Dans mon jardin… Il fait 26° à 22h…

Pas un souffle d’air… Silence total dans le lotissement… Désert? Peut-être pas, mais l’âge moyen de mon lotissement est de 80 ans : tout le monde est derrière les volets clos…. Thib et moi sommes allés faire une promenade en vélo (enfin lui en vélo) j’ai coupé plein de branchettes d’arbustes à fleurs qui se bouture facilement à mon avis. Les minettes nous suivaient et de temps s’arrêteaint pour se rouler par terre.

Ma nouvelle marmotte, c’est de planter dans mon jardin de jolies fleurs qui accepte bien le soleil brulant de l’été béarnais et ne nécessite pas d’être arrosées…

Les ficoïdes qui sont originaires d’Afrique du sud…

Des hibiscus bleu et des roses à l’autre bout du jardin

La lavande, habituée au sols arides du sud-est

Les roses trémières qui poussent entre les pierres sur l’île de Ré

La sauge qui sent bien bon et se trouve sur plein d’espaces verts ici plutôt sécoss’

La spirée japonica qu’on trouve partout dans mon bled dans les endroits les moins arrosés.

(Ceux ne sont pas les miens!!!)

Les hortensias que j’ai bouturés (sans hormone de bouturage, ni technique, juste en plantant des fleurs dans des pots pour faire joli! lol) l’année dernière et que malheureusement, je dois planter derrière la maison (au nord) et dont je ne peux profiter que quand je fais le tour « du propriétaire »… Les hortensias bouturés donc, rejoignent le gros qui était déjà là, à côté du figuier…

Et puis des chardons. Bon pour l’instant il n’y en a qu’un :-S mais je croise les doigts!!!

Un jardin tout en rose et mauve, juste une toute petite pointe de orange à côté des bambous, une sorte de marguerite dont je ne me rappelle pas le nom…

A propos de ma radio préférée et de Didier Porte et de Stéphane Guillon… El Marido nous invite à signer une pétition de soutien à Didier Porte

En dehors de ça, c’était le dernier jour de piscine de notre assoc’ et El Hijito à nagé pour la première fois :-)!!! Sous l’eau! Sur l’eau ça lui fait peur! Lol J’étais pas peu fière 🙂

Il fait super chaud et lourd comme chaque été… Et Thib a été dévoré par les moustiques la nuit dernière.

Mes tomates et mes fraises poussent. Mes patates aussi!

12 commentaires sur « Dans mon jardin… Il fait 26° à 22h… »

  1. Coucou Mahie, ca fait un brave moment que je ne suis passée par ici… faut bien que je ramène ma fraise même si j’ai qu’un balcon minablement fleuri… Pour résister au soleil, je te conseille l’escholzia, les pétales oranges sont aussi aériens que ceux des coquelicots et ça pousse sur sol aride (j’ai trouvé ça comme photo : http://www.sports-sante.com/index.php/tag/photo-de-fleurs-d-escholtzia). peut être que c’est tes marguerites oranges, à moins que ce ne soient des soucis (=calendula).
    Sinon, j’adore le site du marido; ça valait le coup qu’il se fasse triturer les narines!

  2. Bonne idée! Le sol a l’air vraiment bien sec!!!
    Bizarrement je n’arrive pas à avoir de soucis 😉 malgré toutes les graines que la voisine m’a refilées, elle qui en a son jardin plein!!!
    Nan les fleurs oranges ce sont… Je cherche… Je crois que ce sont des gaillardes!
    Merci pour lui 😉 Oui ça valait le coup :-))
    Et toi quoi de neuf?

    1. Oh il n’est pas encore aussi ravissant que je voudrais… Ca fait 3 ans que nous sommes ici et c’est un travail de longue haleine de transformer un jardin désertique en jardin « romantique »… Notre parcelle est très grande et je n’ai pas pu encore tout transformer! J’ai bien travailler sur le sud, l’est reste encore beaucoup à faire, le nord demande encore quelques lauriers roses (il n’y en a pas de ce côté là)… L’ouest a des framboisiers, des kiwis (qui n’ont pas encore donné, un petit figuier qui va donner au moins 20 figues! lol et le composteur :-))

  3. je suis passée voir mon jardin ce weekend… tout cramé! pas d’eau, c’est pas possible! Moi faut que je trouve des plantes mode survivor, parce que ça me désole de les laisser déperrir! Comme quoi mon coeur de citadine a un petit côté champêtre 😉 … en attendant je risque de te piquer deux, trois idées pour les prochaines fleurs!

    1. Oui il faut vraiment planter des trucs qui n’ont pas besoin d’arrosage c’est vraiment mieux, qu’on soit là tous les jours ou pas 😉 Moi ça me fera bien plaisir de partir en vacances et de savoir que mon jardin ne sera pas tout fané au retour 🙂
      Je te conseille de regarder ce qu’il mette sur les ronds points vers chez toi, ça te donnera des idées de plantes qui aiment le sol de ton coin et qui n’ont pas besoin d’arrosage 😉
      Et puis regarder les vieux jardins aux alentours… Vérifier si ça se plante au nord ou au sud de la maison….
      Si j’avais commencé comme ça j’aurais perdu moins d’argent en jardinerie!!! lol. Je te conseille particulièrement la sauge très résistante, avec un look un peu sauvage et de jolies couleurs…
      Les ficoïdes sont géniales parce qu’elles se replantent toute seule, comme la menthe!!! La menthe à l’ombre c’est super!
      Bon courage 😉

  4. Je souris , j’ai quasiment les mêmes plants dans mon jardin
    les chardons sont remplacés par des bleuets

    sur le fond noir de ton blog les plants sont très lumineux , j’aime ça
    Bouturer , rien de plus facile !

    1. Oui moi aussi j’adore, j’arrête pas de piquer des petites branchettes à droite et à gauche pour bouturer de retour à la maison! Y’a un mois j’ai subtilisé quelques bouts d’hortensias à Biarritz et depuis, planté directement dans un pot de terreau, ils sont en pleine santé :-)))) J’ai hâte de les planter au printemps!!! Ca a plus de charme de faire des boutures que d’acheter des plants en jardinerie, même si j’en passe souvent par là pour aller plus vite!
      Je viens faire un petit tour chez toi!@+

  5. Quel beau jardin fleuri ! Et dans les tons que j’aime 🙂

    Ici, je fais comme tes voisins de 80 ans, je m’enferme derrière les volets. L’air est irrespirable. Je ferai ma petite promenade ce soir, à la fraîche.

    Bises

    1. J’aimerais qu’il le soit encore plus, les photos sont d’internet, mes fleurs ne sont pas encore aussi nombreuses que je le voudrais mais c’est mieux de jouor en jour 🙂 J’essaie de ne mettre que du rose, du violet, du bleu, du mauve, un peu de blanc… Pas de jaune ou de orange, pas de rouge….
      22h encore 26°, pas de promenade à la fraiche! On attend 33° pour demain! Ouch!!!
      Bises miss 🙂

  6. c’est vrai qu’il faut être très matinale ou couche tard pour profiter des jardins
    le tien est fleuri
    comme moi tu boutures , tu sème
    ton hibiscus est un althea
    je confirme
    bisous , et bon WE

Laisser un commentaire

