Confiture de lait de rĂ©gime

Alors pour les abominables crise de gourmandise qui peuvent nous investir sans prĂ©venir ni mĂȘme crier gare…

VoilĂ  la fameuse « recette facile » de la confiture de lait, le fameux « dulce de leche » argentin…

Y’a sĂ»rement des recettes plus « naturelles » et compliquĂ©es, mais celle-ci est Ă  la portĂ© de tous toutes 😉

Prendre une grosse boite de lait concentrĂ© NestlĂ©…

La mettre dans une grosse casserole avec de l’eau chaude, amener Ă  Ă©bullition et faire bouilloter tranquillement pendant deux heures…  Laisser refroidir. Ouvrir la boite et se rĂ©galer. Attendre tout de mĂȘme que ça soit au moins tiĂšde! Refermer avec le couvercle en plastique bleu qui est normalement fourni avec la boite… Et voilĂ  : 2 kilos en plus facilement gagnĂ©!

Adishatz les gourmandes et portez vous bien 😉

Vide grenier

Ce matin il faisait un temps splendide, nous sommes donc allĂ©es avec El Hijito  au vide-grenier qui Ă©tait organisĂ© dans mon bled et auquel je prĂ©voyais de participer, sauf que je n’ai pas pu car je m’y suis prise trop tard… Tant pis je vais faire le prochain en octobre. L’ambiance Ă©tait vraiment agrĂ©able car le vide-grenier avait lieu dans les rue d’un lotissement devant les portails des gens… Le bric-Ă -brac n’Ă©tait pas vendu cher et (bien sĂ»r!) El Hisjito et moi avons craquĂ© pour 2 ou 3 truc Ă  2 euros… Thibaud c’est achetĂ© un microscope (qui ne marche pas super bien) et moi une Barbie (si si c’est vrai) et puis je me suis achetĂ© un thermomĂštre de GallilĂ©e, ça faisait longtemps que ça me faisait envie 🙂

Et puis El Hijito s’est achetĂ©, toujours pour 2€, un super jeu vachement bien qui marche super avec les lumiĂšres, la musique et le compteur, vraiment extra! Ce jeu me vaut ce soir (pour y avoir trop jouĂ©!) une belle ampoule au majeur gauche et presque 2 autres au 2 indexes!!! Heureusement je me suis arrĂȘtĂ© avant que ça ne devienne dramatique!!

Pendant que je jouait El Hijito sautait sur son lit en criant allez maman, allez! Enivrez qu’il Ă©tait par la musique rĂ©pĂ©titive! lol

Saurez-vous deviner de quel jeu il s’agit?

Allez hop : un indice!

Et comme c’est dimanche soir, en bonus, une chanson que j’aime vraiment beaucoup 🙂

Jeff si tu me lis…   C’est pour toi :-)))

Citoyenne, vote!

Crédit : V. KESSLER / REUTERS

23/09/2010

 » L’Italienne Licia Ronzulli vote avec son bĂ©bĂ© au Parlement europĂ©en de Strasbourg, le 22 septembre 2010. » 20 Minutes

« Ce mercredi, l’eurodĂ©putĂ©e italienne Licia Ronzulli[…] sa fille Vittoria (44 jours) ont profitĂ© de la souplesse du rĂ©glement Ă  Strasbourg qui permet aux femmes (et pourquoi pas aux pĂšres) de siĂ©ger avec leur bĂ©bĂ©. L’Ă©lue, ĂągĂ©e de 35 ans est une proche amie du prĂ©sident du conseil italien Silvio Berlusconi.  »

Ah dommage qu’elle soit une proche de Berluscoco cette femme, elle commençait Ă  me plaire en prouvant au monde que c’est pas parce qu’on a un bĂ©bĂ© qu’on ne sait plus se servir de son cerveau…

Plein de choses Ă  penser…

Quand tailler les lauriers roses?

Attention il ne faut pas se planter! Il faut les tailler au tout début du printemps

  • Taillez les branches Ă  environ 1/3 de leur longueur afin de redonner de la vigueur Ă  l’arbuste.
  • Vous pouvez rabattre jusqu’à 50 cm du sol sans problĂšme, les lauriers roses ne craignent pas la taille.

Pour les laurier rose en pot :

AprĂšs la floraison taillez les tiges de l’annĂ© de moitiĂ© afin de garder une belle silhouette compacte.

VoilĂ  qui est dit. Je sais : vous n’avez pas de jardin…

Bon autrement l’autre prĂ©occupation du moment c’est : perdre les mĂ©chants kilos pris pendant l’Ă©tĂ© Ă  cause des pistaches, des petites biĂšres et des glaces (sans parler des pizzas…)

Plus de sucre! Ok c’est bien ça mais je dĂ©teste mon thĂ© sans sucre 😩 J’aime pas le Canderel, ni la fabuleuse StĂ©via dont je trouve le gout encore pire… Me reste le thĂ© du matin avec un quart de petite cuillĂšre de miel, snif. Et pas de miel du tout chez ma copine-voisine pour faire genre je suis ultra sĂ©rieuse…

De la viande!! Il parait que c’est bien pour maigrir de manger plein de viande (maigre, hein) Thibaud en redemande : du steak, du steak, du steak!!! Il va me couter cher en steak celui-lĂ !! Ca me rappelle la façon dont une de mes niĂšces se jetait sur le rĂŽti de bƓuf en ses jeunes annĂ©es… Flippant! lol.

Mon vide grenier-s’organise sur les trĂ©teaux de garage… Evidement je m’y suis prise trop tard pour celui de dimanche prochain…Soupir, lalala. Il faudra que j’attende un autre le 24 octobre… J’aurais tout le temps de bien prĂ©parer ça proprement! Quel kiffe!

El Hijito et son asthme d’effort : 2 semaines au club d’athlĂ© et de bonnes crises d’asthme 😩 En pensant qu’il est « sous » traitement, c’est Ă©nervant. El Toubibo avait dit « Un coup de ventoline 15 minutes avant et il sera tranquille pour 2h… » Tu parles Charles, un tour de terrain et El Hijito sifflait, ahanait comme une vieille locomotive. Sa plus grosse crise Ă  ce jour :-(((( Heureusement j’Ă©tais lĂ  avec la vento. Maintenant les entraineurs veulent que je reste Ă  chaque fois 😩 Pfff, nous voilĂ  bien pour donner plus d’indĂ©pendance Ă  Tib. Bref je vais demander Al Toubibo si on peut pas voir un spĂ©cialiste de la chose asthmatique… sans le vexer, le Toubibo.

Il faut-sa-voir-gĂ©-rer-ses-prio-ri-tĂ©s!!!! Chose qu’apparemment selon mon chef (c’est dire l’hĂ©misphĂšre droit de mon cerveau) je ne sais pas faire… Ca part dans tous les sens et ça ne va nul part. C’est pourquoi il serait bon d’avoir une maison plus petite… Car…………………. Afin de pouvoir rĂ©flĂ©chir sereinement (A quoi???) il faut que j’ai de l’ordre autour de moi, c’est trĂšs important. Or l’ordre n’est jamais acquis dans une maison de la taille de la mienne. MĂȘme pas enrĂȘve. On est toujours en retard d’un aspirateur, d’une salle de bain, d’un coup de balai. Je pourrais aisĂ©ment oubliĂ© de tondre le jardin pendant des mois (soyons folle!!) mais………………. La maison n’est JAMAIS au grand JAMAIS assez bien rangĂ©e pour me permettre d’ordonner mes prioritĂ©s.Je vous laisse rĂ©flĂ©chir lĂ -dessus comme disait un grand philosophe de parking.

VoilĂ , c’est pas grand chose tout ça mais ça occupe l’esprit autant que le fait de penser Ă  avoir des jambes et des aisselles bien nettes avant d’aller au cours de gym de vendredi!!! Argh!!! La semaine derniĂšre j’ai cru que mes abdos prenaient feu!!!

Sur ce, adishatz, portez-vous bien et n’oubliez pas de prendre l’air.

Donnez-moi une Ăźle dĂ©serte…

J’arrive mĂȘme plus Ă  parler de politique… Tellement je suis atterrĂ©e, Ă©cƓurĂ©e, scandalisĂ©e…

MĂȘme plus d’Ăźle dĂ©serte pour se rĂ©fugier… Pour oublier Boutefeu et ses menaces terroristes, sa tĂȘte de bite, pour oublier Blin-Bling Boy et ses courtisans…

MĂȘme plus d’Ăźle pour oublier les femmes en burka, les innondations au Pakistan, la tristesse de Kaboul, les hommes battus, les femmes battues, les intoxications alimentaires, les ados qu’on trop d’hormones et les bombes anti-personnels… Le pĂ©trol en Louisiane, la dĂ©forestation, le trou dans la couche d’ozone, le pĂ©ril jaune et le reste…

Donnez-moi une Ăźle dĂ©serte pour oublier que le futur n’a jamais Ă©tĂ© plus gris.

Comment-ça va?

Comme un lundi rĂ©pondit l’Ă©cho…

Sur la plage abandonnĂ©e… Coquillages et CrustacĂ©s…

Cliquez sur les photos pour les agrandir…

Donc Ă  droite de la photo c’est Titi El Hijito, Ă  gauche ne me demandez pas : je ne sais pas…

A droite : petit d’homme avec galets dans les mains et maillot de bain rouge.

Oh ben j’avais pas vu qu’il voyait que je le photographiait, lui.

Oh ben ça! Les blanches cuisses de Mahie? En tous cas El Hijito il commence Ă  devenir stokos! Et il a besoin d’une bonne coupe de cheveux!

Mais qui est cet homme souriant en arriĂšre plan? Ne serait-ce El Cuñado? (Nan, c’est pas un gros mot!)

Et le meilleur pour la fin : le mollet du Marido sans poil!