De bonnes lectures…

Parfois, comme tout le monde, je ne sais plus quoi lire… Après avoir lu quelques bouquins scotchants je me trouve fort démunie quand la bise… Euh… Je m’égare! Donc : voilà en allant chez Jeanne 🙂 j’ai lu son article sur Emile, je suis allée chez Emile… Ou j’ai lu plein de posts qui m’ont bien plu dont un « Challenge : les livres de notre enfance »… Et voilà le problème est presque réglé! Pour lire de bons livres replongeons-nous dans les livres de notre enfance 🙂 Bon, j’avoue que je trouve ça un peu risqué : et si on était super super déçu? Il y a quelques années j’ai eu entre les mains mon livre de lecture CP que j’idéalisais complètement et c’est peu dire que j’ai été déçue!

Donc je vais commencer par ce que j’ai sous la main : La Gloire de Mon Père, Le Château de ma mère, le Temps des Secrets… Ma grand-mère me les avait envoyer dans un colis de Bordeaux, avec des chocolats délicieux de la Place Gambetta et d’autres merveilles quand j’avais la rougeole, j’avais 10 ans.

Ensuite je continuerai avec Langelot, la série Bibliothèque Verte que j’adorais et que je piquais au fur et à mesure dans la bibliothèque de Jeff, qui était déjà au moins en première année de Fac ou au moins, en terminale! C’était vraiment, les Langelot, les seuls bouquins qui me paraissaient chouettes. Et puis si je suis déçue ça sera parfaitement de l’âge del Hijito qui est en plein Club des 5 🙂

 


Allez hop, voilà comment ça marche, c’est en fait le challenge de Jess : « Les livres de notre enfance ».

Le principe : vous choisissez une catégorie :

Niveau jeune lectrice junior : Lire 5 livres

Niveau jeune lectrice moyenne : Lire 10 livres

Niveau jeune lectrice assidue : Lire 15 livres

Niveau jeune lectrice experte : Lire + de 15 livres

Moi je me suis inscrit dans le niveau « jeune lectrice moyenne ». Vous vous fixez une date de fin : j’ai pris 30 juin 2011. Et vous essayez de relire autant de livres que vous en impose la catégorie.. Le but du jeu : retrouver avec plaisir les héros de notre enfance 🙂

Bon allez hop je crée une catégorie « Les livres de notre enfance » et je m’y mets ce soir, ou demain… Ou le weekend prochain…

Challenge : les livres de notre enfance

4 commentaires sur « De bonnes lectures… »

  1. je confirme le blog d’Emile est uen belle découverte
    merci pour le clin d’oeil
    Comme beaucoup , j’ai lu les clans des sept , des cinq et autre bibliothèque rose ( il n’y avait que ça à l’époque )
    j’aurais du mal à me replonger dedans
    c’est pourtant bon de regarder ces livres là avec le recul des années

    j’attend la suite , bisous

  2. J’ai bien peur qu’il n’y ait des déceptions en vue… Je ne sais pas s’il est possible de relire ces livres et d’y trouver le même plaisir.

    Coïncidence, je viens de commencer « La gloire de mon père ». C’est une première pour moi : je n’ai jamais lu de Pagnol !

    Les seuls livres de mon enfance que j’ai relus avec plaisir, ce sont « mes » Arsène Lupin.

  3. Ah la trilogie de Pagnol, ça c’est bien !! Moi je replonge dans les Bob Morane et j’ai retrouvé dans le grenier le tout premier Club des Cinq, je pense que ça va constituer mes prochaines lectures… Merci pour le clin d’Å“il !

    1. @ Jeanne : j’attends avec impatience de recevoir le premier Langelot (je n’ai malheureusement plus les « miens »… Je lis dans la description de Wiki « La jeunesse idéaliste molle, estudiantine et chevelue des années hippie, est résolument moquée et régénérée par la gaîté, le goût de l’action et l’engagement patriotique. » Hum, hum… Je vais peut-être pas apprécier trop finalement! J’attends de voir!
      @Jenny : oh c’est rigolo que tu aies jamais lu ce bouquin! Tu en pense quoi?
      Juste après Langelot j’avais enchaîné avec tous les Arsène Lupin de ma mère! Bien pratique d’avoir de gros lecteurs dans la famille 😉
      @Emile : Il faut que j’essaye ce fameux Bob! Pour moi c’est juste un nom dans une chanson 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s