Confiture de lait de régime

Alors pour les abominables crise de gourmandise qui peuvent nous investir sans prévenir ni même crier gare…

Voilà la fameuse « recette facile » de la confiture de lait, le fameux « dulce de leche » argentin…

Y’a sûrement des recettes plus « naturelles » et compliquées, mais celle-ci est à la porté de tous toutes 😉

Prendre une grosse boite de lait concentré Nestlé…

La mettre dans une grosse casserole avec de l’eau chaude, amener à ébullition et faire bouilloter tranquillement pendant deux heures…  Laisser refroidir. Ouvrir la boite et se régaler. Attendre tout de même que ça soit au moins tiède! Refermer avec le couvercle en plastique bleu qui est normalement fourni avec la boite… Et voilà : 2 kilos en plus facilement gagné!

Adishatz les gourmandes et portez vous bien 😉

24 commentaires sur « Confiture de lait de régime »

  1. Y a personne ??! … ce billet a moins de succès que celui consacré à l’allaitement au sein :-))

    Recette que je ne peux pas essayer, y a trop de sucre dans ce lait concentré.
    C’est pas très cool les régimes, heureusement qu’on a la satisfaction de perdre des kilos sinon….

    Bonne soirée ! Bizzzzzz

  2. helli, hello! je savais pas que les geek c aussi des dames! et voilà, on envoie des rollers et après on tombe par hasard sur la confiture de lait! horreur et damnation! moi qui vient de manger des caramels au beurre salés achetés en passant par la Gironde, je ne vais pas encore succomber à la confiture de lait!

    1. Damned! Te voilà par ici! Welcome! Si si succombe à la confiture de lait, c’est divin! 🙂 Il ne faut pas hésiter! Un petit tour à Monop et hop la boite de lait concentré dans la casserole pour 2h!!! Miam! 🙂

  3. Miam, mon ex-copain (Chilien) faisait de ça trop souvent… Sur du pain ou avec du yaourt ou juste à la petite cuillère, c’est à tomber de bonheur! Mais il faut bien faire attention de toujours avoir de l’eau par-dessus la boîte de conserve, dans la casserole, sinon ça risque d’exploser…

  4. Je n’ose pas me lancer , le lait en confiture , ça ne me dit rien

    faudrait que je goûte avant
    est ce que ça sent le caramel ou le lait caillé ?

    à suivre …
    bises

    1. Welcome Mzelle Totoutouille 🙂
      Moi aussi 🙂 C’est pourquoi il ne faut en faire que rarement car le pot a une tendance à se vider trèèèèèèèès vite 😉

  5. Et de la confiture de lait sur des tartines de pain grillé…. De la confiture de lait sur de la glace à la vanille. De la confiture de lait sur un morceau de tarte au pommes qui vient de sortir du four….. Ahlalalala…..

  6. Pourtant gourmande attitrée, je ne connais pas… C’est vrai que j’ai peur de l’odeur de lait caillé,mais si ça sent plutôt le caramel, ça ne peut qu’être délicieux… Bon alors, c’est comme une sorte de bain-marie pendant deux heures, c’est ça ??
    bises 😉

    1. @Fabulous Fab : j’en mangeais encore ce matin en me léchant les babines 😉 Bien grillées les tartines, limites brulées!
      @Cirek: Ben non, c’est avec du lait concentré sucré, ça peut pas sentir le lait caillé… Nope, c’est pas du bain marie, la boîte doit être impérativement recouverte d’eau pendant toute la cuisson car elle reste fermée. Je crois que si elle n’était pas bien couverte d’eau elle pourrait exploser ou un truc comme ça. Donc il faut le faire dans une GRANDE casserole… 2h à partir de l’ébullition… Baisser un peu le feu quand ça bout mais pas trop, ç doit continuer à bouilloter gentiment.
      @Emma : j’ai toujours adoré le lait concentré 🙂 soupir… Ahhhhhhhhh les petits berlingots de notre enfance 🙂 re-soupir.

  7. C’est pas le simons? le jeu que je commandais à chaque noël et que j’ai jamais eu (mes parents étaient ils réfractaire à la musique répétitive). un jour je l’achèterai!!!!
    Super, encore une nouvelle présentation de blog, ça fait un peu « diner presque parfait chez Mahie »…
    quant à la confiture de lait, hum… il faut que je tente (ça marche aussi à la cocote minute non?)
    Bona dimenjada…

  8. Mais on laisse la boite fermée et entièrement recouverte d’eau ? Je crois que je vais essayer, c’est le genre de recette qui me plait.

  9. @Véro : non non c’était un petit flipper… Un diner presque parfait chez Mahie? C’est pas impossible mais je mettrai El Marido aux fourneaux et moi à la déco 😉 C’est lui le cuisto à la maison 😉 Oui ça marche aussi à la cocotte mais je sais pas le temps de cuisson!
    @Nelle : la boite fermée, entièrement recouverte d’eau pendant toute la cuisson. Ensuite attendre que l’eau refroidissent et avant d’ouvrir la boite attendre qu’elle ait refroidit aussi. Autrement on trouve de la confiture de lait au rayon confiote : Bonne Maman en fait 😉

  10. Ouh la vu tous les compliments que vous lui adressez à la confiture de lait, je ne vais pas la goûter : ce que tu ne connais pas ne te manque pas ! Et comme ça le « régime +2 » restera bien loin de moi.

    1. Mais si… Mais si… Cousinette, yu vas te laisser tenter parce que c’est trop bon et que tu as même pas à la faire il suffit d’en prendre au rayon confitures de ton Monop 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s