Georgino est une gentille petite chatoune qui vient d’avoir un an 🙂 Elle est née chez nous, c’est la fille de Minette, la noiraude hirsute 😉
    Ca ne m’étonne pas qu’on te propose des chatons 🙂 Pour moi la pharmacie est LE lieu des petites annonces : c’est là que j’avais mis l’affichette pour donner les autres chatons….
    Alors tu en voudrais un?? Nan… Tu bouges beaucoup ça serait vraiment pas pratique!
    Nous on laisse les nôtres facilement pour deux nuits avec plein de croquettes à disposition… Mais elles ont un grand jardin et tout un « territoire » pour vivre leur vie…. En appart c’est plus embêtant… La litière après 48h : bof bof….

  2. j’adore les chats…ils m’apaisent , j’aime tout chez eux…
    j’ai beaucoup de mal avec les chiens, voir tout m’énerve chez eux:( on dit aussi que les gens qui n’aiment pas les chiens n’aiment pas les humains!! ouai ben connerie hein! parce que moi je les aime les humains :))
    j’aime beaucoup la dernière photo!!!

    1. Ah oui on dit ça aussi des chiens? Hum… Moi j’aime pas du tout les chiens… Du tout du tout… Ils me foutent la trouille et en plus il font des cacas partout et on marche dedans! Brrrrrrrr….
      Vive les chats!

  3. Navrée, mais moi les chats… bouhhhh…….. alors que les Humains en général, ça va (à part les cons, les égoïstes, les prétentieux, les mal-baisés, les méchants-avec-les-enfants, ….).
    Quoi : j’suis pas objective ??
    Oh….

  4. Bon c’est pas grave! Lol. Y’a quand même de bonnes personnes parmi ceux qui n’aiment pas les chats 😉
    Et tu as oubliés les arrogants!!! Je déteste les arrogants!!
    Voilà.
    Même pas le petits chatons mignons?

    1. Ben si, les mignons chatons, évidemment :-)) !!!!!!!!!!! les matous joueurs aussi… mais en fait, j’ai peur des chats sournois….

      1. Oh mais les chats sournois ça n’existe pas 🙂 En tous cas je n’en ai jamais rencontré 😉 Un chat sournois, c’est juste un chat que tu ne connais pas, non?
        Et comment tu es avec les chiens? En as-tu peur ou pas?

        1. c’est sûrement parce que je ne les connais pas bien que je les trouve très imprévisibles les chats. Avec les chiens, ça va. M’enfin, y’a certains molosses qui ne me rassurent pas, c’est sûr… Mais j’ai eu des chiens, et à choisir, ce serait un chien que l’on prendrait si on décidait de prendre un animal de compagnie (en plus de nos quatre poissons rouges, j’entends :-)).

  5. J’aime pas trop les chats non plus. Je les trouve très très beaux, gracieux… mais je ne leur fais pas confiance du tout.

    Du coup, je ne les approche pas et… ils viennent vers moi, agitent leur queue sous mon nez, se frottent…

  6. Tu as raison de ne pas leur faire confiance. On ne devrait faire confiance qu’aux chats (chiens, lapins, chevaux…) qu’on connait très bien car leurs réactions (quand on les touche, pour les chats) peuvent être imprévisibles… Je mets toujours en garde les enfants contre notre Minette noire qui peut mordre ou griffer… Tandis que Georgino est une vrai patte mole, on peut en faire n’importe quoi il n’a JAMAIS griffé… Cependant, il a peur des étrangers et je ne sais pas si sous l’effet de la peur il peut griffer. Les animaux sont comme les humains ils ont des émotions très fortes et il faut les connaitre avant de les toucher 😉
    Cependant tu peux faire confiance aux chats(de jardin) pour que comme beaucoup d’animaux sauvages ils ne t’approchent pas si tu ne les approche pas… Il reste sur le mur à se dorer la pilule et ne se jète pas sur le portail en miaulant violemment ;-)) Et ils ne viennent jamais te lécher le visage ou te renifler les fesses! Lol…

    1. Renifler les fesses! LOL! Quand c’est pas le crotch!
      Y’a pas moyen, j’aime pas les chiens, tous les chiens, les petits, les gros, les roquets, les joueurs, les de défense, les d’attaque, les de concours. Déjà une bête qui est tellement pas autonome qu’il faut que tu la sorte pour qu’elle aille chier!
      En plus leurs maîtres ramassent quasiment jamais leurs crottes, c’est ultra dégueu! Je n’aime pas les chiens, na!

      Et les chats? Ben j’adore les chats, mais les chats idéalisés, ceux qui se chauffent au coin du feu en ronronnant, ceux qui griffent pas et qui chient pas à côté de leur bac à sable, ceux qui miaulent pas comme des tarés pour des croquettes alors que leur gamelle est juste à 20cm de d’habitude, ceux qui ont pas de puces et de tiques, ceux qui sortent pas quand il pleut et rentrent pas tout trempés pour se sécher sur ton linge propre et repassé.

  7. lol, El Marido, tu décris exactement mes deux coquines 🙂 Je l’savais qu’elles étaient parfaitent, mes jolies chéries, mais merci de le confirmer 😀

    Je suis pas une grande amie des chiens non plus, mais je ne les déteste pas, tant qu’ils me fichent la paix et surtout, n’aboyent pas! Ca, je ne supporte pas!! C’est le truc AU MONDE qui m’énerve le plus (avec les bébés qui pleurent).

  8. optez pour les poissons rouges, messieurs-dames : ça n’aboie pas, ça ne miaule pas, ça ne sent pas… bon, OK, le côté affectif est aussi plutôt réduit pour le coup….

    1. A mais nous avons aussi un néon (poisson) appelé Survivor » qui habite seul dans un petit bocal depuis des lustres!!! Pas très causant le poisson. Mes Minettes sont nettement plus rigolotes 😉

  9. Moi j’aurais tendance à être comme Mme Machin, je me méfie des gens qui n’aiment pas les chats. En fait je me méfie des gens qui n’aiment pas les animaux. Les quelques fois oùj’ai rencontré des gens qui n’aimaient pas les animaux, mais sans le savoir, ben justement par instinct je me disais qu’il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas chez eux. Mais je ne pouvais pas mettre le doigt sur la raison pour laquelle je ne me sentais pas d’atome crochu. Je continue de me fier sur ça, même encore maintenant.

    1. Si seulement j’arrivais à me rappeler de son nom à Mme Machin! C’était la propriétaire du bar-restaurant-tabac-journaux à côté de chez nous à LR, à côté de la plage. C’était une drôle de petite bonne femme. Elle aimait bien les gens, ça c’est certain. Je me rappelle d’une fois où elle avait vu un couple avec un bébé qui n’avait pas de poussette, elle s’était précipité chez elle et leur avait donné la poussette de ses enfants (qui était pas trop neuve) mais le couple avait été super content…
      Évidemment maintenant tout le monde a des poussettes super chers, même les plus pauvres, alors mon histoires parait zarb. Mais dans les années 70, quand on avait pas les moyens, on avait pas les moyens… Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans etc etc etc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s