España me embrujas!*

Cette semaine j’ai acheté Géo qui avait Madrid en couverture… Ca fera 20 ans dans deux ans que j’ai quitté Madrid! Mon concierge avait prédit que je ne tiendrai pas 6 mois hors de « mon quartier », Santa Ana… Et pour l’instant ça fait 18 ans…

En lisant Géo je me suis aperçu que mon Madrid avait changé…  Bien sûr… Comment en aurait-il pu être autrement? Bordeaux s’est fait une beauté… La Rochelle s’est modernisé… Saint-Germain-en Laye a remué tout son centre- ville… Il parait que Séville a un métro! Et Madrid… Madrid… Paraît être bien plus sage… Il parait que les pickpocket ne courent plus rues, qu’il n’y a plus de femmes de mauvaise vie Plaza del Angel et que Malasaña est devenue fréquentable.

Bon, il faudra que je prenne le temps cette semaine de vous parler de Madrid… De l’espèce de sortilège que les pasodobles on jeté sur moi alors que je n’étais encore qu’une pauvre petite enfant… Je suis arrivée à Madrid avec une valise pas en carton, j’y suis restée 4 ans, essayant de me fondre le plus possible dans le décor.

Ne vous énervez pas, je n’ai pas encore dit que j’aimais la corrida, ou pas, tout de même! Olalala…

Clique-clique là

* Espagne tu m’ensorcelles

7 commentaires sur « España me embrujas!* »

  1. Je n’ai passé que 10 jours à Madrid en juillet l’année dernière et tout ce que je peux dire, c’est que j’ai beaucoup aimé. Point de vue touristique, bien entendu. C’est pas assez pour connaître une ville, ça c’est certain.

    1. @Virginie : j’y ai passé une semaine en 98 ou 99 je sais plus… J’étais déjà un peu perdue! Mes repères avaient changés!Et surtout mes potes n’étaient plus là…
      @Dr Caso: avec grand plaisir! Et si on faisait un rdv de blogueuses à Madrid? Un w-e de folies entre filles :-)!!! Ouais! Sérieusement : si tu vas à Madrid je me ferais un plaisir de t’y retrouver 🙂
      @Fabulous : Ca me fait plaisir que tu aies aimé. Je suis toujours un peu scandalisée quand quelqu’un m’avoue ne pas avoir aimé 😉

      1. ¿Cómo no apreciar la ciudad de Madrid?
        El jamon iberico, la paella, el sol todo el tiempo, el metro limpio y organizado, el Corte Ingles….. 🙂

  2. Où est tu née Mahie ?
    J’aimerais découvrir cette ville , en dehors des clichés classiques bien sur
    C’est parfois dur de se déraciner , quitter un pays , tu as réussi , 18 ans , c’est forcement une intégration
    ton blog a des couleurs hispaniques , j’aime ça !
    bisous

    1. @Fabulous: Ben je sais, y’en a qui aime pas 😉
      Miam le bon jambon! Le soleil qui réchauffe les journées d’hiver 🙂 Le métro! Youhou! J’aime bien le métro à Madrid : « Proxima estacion: Sol! » Et le Corte Ingles trop top pour acheter du savon qui sent l’Espagne 🙂 Par contre la paëlla… Je préfère manger celle de ma belle-mère. Je n’aime pas le paëlla dans les restaus. Mais les tapas et les petites bières place Santa Ana, oui :-)))
      @Jeanne : Bah je suis née à La Rochelle, face à la mer 😉 https://mahieinthesky.wordpress.com/about/
      18 ans : je voulais dire que ça fait 18 ans que j’ai quitté Madrid. J’y suis resté 4 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s