Deubeule crochééé!

Avec la pluie qui tombe dru, le ciel noir, les 11 degrés, El Marido qui veut rallumer la cheminée… Je me suis dit qu’il ne me restait plus qu’une chose à faire : une couverture au crochet!

C’est que je viens d’une longue lignée de crocheteuse… Mes deux grand-mères étaient expertes en crochet… Celle de Charente-Maritime me crochetait des bonnets, des châles, des petits pulls jaune… Celle de Versailles faisait un grand-couvre lit en coton blanc pour maman, des châles…

Mais…………… Je n’avais jamais moi-même fait de « carrés »… Heureusement…. grâce à Internet et Mme Deubeulcrochééé, maintenant : je sais faire. Ce qui qui est très pratique pour les week-end pluvieux d’automne de printemps…

Sont-ils pas bioutifoules mes 4 ptemiers carrés? Je vous rassure :  j’ai pas compris le truc en un clin d’œil! Mais une fois que c’est compris, ça roule!!!! Je me demande si il va me falloir un an pour faire une couverture 😦 ?? Bon en tous cas, je suis hyper contente et voilà.

En dehors de ça aujourd’hui, bien malgré moi je suis allée à la piscine avec Titi et El Marido, j’y suis allée à reculons. Mais une fois là-bas j’ai pris ma respiration et j’ai touché le fond de la piscine et encore et encore et encore… J’ai ouvert la bouche sous l’eau, fait des bulles et pour me récompenser fait quelques longueur sur le dos ce que j’adore… Sur le ventre j’aime moins. J’étais super heureuse d’être venu et Thib aussi a fait beaucoup de progrès : il saute!!! Oui, il saute dans l’eau! Youhou!!!! Plouf!!! 2h là bas et on est lessivés!

11 commentaires sur « Deubeule crochééé! »

  1. Very goof pour tes carrés de crochet : je me rappelle effectivement de Mamie crochetant… Bon pour la piscine aussi c’est chouette 😉 ! Le bilan de la journée est bon en fait non ?

  2. Bravo pour le crochet! C’est vrai qu’au début, on est un peu perdue, faut relire plusieurs fois, mais comme tu dis, dès qu’on a pigé, ça monte tout seul! Je ne pense pas que tu mettes un an!! Jolies couleurs et les chattes vont adorer se lover dessus!!!

    1. Oh lala les chattes… Bon d’accord, je leur ferai un petit truc pour elles, mais pas sur mon plaid à moi les miss! Quoique Minette soit beaucoup plus propre depuis son schampoing et sa coupe de printemps 😉

  3. waww je suis sur les fesses! bravo c’est hyper joli! Et j’aime bien les couleurs que tu as choisi! Le genre de choses auxquelles je me suis essayée 1000 fois sans succès! lol

    Attention, il va bientôt te pousser une queue de sirène la miss 🙂 🙂

    1. Merci 🙂 j’ai dans la tête de faire ça avec de belles couleurs 🙂 Faudra qu’on se retrouve au coin du feu pour que je t’apprenne 😉 Autrement les vidéos de la british lady sont très bien faite! lol

  4. J’ai appris le crochet dans les années 70 ! Ma maman c’était le tricot et c’est une tante qui m’a appris pendant mes vacances !
    J’en ai fait des coussins avec des petits carrés et il y a bien longtemps que je ne m’y suis pas remise….
    Depuis quelques années mes travaux d’aiguilles c’est Pt de Croix !
    Par contre quand tu auras le coup, tu verras ça va très vite et dans un mois elle devrait être fini ta couverture !!!
    J’ai la phobie de l’eau mais j’adore Isabelle, la chanson et les pulls marines !!!!!
    Pas facile avec over blog – j’arrive de chez Emma – de faire un copier coller de ton adresse, je retombe toujours sur Emma !
    Donc je vais recopier à la main !!!!
    Les bonnes vieilles méthodes , mais bon ils sont énervants chez over-blog avec ça !
    Bisous et belle journée !!! normalement à partir d’aujourd’hui il devrait faire beau !!!!

  5. Euh… Il n’y a pas la solution « Monter le chauffage » ?

    Parce que le crochet, c’est un coup à atterir à la radio !

    Oui, bon, je sais, elle est nulle celle-là…

    1. Nul besoin de monter le chauffage par ici 😉 Il fait chaud, c’est le sud! 🙂
      Bon ok, par ailleurs je n’ai nul besoin d’une couverture supplémentaire… j’en ai déjà trop, mais je suis comme mes grand-mères : j’aime avoir un ouvrage en cours 😉

  6. j’ai aussi appris y’a pas longtemps avec doubble crochéééééééé sur youtube, mais mes carrés sont pas aussi jolis que les tiens! ps: j’suis royannaise moi!

    1. Oh c’est vrai?
      Je suis en train de devenir une zinzin du crochet! j’en suis à une soixantaine de carrés! Mon plaid n’est pas loin!!! 🙂
      Royan? 🙂 Vive la Charente-Maritime!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s