Le régime à la mode Dukan

L’autre jour mon toubib le Dr Roucoulette me dit : y’a qu’un seul régime qui marche vraiment vraiment, c’est le régime Dukan (cliquer sur le lien pour en savoir plus)… Là-dessus il m’en dit le plus grand bien. Alors, bonne fille j’achète le bouquin du dit Dukan… Je me dis que Roucoulette a du le lire la veille car je lis des phrases entières entendues de sa bouche, qui paraissent un rien plus complaisante ou auto-complaisante dans la bouche de l’auteur parlant de lui même. Pour dire vrai je trouve qu’il se la pète un peu « Dunkan » dans son bouquin et son type qui maigri en bouffant que de la viande… Ca me laisse perplexe et… dégoûtée… Manger de la viande d’accord, j’adooooore la viande mais… Du bœuf une fois par semaine ça me suffit… Un jour avec que de la viande ça me donne envie de gerber, alors plusieurs…

Finalement j’ai pas lu le bouquin de ce type (lu juste les premières pages et parcouru). Et je trouve étrange que mon toubib me l’ai conseillé…

Si je me remets au régime, je ferai plutôt à mon idée… Sans sucre et sans miel (je pleure) avec beaucoup beaucoup moins de beurre et des viandes maigres, du poiscailles et beaucoup de légumes. Le truc c’est que j’arrive pas à m’y tenir. Le mois dernier j’ai perdu 2 kilos et je les ai repris en un clin d’oeil  😦 Moi qui croyais que c’était le début du retour de la maigrelette! lol

Bon. Et vous le Dukan vous l’avez essayé? Vous avez fait du yoyo ou vous vous êtes stabilisé?

19 commentaires sur « Le régime à la mode Dukan »

  1. Tous les régimes déséquilibrés ont des conséquences désastreuses à long terme… une amie très chère a fait ce régime… super heureuse de la dizaine de kilos perdus en un rien de temps… mais aujourd’hui, moins d’un an plus tard, c’est le double qu’elle a repris! Je suppose que ce régime a été recommandé par le doc qui suit la mode des régimes superprotéinés ou l’on se gave de soupe ou de purée faite en versant de l’eau sur un mélange de protéines en poudre vendues à prix d’or? Du coup, manger directement la viande, ça lui paraît mieux! Mais alors mieux vaudrait des protéines végétales!!! Et là c’est vers la « macrobiotique » qu’on se tourne… Et ça c’était le kif de ma soeur dans les années hippies… du riz complet et autres céréales bien « compactes » des algues, du sésame, du nuoc mam… ou de la « marmite » (ça c les anglais qui adorent ça!)… Pas terrible dès le petit déjeuner! Triste réalité …mais il faut l’admettre… pour maigrir c’est du mouvement et de l’acétisme ad eternam… bye bye les douceurs, les recettes des terroirs, le petit vin de pays, la bière irlandaise, le cidre breton, la confiture de lait…!

    1. @ abicoucou : acétisme? 😦 Mais ça me ressemble pas ça! snif… Ceci dit j’aime bien la marmite! lol
      @ El Marido : Dukan est reparti sur Amazon!
      @Candy : dur dur… Je disais justement cet aprèm que quand on vie à la campagne on marche beaucoup beaucoup moins qu’à Paris où on passe son temps à dévaler les escalier du métro et à marcher car tout est relativement « proche » Tandis qu’ici où tout est loin, on a toujours le cul dans sa voiture! Rah…
      @Virginie : nan j’ai pas écouté. Le pb c’est que je ne mange pas « normalement » j’ai toujours l’impression de faire un « régime grossisant » et de devoir lutter contre cette tendance… Là moi il me faudrait moins 10 kilos c’est clair!
      @Dr CaSo : Je déteste KFC! On en a un à 10 minutes en voiture et je n’aime pas du tout, on en a pris une fois en take-away et ça a été seule! Par contre j’adore les blanc de poulet panés à l’ail et au persil qu’on fait chez nous 😉

  2. j’ai halluciné en lisant son bouquin, pas celui de sa méthode (je déteste les bouquins « ma méthode pour… », j’arrive jamais à en lire plus de 20 pages), mais celui de ses 350 recettes.
    en fait il y en a seulement une dizaine, tout le reste n’est qu’interchangement d’ingrédients.
    constat: hyper protéiné, hyper déséquilibré, hyper cholestérolémié, et donc reprise de poids garantie le jour où tu craques et envoies tout bouler. Sans compter les effets désastreux sur tes reins, ton cholestérol, etc…
    à la poubelle le dukon!

  3. je n’ai jamais essayé sa méthode… mais comme toi, le bon sens (et énormément de volonté ad vitam eternam) suffit … on évite 3 parts de flan et on préfère une pomme. C’est vachement moins drôle, alors je m’autorise 1 demie-part et ma pomme, c’est mieux. Les grosses frustrations c’est pas bon 😛 … pour la stabilisation, ça marche pour moi, mais combien d’heures de sport je fais par semaine, je préfère ne même pas y penser! lol

  4. t’as pas écouté jeudi sur france inter, à 14H ( la tête au carré) ,c’était sur le poids et les régimes
    ils ont dit que la meilleure méthode est de ne pas faire de régime car tout se passe dans la tête. et plus tu luttes contre ton corps et plus tu prend du poids.
    mince ils auraient pu le dire avant.
    en fait , la technique ,c’est aussi d’écouter son corps et ne plus manger de façon compulsive. moi je remarque que quand je suis énervée , fatiguée je mange beaucoup!! et puis quand il y a des invités, je me rend pas compte mais je mange tant qu’il y a quelque chose sur la table même si j’ai plus faim depuis longtemps!!
    bon ben je vais réfléchir à tout ça. j’ai repris aussi :((
    juste 5 kilos au moins et je suis heureuse!!!
    bisous

  5. Il est fou, ton médecin… ou alors, il a des actions chez l’éditeur ! Manger trop de viande, c’est mauvais pour la santé ! On n’est pas des carnivores mais des omnivores !

    1. @Jenny : bah fou je sais pas, mais très fatigué 😀 En tous cas moi, ce soir c’était bouillon de légumes et 2 tranchinettes de pain grillés avec une tout ptit peu de tarama et c’était mieux qu’un côte de boeuf 😉
      @Jeanne : perdre pour reprendre, ça fait déjà quelques années que je suis comme ça 😦 Ralallala…. Par ailleurs mon toubib est très bien. Je crois. le bouquin est déjà revendu !lol Avec l’hiver ça va être soupe tous les soir 🙂
      @Doréus : tout à fait 🙂 D’ailleurs ça fait depuis septembre que je me promets d’aller courir avec mon fils et j’ai toujours pas trouvé le courage! Rah, que c’est dur d’enfiler ses chaussures de sport!

  6. je me méfierai aussi de ce médecin

    perdre pour reprendre , non merci
    pour perdre du poids , je supprime les desserts , le sucre , je mange des legumes et de l’ananas
    je serais incapable de me tenir à ce genre de trucs , surtout à base d’un livre
    allez , te prend pas trop la tête , c’est très tendance les régimes aussi
    bisous

  7. Les régimes par pénurie ne fonctionnent généralement pas à long terme. Dukan n’a rien inventé; c’est une remise à la page du régime Atkins qui a eu une grande vogue il y a quelques années aux É.-U. Malheureusement, la seule manière de perdre du poids de manière durable c’est de surveiller son apport nutritionnel et de se mettre à l’exercice… Tiens, j’y pense, nous devons justement aller au gym…

  8. j’ai fait le régime « je-me-sépare-de-mon-mec » l’année dernière, super efficace, 15kg en moins de 3 mois 🙂
    on s’est remis ensemble…. +9kg en 7 mois 😦
    dunkan comme les autres, je veux pas en entendre parler…. sport, moins de gras moins de sucre, on va y arriver!!!

    1. @Marie: Ah oui voilà un régime qui marche très en général, je l’ai vu plusieurs fois être très efficace! -15 kilos en 3 mois, oulala! C’était peut-être pas plus mal que tu en reprennes un peu? 😉
      @Véro: Nan je connais pas « pensées de ronde » (dans ma tête je me considère comme squelettique!lol)

  9. Pfff, je te fais pas dire ma collègue de droite est en phase de stabilisation; bon elle a bien perdu et suit hyper sérieusement son truc, elle passe son temps à manger des galettes de son…
    Ma collègue d’en face, l’a commencé il y a 1 mois. Je vois pas trop de différence à part qu’elle fait la gueule…
    Bon elles m’ont expliqué tout ça mais je trouve qu’il y a un truc qui cloche, pq ma moman elle est prof de bio et l’equilibre des repas je suis née avec (je dis pas qu’une fois émancipée des jupons maternels je n’ai pas cédé aux sirènes de la gourmandise boulimique mais bon j’adore trop les fruits et légumes pour m’en passer!). D’ailleurs l’equilibre des repas, Guihem savait tout ça à 2 ans et il sait que si y a eu féculent à la cantine, y aura légume à la maison…
    Je suis allée jusqu’au stade j’achète du son de blé et du son d’avoine pour voir… (bon d’accord pq en cliquant sur le bouzin internet, dr dukon il m’a dit que j’allais avoir une silhouette de brindille d’ici début novembre…)
    2 foix j’ai fait des sortes de blinis au boursin et aux sons. on s’est régalé avec du saumon fumé, en famille… Mais ça nous a pas empêché de manger un fruit.
    Non, franchement, manger que des protéines, je ne peux pas…
    Comme toi, il me semble que tout ça est surtout psychologique. Il me semble que le docteur zermati (tu dois connaître pensées de ronde : http://www.penseesderonde.fr/; caro raconte son expérience avec ce doc…) il a un peu mieux compris le truc…

    M’enfin, voilà, j’ai pris 2 tailles en 6 mois, je rentre plus dans mes pantalons, j’ai l’air d’une grosse vache mais tout ça c’est surtout la faute à un boulot de dingo qui met mes nerfs en pelote…

    Je tenterai un jour de faire le trajet en vélo avec l’apn dans le panier mais bon pour l’instant velo n°1 est crevé et velo n°2 a la selle qui bascule… faut d’abord que je remédie à ça…
    Allez poutons…

  10. Encore à propos de minceur… hallucinant!
    Mon écran d’ordi ayant une fonction télé, il m’arrive parfois de faire un petit zapping… Et voilà ce que j’ai vu vers minuit hier sur une télévision improbable de la région parisienne appelée CAP 24…
    version MEXICAINE traduite en life par un belge ou suisse (il utilisait « septante » pour les mensurations des dames cobayes!)
    Ces nymphes en maillot de bain s’enduisaient le ventre du gel « Slim Ice » sous l’oeil d’un « notaire » chargé de valider les faits à savoir la réduction de près de 10 cm de leur tour de hanches en 30 minutes!
    J’en pleure encore de rire!
    Où passait la graisse? Que se passait-il entre l’enduction de gel et le retour 30 minutes plus tard? Enigme…
    Et si on veut perdre plus, conseil est donné de renouveler l’application!
    On ne nous dit pas ce qui se passe lors du dégel!!!
    Mais si, par extraordinaire, il y a une action réelle, il y a de quoi avoir peur
    des conséquences de ce complexe chimique!

    Faites de beaux rêves!

  11. j’ai essaye en revenant de France ou 2 petits kgs s’etaient malencontreusement accroches
    j’ai abandonne, marre de ne manger que du poulet alors que je n’aime pas ca, pis des maux de tete
    et des envie de grignoter a tout bout de champs alors qu’avant jamais
    et point de kgs perdus

    sauf pour mon portefeuille parce qu’a raison de 8$ la barquette de poulet 6 fois par semaine ca commencait a etre cher

    depuis que j’ai repris une alimentation normale , fruits , legumes, proteines et bien j’ai perdue 3kgs
    va comprendre….

    1. pour perdre du poids de façon durable y’a pas 36 solutions.
      il faut manger sainement et varié, sans excès de sucre et de gras, mais sans privation source de frustration et donc de rechute
      et puis il faut une pratique régulière qu’une activité sportive afin que le bilan calorique soit négatif (vélo, marche, jardinage, sexe…)
      et là on fond doucement mais sûrement
      en décembre dernier j’étais à 108kg. en mai j’étais descendu à 100, puis à 95 après mon opération.
      suite à l’opération, je suis remonté à 102, et les apéros barbecues de l’été n’ont pas aidé, mais je suis à nouveau à la limite des 100kg et je compte bien arriver à 90 en mai prochain, soit 18kg en 18 mois.

      1. @ : Tagada : en plus poulet en barquette c’est assez mauvais… Comparé à un bon poulet élevé à l’air libre 😉 Beaucoup de légumes c’est le secret…
        @l Marido : Y’a plus K!

  12. J’ai l’impression depuis environ un an qu’il est partout ce bouquin enfin je tombe forcément dessus dans les librairies…
    Bon sinon pour ce qui est de manger que de la viande c’est pas mon truc non plus. En septembre il y a quelqu’un qui travaillais avec moi de tps en tps (une prestataire quoi) qui s’est fait THE plateau : steack, jambon (oeufs ?) et c’est tout. Bah ça faisait vraiment bizarre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s