Gentils coquelicots contre vilains cons… Ou le journal d’une mysanthrope.

Sur les bords des routes les fleurs des champs ont finalement disparues après avoir été tellement combattues par les vilains cons qui n’aiment les bords de routes que bien saccagés, bien proprement assassinés. On nous dit que bientôt les abeilles disparaîtront « si » on ne fait rien… Mais soyez-en sûrs « on » ne fera rien, « ils » ne feront rien… Ils aiment que ça soit propre. Ce qui est ironique c’est qu’ils sèment des rond- points de fleurs des champs, pour faire joli… Pfff. Tsss… Bon c’est déjà ça…

Qu’est-ce que je fais moi de mon côté? J’achète des légumes, des fruits, du lait et des oeufs bio à l’Amap de mon bled. A la surprise de mes voisines je n’utilise pas d’engrais pour mes fleurs et refuse d’utiliser du désherbant pour les mauvaises herbes qui font éclater ma « terrasse ». Pour rien au monde je n’achèterais une bombe pour tuer les araignées. C’est pas que je les kiffe (bisous Virginie ;-)) mais je m’obstine à les attraper dans un verre et à les remettre au jardin…J’achète le miel des mes « voisins » fermiers. A chaque fois que je plante une nouvelle fleur je pense à leurs abeilles (je suis conne, hein, que je suis conne?!)

Heureusement avec des parents comme ça, El Hijito n’est pas un tueur de fourmis et de lézards, je lui ai appris à les respecter. Je déteste les enfants qui font du mal aux animaux. En Irlande, apparemment, c’est courant que des enfants mettent des pétards dans le cul des chats 😦 J’aime pas ce pays.

Dans mon jardin je laisse pousser tout ce qui veut y pousser : les figuiers qui vont faire sauter mon allée, des arbustes sauvages qui font des fleurs blanches et sont pleins d’abeilles et en plus j’y sème des noisettes et y plante des noyers poussés de noix espagnoles… Dan mon jardin tout ce qui veut pousser est bienvenu. J’ai hérité d’un petit amandier maigrichon… Les bambous semblent prendre de la vigueur… J’attends que mon petit cassis donne des fruits… Je vais faire plein de boutures de rosiers (sans trucs chimiques). Je jette tous les noyaux de n’importe quoi dans l’espoir que mes quelques mètres carrés deviennent un joyeux foutraque plein d’arbres.

J’entends parfois dire (même par des vétos!!) qu’il y a trop de chats sur terre!!! Je regarde mes minettes : elles ne pètent pas beaucoup et ne sont pas d’un grand danger pour la couche d’ozone… Mais surtout surtout : elles n’ont aucune idées à la con comme ces messieurs de BP. Mes minettes ne polluent pas l’eau des mers et des rivières, et leurs cousins de tous pays ne détruisent pas la planète à coup d’autoroutes, d’usines, de chimie, de fric, de déchets… Mes minettes ne sont pas un danger pour la biodiversité. Ce qu’il y a vraiment en trop sur la terre c’est des hommes et pas des moitiés de cons. Des cons entiers, 100% pur bÅ“uf. On devrait castrer tous ces cons, comme on fait aux chats. Pour pas qu’ils se reproduisent. Quoi? C’est pas cool ce que je dis? C’est facho? Allez vous faire foutre. Castrer un chat ou un homme (ou stériliser une femme, kif-kif, c’est pas une question de sexe), c’est quoi la différence? C’est quoi la différence? Le chat est bien moins dangereux. Ah oui? Je vois la question : « Et c’est qui qui déciderait de faire opérer les gens? » Ben les chats!!!  Pfffff… Et pis ils adopteraient (les chats) que les petits (humains), que des cons (chats) irresponsables auraient laissé naître… Mais ils les laisseraient pas sortir, pour pas qu’ils fassent de conneries…

Allez, adishatz et portez vous bien!

15 commentaires sur « Gentils coquelicots contre vilains cons… Ou le journal d’une mysanthrope. »

  1. Tres bonne idée, mais moi je trouve qu’il y a trop de chien, enfin non qu’il y a trop de cons qui ont des chiens qu’ils enferment dans des 50m2 au 3eme etage et qui les font chier partout… M’enfin j’aime mieux te lire ainsi, plutot que plus tot et surtout j’ai hate que tu viennes mettre en terre quelques unes de tes boitures et cracher des noyaux sure mes 4500 m2…
    Bises

    1. J’ai aussi pensé aux chiens… Je les aime pas les chiens… Mais je suis tellement misanthrope aujourd’hui que je crois que je les préfère quand même aux hommes en cravate, ceux qui prennent des « décisions »… parce que finalement les chiens, ils ont pas demandé à vivre en ville et à chier dans des rues sans arbres et sans lapins pour courir après… Les pauvres chiens, ils sont traités comme des chiens… Et dieu sait que je les aime pas! Mais entre diner avec un chien ou avec un gros con, je préfère aller au resto avec un chien. Gniaf gniaf.
      Tiens, El Marido me dit « Un type de 30 ans vient de prendre un an ferme pour avoir volé des gouters dans les cartables d’une école… » Ferme. Un an. Ferme. Tu vois : je préfère encore me balader avec un chien qu’avec le juge qui a décidé ça. Pendant ce temps le pdg de BP, il est en prison??????
      A part ça cette aprem avec le fiston on a déterré des tout petits marronniers (15 cm) devant l’église et on va les replanter dans le jardin! Là ils sont dans un pot mais ils font un peu la gueule!!!
      Si on arrive à aller vers l’est, je t’apporte des boutures de lauriers roses : c’est spécialité 😉
      Bises

  2. t’es en colère mahie?
    bon alors je vais vous donner un peu d’optimisme….
    je laisse la moitié de mon terrain en champ. j’ai plein de chat qui viennent chasser le mulot 🙂 j’ai plein de petits bêtes…
    l’autre soir en me douchant, il y a avait 3 araignées au plafond…je les ai laissé….
    les communes laissent de plus en plus « la mauvaise herbe » poussait ou l’arrache à la main . il faut continuer à dire aux gens autour de toi. essaie de convaincre tes voisins ne pas utiliser d’engrais ( ça ne même pas à l’idée d’en acheter!)…
    en fait ,je suis assez surprise, de voir que les gens sont prêts à changer certaines mauvaises habitudes qu’ils ont. ce qui est affolant, c’est qu’ils ne s’interrogent pas vraiment sur ce qu’ils font!! et quand tu leur explique ,ils changent! je te jure que je le constate tous les jours à la mairie!!!
    tu vois quand les gens voient mon terrain, ils me demandent toujours pourquoi on laisse une partie en champ. ils sont étonnés, qu’on ait pas un jardin comme les autres !c’ets peut-être une histoire d’éducation et plutôt de les accuser. je préfère les éduquer…
    un autre exemple? le compostage!! il y a beaucoup de gens convertis alors qu’au début ,on était quasiment seul à le faire…
    allez il faut y croire!
    bisous
    je te kiffe mahie
    allez viens me voir!!!
    😉

    1. Mouais, ça me mets toujours en colère tout ça…
      L’autre jour j’entendais deux pépés qui discutaient de tout ça et pis y’en a un qui conclue par « Oh pis moi j’m’en fous! Je s’rai crevé avant que tout arrive…. » Après lui le déluge…. Je me vois pas trop éduquer les vieux de mon quartier… Par contre j’ai bon espoir pour la nouvelle vague… Une nouvelle jeune voisine est assez portée sur la coupe d’arbre mais a déjà installé un récupérateur d’eau! Ce que nous n’avons pas encore fait! Et il faut vraiment qu’on le fasse! Pour l’instant je trouve ça un peu cher… Faudrait qu’on en bricole un mais que ça fasse pas trop bidon-ville non plus… Des idées?
      Nous aussi on composte, ma jeune voisine aussi et une vieille dame aussi…
      Dommage qu’on ai pas fait la fête des voisins cette année j’aurais parlé compostage à tout le monde! 😀
      De toutes façons ça me démange d’en refaire une de fête des voisins. Je la ferai peut-être au mois de juillet quand même, et mine de rien je leur ferai un lavage de cerceau :-)))
      Ah ben j’aimerais bien allé te voir mais en vélo ça va faire loin!!!!
      Bises miss!!!!! :-))

  3. tiens…. j’ai une copine qui chercher à tous prix un chat à enfermer dans 70m2 avec 2 enfants en bas âge…….. pôv’ chat!
    sinon…. j’ai vu plein de coquelicots en prenant le tgv (tgv de l’est) mais vraiment plein de coquelicots et c’est con, mais ça m’a rendue heureuse!

    1. Ah ceci pres Marie que le chat est capable de vivre en appart (a savoir si il est plus heureux dedans ou dehors, c’est une autre discussion) alors que le chien lui non il a besoin de marcher et il ne sait pas faire ses besoins dans une caisse (a part les petits trucs saussissonés peut être méchants)

        1. Ouais enfin un chat qui est dans un refuge, tu lui donnes la possibilité d’avoir 70m² pour lui, ça fera certainement plus son bonheur que de rester à croupir dans une SPA…

          1. C’est clair. Pauvres bêtes 😦
            Quand j’étais gamine, il y avait dans les parcs de La Rochelle un puma en cage, ça me rendait malade de le voir là 😦
            Pas de ministre de l’identité nationale pour ramener les animaux des zoos dans leur milieu naturel… Qui d’ailleurs n’existe presque plus à la vitesse ou va la déforestation 😦 Bon….
            Vive le catpower!!!

    2. Oh moi aussi ça me rend heureuse les fleurs des champs et les papillons!!!! j’aimerais pouvoir les semer et qu’ils poussent comme les pâquerettes! 🙂
      Je dois avouer que je trouve les chats d’appart un peu zinzins…

  4. j’ai des coquelicots cette année dans mon jardin 🙂
    tu sais quand les gens voient à quel point c’est simple de récupérer l’eau ou de composter par exemple. ils disent  » ah ben ! j’y avais pas pensé!! » …là t’as envie de les étrangler mais non ,il faut les encourager!!!
    Et même ,il ne faut pas hésiter d’utiliser l’argument de la facture .si ça peut les motiver, ne pas s’en priver!
    viens en train! 🙂

  5. Juste en passant, je me suis arretee sur ce coup de colere…POur l’engrais tu devrais essayer la « merde » de poulets! C’est tout naturel! Par contre, ca fouette! On a ramene ca a la maison dans ma voiture et pendant deux jours, j’osais plus monter dans ma voiture! J’ai mes neufs poussins qui vont devenir poulets, qui me donneront des oeufs et des excrements pour faire pousser mon jardin! Ah la nature, elle est pleine de ressources!

  6. Steph? Quel(le) Steph je suis perdue! Steph aux US? Setph en Charente?
    Ouais je suis bein d’accord que la merde de poulet pue (je me rappelle le nettoyage du pourlailler avec ma grand-mère c’était beurk beurk 🙂
    et c’est un bon engrais j’en suis sûre, mais je vais me contenter de mon composte !lol! J’ai vraiment un mauvais souvenir de la merde de poulet ;-))
    Neufs poussins! Wao! ca doit être rigolo!!! Après il parait qu’il faut déplacer régulièrement leur enclos pour que ça ne pue pas trop… Bravo en tous cas! Ca va te demander du boulot ce petit élevage 🙂

  7. Ah ben volontiers!!! Descends dans le sud me claquer la bise 🙂
    Je pensais que tout le monde allait dire que j’étais une putain de pisse froid misanthrope et grognon! Mais finalement on dirait que je ne suis pas seule 😉 à penser ce que je pense! Lol 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s