Plein de choses à penser…

Quand tailler les lauriers roses?

Attention il ne faut pas se planter! Il faut les tailler au tout début du printemps

  • Taillez les branches à environ 1/3 de leur longueur afin de redonner de la vigueur à l’arbuste.
  • Vous pouvez rabattre jusqu’à 50 cm du sol sans problème, les lauriers roses ne craignent pas la taille.

Pour les laurier rose en pot :

Après la floraison taillez les tiges de l’anné de moitié afin de garder une belle silhouette compacte.

Voilà qui est dit. Je sais : vous n’avez pas de jardin…

Bon autrement l’autre préoccupation du moment c’est : perdre les méchants kilos pris pendant l’été à cause des pistaches, des petites bières et des glaces (sans parler des pizzas…)

Plus de sucre! Ok c’est bien ça mais je déteste mon thé sans sucre 😦 J’aime pas le Canderel, ni la fabuleuse Stévia dont je trouve le gout encore pire… Me reste le thé du matin avec un quart de petite cuillère de miel, snif. Et pas de miel du tout chez ma copine-voisine pour faire genre je suis ultra sérieuse…

De la viande!! Il parait que c’est bien pour maigrir de manger plein de viande (maigre, hein) Thibaud en redemande : du steak, du steak, du steak!!! Il va me couter cher en steak celui-là!! Ca me rappelle la façon dont une de mes nièces se jetait sur le rôti de bœuf en ses jeunes années… Flippant! lol.

Mon vide grenier-s’organise sur les tréteaux de garage… Evidement je m’y suis prise trop tard pour celui de dimanche prochain…Soupir, lalala. Il faudra que j’attende un autre le 24 octobre… J’aurais tout le temps de bien préparer ça proprement! Quel kiffe!

El Hijito et son asthme d’effort : 2 semaines au club d’athlé et de bonnes crises d’asthme 😦 En pensant qu’il est « sous » traitement, c’est énervant. El Toubibo avait dit « Un coup de ventoline 15 minutes avant et il sera tranquille pour 2h… » Tu parles Charles, un tour de terrain et El Hijito sifflait, ahanait comme une vieille locomotive. Sa plus grosse crise à ce jour :-(((( Heureusement j’étais là avec la vento. Maintenant les entraineurs veulent que je reste à chaque fois 😦 Pfff, nous voilà bien pour donner plus d’indépendance à Tib. Bref je vais demander Al Toubibo si on peut pas voir un spécialiste de la chose asthmatique… sans le vexer, le Toubibo.

Il faut-sa-voir-gé-rer-ses-prio-ri-tés!!!! Chose qu’apparemment selon mon chef (c’est dire l’hémisphère droit de mon cerveau) je ne sais pas faire… Ca part dans tous les sens et ça ne va nul part. C’est pourquoi il serait bon d’avoir une maison plus petite… Car…………………. Afin de pouvoir réfléchir sereinement (A quoi???) il faut que j’ai de l’ordre autour de moi, c’est très important. Or l’ordre n’est jamais acquis dans une maison de la taille de la mienne. Même pas enrêve. On est toujours en retard d’un aspirateur, d’une salle de bain, d’un coup de balai. Je pourrais aisément oublié de tondre le jardin pendant des mois (soyons folle!!) mais………………. La maison n’est JAMAIS au grand JAMAIS assez bien rangée pour me permettre d’ordonner mes priorités.Je vous laisse réfléchir là-dessus comme disait un grand philosophe de parking.

Voilà, c’est pas grand chose tout ça mais ça occupe l’esprit autant que le fait de penser à avoir des jambes et des aisselles bien nettes avant d’aller au cours de gym de vendredi!!! Argh!!! La semaine dernière j’ai cru que mes abdos prenaient feu!!!

Sur ce, adishatz, portez-vous bien et n’oubliez pas de prendre l’air.

Publicités

11 commentaires sur « Plein de choses à penser… »

  1. Tu évoques quelque chose que je ne comprends pas non plus chez ma femme : Quand tu parles d’ordre dans la maison, tu ne cites que des exemples de ménages.

    Pour moi, l’ordre c’est : chaque chose à sa place. Les serviettes rangées près des nappes et loin des draps, un garage accessible, un grenier ou une cave où l’on ne rentre pas en tenue de spéléo…
    Mais ça n’a rien à voir avec l’aspirateur ! Un grenier peut être en ordre et avec 1 cm de poussière…

    Ce qui est très amusant, c’est que ma femme (et peut-être d’autres aussi, je le saurais après m’être fait incendié dans les commentaires) pense exactement comme toi, avec les mêmes exemples que toi.

    1. Dieu du ciel je n’ai donc pas dit combien de temps je passe à ranger ce p….n de garage?!!! Grrrr : ranger le garage c’est une autre de mes obsession et je ne sais pas comment il fait pour se retrouver tjrs en bazar 😦
      En fait l’ordre me parait aller de soi, c’est pour ça que je n’en parlait pas 😉 La propreté des lieux c’est la cerise sur le gâteau :-p Je passe en fait beaucoup de temps à ranger qu’à nettoyer 😀

    1. Oui c’est nouveau de ce matin 🙂 je cherchais à ce que ce soit plus facile à lire avec une petite pensée pour celles et ceux qui commence à avoir la vue qui baisse 😉 Il me semble que c’est plus lisible comme ça.

  2. bon …bilan!

    épilation ok! 🙂
    il faut dire que je suis quasiment imberbe…ça aide!

    asthme de la nénette de chez moi? rendez vous demain chez l’allergologue. je la sens essouflée , elle ,elle se sent bien. je deviens parano?
    bisous au thib…il faut qu’il persiste peut-être. le sport est censé diminuer l’asthme.mais tu verras les effets plus tard peut-être

    poids?
    ça baisse 🙂 ouf je ne prend jamais de sucre dans le thé. mon problème c’est le fromage , le pain et le saucisson… 😦

    les lauriers?
    moiiiii ça m’intéresse drôlement donc je prend des notes. j’en ai un en pleine terre mais il est petit par rapport au tien 🙂

    le rangement?
    hein??? qu’est ce que tu dis???
    mince je dois filer chez le médecin, ce n’est pas ma vue mais mon ouie qui baisse…
    dis donc didou, tu arrêtes avec ton rangement obsessionnel! tu vas venir faire un stage chez moi…ça va te détendre 🙂

    bisous mahie
    et bravo pour la gym!!!!
    yess
    la prochaine fois à biarritz, on joue les pin-up 🙂

  3. Ha ha mais je joue déjà les pin-up! 😉 Rondelette mais pin-up quand même 😀
    J’ai parlé de tout ça avec Le Toubibo aujourd’hui, j’ai un rdv avec le pneumologue/allergologue pour le 14 octobre… Thib lui aime l’athlé et est bien décidé à continuer 🙂
    Rah le fromaaaaaaaaaaaaaaaage, j’adore le fromage!!!
    Bon aller pour faire les belles sur la plage avec toi je vais faire un effort 😉

  4. Pour le sucre, je n’aime pas les édulcorants classiques non plus, mais maintenant j’ai découvert la tagatose, dont le goût est vraiment très proche du sucre normal (je ne saurais pas faire la différence, dans mon café matinal).
    C’est vendu sous le nom tagatesse, marque Damhert – à ma connaissance les seuls qui le commercialisent pour le moment. Je ne sais pas si c’est trouvable dans ton coin de France (dans la RP apparemment non).

  5. Oh mais stella est passée ? Moi aussi faudrais que je renvoie des mails et retourne à mon blog…
    Sinon je n’aime ni la viande ni sucrer le thé (enfin je n’ai jamais eu envie de tenter le thé sucré surtout).
    Pour le rangement moi jai des piles de vérements ni prope ni sale partout et je sais pas quoi en faire… et ça m’énerve !!!
    pas cool pour l’asthme… 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s