Méli-mélo

Collec’

Les collections c’est souvent encombrant. Moi j’adore les boîtes et j’en ai plein. C’est pas une collec’ mais presque. Les poupées japonaises j’en ai une vraie collec’ que El Marido fournit tous les ans, il faut arrêter… Et puis j’ai une collec’ de pinceaux et une collec’ de perles et… Plein de bazar  partout. Il y a un truc que j’adore et dont je n’ai qu’un exemplaire c’est les mètres de couturière « tonneau » ancien avec une minuscule petite loupe dans la molette qui permet de rembobiner le mètre… En regardant de bien près dans cette petite loupe on voir 4 carte postales très « 1900 » d’une ville…  Une petite merveille d’objet, comme on en fait plus, il faut bien le reconnaître. Moi j’ai Biarritz… Nan, nan, aucun rapport avec ma passion actuelle…  Je l’ai hérité, le mètre, de ma  grand-mère… Ce qui me fait rager c’est que j’en avais deux et que je ne sais pas où est passé le deuxième, mais je ne l’ai plus depuis des années… Ça crée un manque. J’ai donc décidé de faire une collec’…

J’ai trouvé celui-là sur le Net, je pense qu’il est plus récent que le mien et en même temps en moins bon état…  si j’omets que j’ai cassé le mien hier 😦 Ce n’est pas en bois, je n’arrive pas à définir la matière. Je l’ai recollé à la super-glu et ça ne se voit presque pas.

Je vous aurais bien dit de participer et de m’en envoyer si vous en aviez, contre un petit soldat de plomb de 1870… Mais voilà, je crains que vous ne puissiez pas trop m’aider : ce genre d’objet est plutôt rare… Mais bon, si vous en avez à me proposer, on peut négocier…

Mot « d’enfant »

Moi : Thib tu peux me dire quand tu vas nettoyer tes tubes de chimiste?

Thib: Un jour ou l’autre…

Faits d’hiver

Mercredi dernier un homme a été assassiné dans mon quartier. Il a été lardé de coup de couteau. Le crime était prémédité. Le gars est mort devant la gendarmerie à 50m de son domicile où il s’était trainé en appelant à l’aide. 😦

Conclusion avant de coucher avec quelqu’un de marié, réfléchissez bien…

Crochet

Je me remets à ma couverture en « carrés de mémé » (Granny squares). Je dois encore en faire 94 pour m’estimer heureuse (ha ha!) j’en ai déjà fait 127.

Familia

Samedi prochain El Marido passe chez le tatoueur biarrot-polynésien! Il va douiller grave, je sais pas si il se rend bien compte…

Série

Je suis en train de me faire la saison 1 de Dr House. Argh! Je frémis, je tremble et je cache mes yeux derrière mes mains.

Adishatz tout le monde, ne vous couchez pas trop tard et levez-vous tôt!

12 commentaires sur « Méli-mélo »

  1. En mots d’enfants, aujourd’hui ça a été un festival:
    Thib: Papa on va courir?
    Moi: J’ai pas trop envie de faire 10 fois le tour du pâté de maisons.
    Thib: Et du pâté de foie?

    Mahie: Lumière! (j’ai oublié d’éteindre la lumière en sortant de la cuisine)
    Thib: Action!

  2. J’ai des tas de vieilleries dans des cartons mais rien qui puisse agrandir ta collection de mètres couturière « tonneau ». Il m’est arrivé d’en voir. C’est rare effectivement.
    C’est terrible ces collections que l’on commence un jour. De quoi entretenir le syndrome de l’encombrement ! LOL

    La couverture patchwork me rappelle celle que j’avais chez Mémé. Elle était hyper bariolée ( la couverture, pas Mémé !), confectionnée avec tous les restants de laine possibles. Euh… je ne l’ai pas gardée, hein !… 🙂

    Ca y est, c’est parti pour le gecko stylisé ? Ah ouais, ça va pas faire guiliguili l’affaire LOL

    J’adore le cynisme du Dr House. Par contre, travaillant dans l’enceinte de l’hôpital et cotoyant bon nombre de toubibs à longueur d’année, je me demande bien pourquoi j’éprouve encore le besoin d’aller regarder ce genre de série TV !!! Malade ?! C’est ça !

    Bonne journée. Bizzzzz

    1. A propos du Dr House je me disais quand même que si je croisais un toubib comme lui je lui donnerais pas le temps de faire ses preuves, je le détesterais tout de suite et puis c’est tout. Je me demandais aussi pourquoi ça nous fait marrer de le voir à la télé. Enfin marrer n’est peut-être pas le mot… Mais bon on l’adore ce brave vieux con… Pourquoi? Est-ce notre côté « pas gentil » à tous qui ressort? Est-ce parce qu’on aimerait tous parfois dire les choses méchamment aux gens? Personne ne veut un sale vieux con de toubib comme lui! Hum… Est-ce notre côté maso ou notre côté sado qui aime House????
      Hum…Je m’interroge et ce soir je continue mon DVD 😉
      Bizzzzz

  3. Il est détestable mais se cache sous ce cynisme (comme chez tous les cyniques d’ailleurs) un côté profondément humain avec des souffrances. Un fin psychologue qui sait trouver les failles des autres. Il incarne un peu la voix de la conscience de chacun. Tout en étant lui-même imparfait. Etant donné qu’il se révèle un excellent diagnosticien, ça le dédouane un peu de ses agissements.
    On s’aperçoit que dans la vie courante, on ne peut pas toujours dire ce que l’on pense de manière si abrupte, au risque de passer pour un goujat comme lui. C’est justement ça qui nous interpelle et nous séduit en lui. Cette dualité entre le « socialement correct » et la vérité brute, dérangeante.

  4. Hi, hi, ça c’est une collection que je n’ai jamais commencée 😉
    Où en est le plaid ? Il fut un temps où j’avais des housses de coussins au crochet, depuis longtemps cachées par du tissu, avant que les coussins ne soient oubliés !

  5. 😆 ce que je déteste, assembler ces fichus carrés 😉
    Mais c’est la seule façon d’avoir un plaid à peu près rectangulaire, alors que si on essaie de le faire tout d’une pièce la forme finale n’est pas vraiment garantie à moins d’être particulièrement attentive à la tension de la laine ,)

  6. Super cette vidéo merci! 🙂 Vraiment hyper claire! Je sais à quoi je vais occuper mes soirées d’automne :-))
    Je te dirais quand j’aurai terminé 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s