Dans ma rue…

Zaz. Vous devez commencer à l’entendre à la radio avec son « Je veux« …

Ce soir j’ai écouté plein de trucs d’elle. Je la trouve vraiment bluffante… Elle a une voix à faire pâlir verdir des générations de « nouvelles stars »…

Elle est belle, intelligente et très talentueuse… Wao, je suis sur le cul. Vraiment.

C’est jazzy… C’est chouette. Quelle voix!

Vous avez (bien sûr) reconnu la vieille chanson de Piaf…. Non?

Je sais pas de qui sont les paroles et musique. Je rajouterai ça demain après une ‘tite recherche…

Bonne nuit. Adishatz et portez vous bien

Hundertwasser

Parce que je ne m’en lasse pas… Et que j’aimerais bien trouver d’occas’ un bouquin qu’on avait sur une de ses expos. Je ne désespère pas. L’oeuvre de ce mec me fascine. Je vous en avais déjà parlé là

Aujourd’hui j’avais juste envie de regarder ses tableaux, juste comme ça. Regarder ses couleurs, ses formes, ses idées…

Deubeule crochééé!

Avec la pluie qui tombe dru, le ciel noir, les 11 degrés, El Marido qui veut rallumer la cheminée… Je me suis dit qu’il ne me restait plus qu’une chose à faire : une couverture au crochet!

C’est que je viens d’une longue lignée de crocheteuse… Mes deux grand-mères étaient expertes en crochet… Celle de Charente-Maritime me crochetait des bonnets, des châles, des petits pulls jaune… Celle de Versailles faisait un grand-couvre lit en coton blanc pour maman, des châles…

Mais…………… Je n’avais jamais moi-même fait de « carrés »… Heureusement…. grâce à Internet et Mme Deubeulcrochééé, maintenant : je sais faire. Ce qui qui est très pratique pour les week-end pluvieux d’automne de printemps…

Sont-ils pas bioutifoules mes 4 ptemiers carrés? Je vous rassure :  j’ai pas compris le truc en un clin d’œil! Mais une fois que c’est compris, ça roule!!!! Je me demande si il va me falloir un an pour faire une couverture 😦 ?? Bon en tous cas, je suis hyper contente et voilà.

En dehors de ça aujourd’hui, bien malgré moi je suis allée à la piscine avec Titi et El Marido, j’y suis allée à reculons. Mais une fois là-bas j’ai pris ma respiration et j’ai touché le fond de la piscine et encore et encore et encore… J’ai ouvert la bouche sous l’eau, fait des bulles et pour me récompenser fait quelques longueur sur le dos ce que j’adore… Sur le ventre j’aime moins. J’étais super heureuse d’être venu et Thib aussi a fait beaucoup de progrès : il saute!!! Oui, il saute dans l’eau! Youhou!!!! Plouf!!! 2h là bas et on est lessivés!

Les 9 arts…

L’architecture…

Hier j’ai regardé un téléfilm qui se passait à la Rochelle, ma ville, dont l’architecture est très certainement… La plus belle de France et de Navarre 😉

La sculpture

La Victoire de Samothrace, souvenir du Louvre.

La peinture

Jean-Baptiste Greuze… « Le chapeau blanc » ou « le téton rose », comme on veut 😉

La Musique

Il faut cliquer sur : « Visionner sur U-tube »

Eurythmics, 1983  « Sweet dreams »

Sweet dreams are made of this
Who am I to disagree?
I travel the world
And the seven seas
Everybody’s looking for something
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
Hold your head up
Keep your head up
Movin’ on


La poésie

Paul VERLAINE   (1844-1896)

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Etc etc etc…

La danse


Je n’aime ni la danse classique, ni la danse dite « contemporaine », cad du XXème siècle…Ni Claude François…


Le 7ième art, qu’on célèbre aujourd’hui à Cannes : le Cinéma

Les arts médiatiques : radio, télé,  photo…

Jean-Loup Sieff

Le 9ième art : la bd

Bilal.

Voilà. Et vous les arts vous les voyez comment? Allez, vous êtes tagués vous tous qui êtes dans ma blogroll, là, sur la droite 😉 Si vous reprenez le sujet dites-le dans les com’ qu’on aille jeter un coup d’oeil…

Adishatz et portez vous bien!!

Sus aux pisse-froid!*

Mon chat passe et repasse entre mes chevilles en ronronnant. Il paraît que c’est juste pour marquer son territoire et qu’en fait elle n’a aucune affection pour moi… J’ai lu ça dans un bouquin sur les chats. C’est con. Minette je parle avec elle tous les jours. Ce n’est pas qu’un animal qui marque son territoire, c’est aussi un petit être sensible. Pfff….

Mon fils sent la compote de pomme. Je me rappelle d’une copine à l’école qui sentait le Petit Lu. Mes chats sentent l’herbe, le foin. Il y a des gens qui sentent bon, comme mes grand-mères… et des gens qui sentent mauvais comme… Tous les gens qu’on aime pas et qu’on peut pas sentir, justement.

Il y a les gens qu’on ne peut pas voir en peinture, tellement on les aime pas…

Et puis les gens qu’on aime pas avant même de les connaître, qui juste se font connaître d’une manière qu’on aime pas… Qu’on a même pas  envie de rencontrer tellement on est déjà pas sur la même longueur d’onde.

Un jour un cousin de mon père a dit à ma grand-mère maternelle pendant un repas de famille « Mais dites-le que vous ne l’aimez pas! (je ne sais plus de qui il s’agissait), dites-le! Ca fait du bien de dire du mal!!! » Tout le monde était resté assez interloqué, surtout ma grand-mère. C’était en fait assez bizarre de balancer ça. D’ailleurs c’est un type que je n’aime pas du tout, ce type, celui qui a dit ça. Un vrai psychopathe.

Anyway… Comme disait Mme Machin, la vieille voisine qui adorait nos chats : « Les gens qui aiment pas les chats : ils aiment pas les humains! » Et qu’on se le tienne pour dit! Sus aux taties Danielle de tous poils!

Sur ce adishatz et portez vous bien!

Georgino, jolie Minette regardant le couché de soleil d’un air inspiré. Quoi? Elle pas l’air inspiré??? Pfffff. Sus aux vilaines personnes!

* Nan y’a aucun « s » au pluriel, j’ai vérifié dans le Robert.

Happy week-end

Le gars de la sécurité de la plage a dit « Pas d’tofs!!! » Il a failli me faire peur!

Ah c’est chouette de disposer d’une « résidence secondaire »* :- Ca change la vie 🙂 Nous voilà revenus de la mer…

On est arrivé vendredi soir. Samedi on a bien profité de la plage, aujourd’hui aussi. Samedi on a fait un tour chez Toto-et-Lolo où on passé une excellente fin d’aprèm a joué à Mario Kart (expérience inédite pour nous…) on a bien rigolé et Thib était plus que content. Ce matin on a été au superbe marché qu’il y a la bas… Extrêmement chic. Tout le monde est très chic vraiment à Biarritz…

Il a plu, il a fait super soleil, y’a eu des nuages et de l’orage en fin d’aprèm aujourd’hui…

* Non nous n’avons pas gagné au Loto, nous avons juste… des relations bien placées… Lol.