Confiture de lait de régime

Alors pour les abominables crise de gourmandise qui peuvent nous investir sans prévenir ni même crier gare…

Voilà la fameuse « recette facile » de la confiture de lait, le fameux « dulce de leche » argentin…

Y’a sûrement des recettes plus « naturelles » et compliquées, mais celle-ci est à la porté de tous toutes 😉

Prendre une grosse boite de lait concentré Nestlé…

La mettre dans une grosse casserole avec de l’eau chaude, amener à ébullition et faire bouilloter tranquillement pendant deux heures…  Laisser refroidir. Ouvrir la boite et se régaler. Attendre tout de même que ça soit au moins tiède! Refermer avec le couvercle en plastique bleu qui est normalement fourni avec la boite… Et voilà : 2 kilos en plus facilement gagné!

Adishatz les gourmandes et portez vous bien 😉

Vide grenier

Ce matin il faisait un temps splendide, nous sommes donc allées avec El Hijito  au vide-grenier qui était organisé dans mon bled et auquel je prévoyais de participer, sauf que je n’ai pas pu car je m’y suis prise trop tard… Tant pis je vais faire le prochain en octobre. L’ambiance était vraiment agréable car le vide-grenier avait lieu dans les rue d’un lotissement devant les portails des gens… Le bric-à-brac n’était pas vendu cher et (bien sûr!) El Hisjito et moi avons craqué pour 2 ou 3 truc à 2 euros… Thibaud c’est acheté un microscope (qui ne marche pas super bien) et moi une Barbie (si si c’est vrai) et puis je me suis acheté un thermomètre de Gallilée, ça faisait longtemps que ça me faisait envie 🙂

Et puis El Hijito s’est acheté, toujours pour 2€, un super jeu vachement bien qui marche super avec les lumières, la musique et le compteur, vraiment extra! Ce jeu me vaut ce soir (pour y avoir trop joué!) une belle ampoule au majeur gauche et presque 2 autres au 2 indexes!!! Heureusement je me suis arrêté avant que ça ne devienne dramatique!!

Pendant que je jouait El Hijito sautait sur son lit en criant allez maman, allez! Enivrez qu’il était par la musique répétitive! lol

Saurez-vous deviner de quel jeu il s’agit?

Allez hop : un indice!

Et comme c’est dimanche soir, en bonus, une chanson que j’aime vraiment beaucoup 🙂

Jeff si tu me lis…   C’est pour toi :-)))

Citoyenne, vote!

Crédit : V. KESSLER / REUTERS

23/09/2010

 » L’Italienne Licia Ronzulli vote avec son bébé au Parlement européen de Strasbourg, le 22 septembre 2010. » 20 Minutes

« Ce mercredi, l’eurodéputée italienne Licia Ronzulli[…] sa fille Vittoria (44 jours) ont profité de la souplesse du réglement à Strasbourg qui permet aux femmes (et pourquoi pas aux pères) de siéger avec leur bébé. L’élue, âgée de 35 ans est une proche amie du président du conseil italien Silvio Berlusconi.  »

Ah dommage qu’elle soit une proche de Berluscoco cette femme, elle commençait à me plaire en prouvant au monde que c’est pas parce qu’on a un bébé qu’on ne sait plus se servir de son cerveau…

Plein de choses à penser…

Quand tailler les lauriers roses?

Attention il ne faut pas se planter! Il faut les tailler au tout début du printemps

  • Taillez les branches à environ 1/3 de leur longueur afin de redonner de la vigueur à l’arbuste.
  • Vous pouvez rabattre jusqu’à 50 cm du sol sans problème, les lauriers roses ne craignent pas la taille.

Pour les laurier rose en pot :

Après la floraison taillez les tiges de l’anné de moitié afin de garder une belle silhouette compacte.

Voilà qui est dit. Je sais : vous n’avez pas de jardin…

Bon autrement l’autre préoccupation du moment c’est : perdre les méchants kilos pris pendant l’été à cause des pistaches, des petites bières et des glaces (sans parler des pizzas…)

Plus de sucre! Ok c’est bien ça mais je déteste mon thé sans sucre 😦 J’aime pas le Canderel, ni la fabuleuse Stévia dont je trouve le gout encore pire… Me reste le thé du matin avec un quart de petite cuillère de miel, snif. Et pas de miel du tout chez ma copine-voisine pour faire genre je suis ultra sérieuse…

De la viande!! Il parait que c’est bien pour maigrir de manger plein de viande (maigre, hein) Thibaud en redemande : du steak, du steak, du steak!!! Il va me couter cher en steak celui-là!! Ca me rappelle la façon dont une de mes nièces se jetait sur le rôti de bœuf en ses jeunes années… Flippant! lol.

Mon vide grenier-s’organise sur les tréteaux de garage… Evidement je m’y suis prise trop tard pour celui de dimanche prochain…Soupir, lalala. Il faudra que j’attende un autre le 24 octobre… J’aurais tout le temps de bien préparer ça proprement! Quel kiffe!

El Hijito et son asthme d’effort : 2 semaines au club d’athlé et de bonnes crises d’asthme 😦 En pensant qu’il est « sous » traitement, c’est énervant. El Toubibo avait dit « Un coup de ventoline 15 minutes avant et il sera tranquille pour 2h… » Tu parles Charles, un tour de terrain et El Hijito sifflait, ahanait comme une vieille locomotive. Sa plus grosse crise à ce jour :-(((( Heureusement j’étais là avec la vento. Maintenant les entraineurs veulent que je reste à chaque fois 😦 Pfff, nous voilà bien pour donner plus d’indépendance à Tib. Bref je vais demander Al Toubibo si on peut pas voir un spécialiste de la chose asthmatique… sans le vexer, le Toubibo.

Il faut-sa-voir-gé-rer-ses-prio-ri-tés!!!! Chose qu’apparemment selon mon chef (c’est dire l’hémisphère droit de mon cerveau) je ne sais pas faire… Ca part dans tous les sens et ça ne va nul part. C’est pourquoi il serait bon d’avoir une maison plus petite… Car…………………. Afin de pouvoir réfléchir sereinement (A quoi???) il faut que j’ai de l’ordre autour de moi, c’est très important. Or l’ordre n’est jamais acquis dans une maison de la taille de la mienne. Même pas enrêve. On est toujours en retard d’un aspirateur, d’une salle de bain, d’un coup de balai. Je pourrais aisément oublié de tondre le jardin pendant des mois (soyons folle!!) mais………………. La maison n’est JAMAIS au grand JAMAIS assez bien rangée pour me permettre d’ordonner mes priorités.Je vous laisse réfléchir là-dessus comme disait un grand philosophe de parking.

Voilà, c’est pas grand chose tout ça mais ça occupe l’esprit autant que le fait de penser à avoir des jambes et des aisselles bien nettes avant d’aller au cours de gym de vendredi!!! Argh!!! La semaine dernière j’ai cru que mes abdos prenaient feu!!!

Sur ce, adishatz, portez-vous bien et n’oubliez pas de prendre l’air.

Donnez-moi une île déserte…

J’arrive même plus à parler de politique… Tellement je suis atterrée, écœurée, scandalisée…

Même plus d’île déserte pour se réfugier… Pour oublier Boutefeu et ses menaces terroristes, sa tête de bite, pour oublier Blin-Bling Boy et ses courtisans…

Même plus d’île pour oublier les femmes en burka, les innondations au Pakistan, la tristesse de Kaboul, les hommes battus, les femmes battues, les intoxications alimentaires, les ados qu’on trop d’hormones et les bombes anti-personnels… Le pétrol en Louisiane, la déforestation, le trou dans la couche d’ozone, le péril jaune et le reste…

Donnez-moi une île déserte pour oublier que le futur n’a jamais été plus gris.

Comment-ça va?

Comme un lundi répondit l’écho…

Sur la plage abandonnée… Coquillages et Crustacés…

Cliquez sur les photos pour les agrandir…

Donc à droite de la photo c’est Titi El Hijito, à gauche ne me demandez pas : je ne sais pas…

A droite : petit d’homme avec galets dans les mains et maillot de bain rouge.

Oh ben j’avais pas vu qu’il voyait que je le photographiait, lui.

Oh ben ça! Les blanches cuisses de Mahie? En tous cas El Hijito il commence à devenir stokos! Et il a besoin d’une bonne coupe de cheveux!

Mais qui est cet homme souriant en arrière plan? Ne serait-ce El Cuñado? (Nan, c’est pas un gros mot!)

Et le meilleur pour la fin : le mollet du Marido sans poil!