Donnez-moi une île déserte…

J’arrive même plus à parler de politique… Tellement je suis atterrée, écœurée, scandalisée…

Même plus d’île déserte pour se réfugier… Pour oublier Boutefeu et ses menaces terroristes, sa tête de bite, pour oublier Blin-Bling Boy et ses courtisans…

Même plus d’île pour oublier les femmes en burka, les innondations au Pakistan, la tristesse de Kaboul, les hommes battus, les femmes battues, les intoxications alimentaires, les ados qu’on trop d’hormones et les bombes anti-personnels… Le pétrol en Louisiane, la déforestation, le trou dans la couche d’ozone, le péril jaune et le reste…

Donnez-moi une île déserte pour oublier que le futur n’a jamais été plus gris.

Comment-ça va?

Comme un lundi répondit l’écho…

6 commentaires sur « Donnez-moi une île déserte… »

  1. Mon île déserte c’est des calins à mes chatounes, la tête enfouie dans leur bedon tout doux. Le reste du temps je suis comme toi, atterrée, scandalisée, écoeurée, et surtout tellement triste. Comme je ne peux rien changer à rien, j’essaye aussi parfois, si j’ai un peu de courage, de changer mon petit monde ici: sourire aux gens que je rencontre, aider mes étudiants, donner quelques sous à quelqu’un qui en a besoin, et surtout essayer de ne pas me laisser endurcir le coeur parce que là ça serait la fin de tout.

    Grosses bises!

    1. Allez hop les filles! Un petit verre de rouge pour se remonter le moral!!! En tous cas dans un monde parfait nos petites chatounes sont là pour nous ronronner dans le cou 🙂
      By the way Dr estce que je t’ai dit que j’adore ta nouvelle bannière? Ta coquine est magnifique? Et toi Candy quand repartez vous vers votre verdoyante Bretagne et ton joli chat? En octobre ou avant?

  2. En fait moi j’essaye de prendre le plus possible de recul (en évitant de me casser la gueule), et à petite échelle je tente au maximum d’arranger ce que je peux arranger autour de moi.
    Et le verre de rouge de temps à autre pour un peu de douceur dans ce monde de brutes…

    1. Un petit verre de rouge et un bon plat réconfortant… En ce moment j’ai un faible pour la purée gratinée de potimarron, c’est de saison! Bises Lili!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s