Paix √† l’√Ęme du disco :-p

Mince, le chanteur de Boney M est mort! Oh ben zut alors! Lol. Voil√† ma premi√®re boum qui en prend un coup dans l’ail :-D!!! Rho…. Eh b√©…. Il avait 61 ans et a √©t√© retrouv√© mortibus dans sa chambre d’h√ītel…. Hum…

Ca me donne une super occasion de vous faire écouter un peu de Boney M! Yeah!!!!

1978

Bien vous imaginez mon petit transistor noir avec des boutons verts (super beau ET branch√©!) l’antenne sortie. Vous imaginez ma chambre (pas chauff√©e, y’avait pas de chauffage √† l’√©tage) les murs enti√®rement (√† 100%) couverts de photos de ELLE et Marie-Claire…L’encens qui fume. Le tissus indien sur mon lit. Un bazar monstrueux sur le vieux tapis √©lim√© qui a servi a emballer les meubles que maman a h√©rit√© de son p√®re. Ajoutez √† √ßa un chat, une cousine qui fume avec un fouloir indien dans les cheveux et les yeux plein de kh√īl vous aurez…. l’ambiance tr√®s hippy des ann√©es disco! :-)))

Daddy cool est de 1976.

Je n’ai pas achet√© d’album de 33 tours, mais j’achetais religieusement tous les 45 tours qui sortaient! Yeah! Et je ne renie pas! Vous voyez : je m’en vante! Lol

Conclusions de 2010

La bouillotte traditionnelle est plus efficace que le chat micro-ondable

Le mieux : la bouillotte pour les pieds, la peluche micro-ondable pour le dos, et toc! Comme √ßa on s’endort tranquille et sans refroidir son conjoint….

Plus jamais je ne mettrai de chaussures √† talon qui me glacent les pieds etc etc etc. Vive le vrai girl power : les UGG dont j’ai d√©j√† parl√© ūüėČ

Le chat des voisins n’est pas mon ami et malgr√© les apparences je m’emploi activement √† le chasser de la maison!

Thib a beaucoup grandi cette ann√©e, ce dont je me r√©jouis, j’adore le voir prendre de plus en plus d’initiatives.

Plus que jamais je suis convaincue que chacun voit midi √† sa porte… Moi la premi√®re.

Un jour je reviendrai vivre dans Ma ville, c’est l√† o√Ļ j’ai vu le jour et o√Ļ j’ai √©t√© chez moi si longtemps.

J’ai fini de lire « La Jeune fille √† la perle » et j’ai beaucoup beaucoup aim√©.

A lire en feuilletant un livre de reproductions des tableaux de Vermeer… Il est mort √† 43 ans… Ca fait p√ī bien vieux. Je n’ai pas vu le film « La jeune fille √† la perle ». En ai pas trop envie. Trouve les films toujours tellement d√©cevants par rapport aux bouquins…

Le gras sur maigre : « La r√®gle du ¬ę¬†gras sur maigre¬†¬Ľ est un principe fondamental de la pratique de la peinture √† l’huile, qui permet d’assurer la bonne siccativation des couches de couleur. Elle repose sur l’obligation que chaque couche de couleur soit plus grasse que la pr√©c√©dente afin que l’accroche en soit solide et durable. L’explication en est tr√®s simple¬†: les couches maigres, qui mettent peu de temps √† siccativer, entreraient en conflit avec les pr√©c√©dentes plus grasses et toujours en train de siccativer, provoquant des ph√©nom√®nes variant entre les cloques de surface et le craqu√®lement. Le peintre d√©bute donc son Ňďuvre avec une p√Ęte maigre, riche en essence et progressivement montera l’apport en huile ou en m√©dium afin de la rendre plus grasse. » Wikip√©dia.

Aujourd’hui il a fait 16¬į5 : vive le B√©arn!! Il n’a fait que 11¬į √† La Rochelle… Tandis qu’il ne faisait que 4¬į √† Lille. Vive le sud, √ßa maintient les pieds au chaud!!!

Miaou!

Apr√®s une petite abscence c’est sympa de retrouver ses chats ūüôā J’ai retrouv√© avec bonheur ma Minette et mon Georgino. J’ai m√™me laiss√© Minette dormir sur le lit en cachette, officieusement, puisque qu’on avait oubli√© de la faire sortir…

La meilleur version de la « chanson espagnole » de Dany Boon

Le plus beau du quartier!

Oh mais c’est la petite gastro de No√ęl!

Mes amis j’aimerais bien vous raconter La Rochelle mais l√†, franchement, √ßa va pas √™tre possible… Entre frissons et vapeurs je passe ma journ√©e entre la « salle de bain » et mon lit ūüė¶ Titi envoy√© d√®s ce matin chez sa mamie… Je me traine jusqu’√† mon ordi pour vous dire que yep! Je suis l√†! Mais pas en √©tat! ūüėõ Oulala, pas en √©tat du tout… L’angine d√©but√© √† LR vire √† la « grosse m√©chante angine » et la fameuse gastro de No√ęl m’ach√®ve… Sans compter que je suis une femme et que la nature n’a pas l’intention de me laisser l’oublier ce mois-ci!

Argh! J’ai froid malgr√© un bonne temp√©rature dans la maison.Argh! J’ai pas envie de retourner faire dodo! Et pourtant je tiens m√™me pas assise, alors j’y retourne!

Adishatz et portez-vous bien!