10 commentaires sur « Mystère… »

    1. @Emile : Hé non! Je ne suis allée en Italie qu’une seule fois, quand j’étais encore à la fac! C’est un peu loin de chez moi 😉
      @Jeanne : On a bien bien profité 🙂 Et nous voilà revenu au calme de la campagne!
      @Ksénia : je voulais aller voir les phoques au musée de ma mer, qui sont tous de phoques qui ont été recueillis et soignés sur la côte basque. Mais en fait on est resté sur la plage a regarder les surfers.
      @Dr CaSo: Je suis plus pour le tourisme de proximité en ce moment 😉 C’était donc Biarritz, comme d’hab!
      @Virginie : on a eu un temps idéal 🙂

  1. Huhuh, permets moi de rigoler quand tu dis que l’Italie c’est un peu loin de chez toi 🙂 Si j’habitais en Europe, j’irais me ballader partout dès que j’ai une minute: un week-end en Italie, un week-end en Hongrie, un week-end en Hollande… Ici, 5 heures de voiture ou 2-3 heures d’avion c’est « Ã  côté » et on le fait pour le week-end, allée-retour. Je fais facilement 2 heures de voiture en début d’après-midi pour aller passer une demi-journée avec mes copains à Red Deer, et 2 heures de route le soir, pour rentrer, par exemple. Les distances sont tellement différentes, ici, que le concepte de « loin » est très différent 🙂

    1. Et oui que veux-tu! Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans un pays loin de tout, où on prend un avion ou son 4×4 comme nous ici on prendrait un vélo, où la religion d’Etat est la dépense à outrance, où les seules curiosités sont à 300km ou se résument à un centre commercial, et où la seule richesse est l’extraction hyper-polluante de pétrole à partir de sables bitumeux que même un Nigérian en voudrait pas pour pourrir son détroit du Niger…
      Nous on a le musée du béret (béarnais), les marchés du dimanche, et le pays basque et l’Espagne à une heure de route. Trop nul, non?

  2. Yes yes, but but… Je ne suis pas très pro-avion… Je suis même assez contre… l’avion. Sans parler du fait que même si j’étais pro-avion j’aurais pas du tout les moyens de me le payer… 😉 Donc donc : l’Italie, Roma reste à 13h42 de voiture de chez moi pour un coup de 250€ d’essence et autoroute sans parler de hébergement sur place pour 3 personnes :-p Trop trop cher, trop trop loin!!
    La côte basque à 1h de route (à 160 à l’heure!! Rahhhh!!!) reste beaucoup plus proche et beaucoup moins cher avec un hébergement gratuit 😉 (Hé oui nous squatons!)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s