Et enfin la crèche!

J’Ă©tais bien obligĂ©e de enfin m’y mettre car monsieur le curĂ© a demandĂ© aux enfants si la crèche Ă©tait installĂ©e chez eux… Rho, la tehon, depuis le dĂ©but du mois je voulais la faire!!!!

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Ma petite crèche espagnole ou se mĂŞlent quelques provençaux hĂ©ritĂ©s des parents. Vous remarquerez qu’en cas de cĂ©sarienne le chirurgien est prĂ©vu et peut-ĂŞtre mĂŞme House en cas de complications. La police est lĂ  pour faire circuler, et le guitariste prĂŞt Ă  jouer « Il nĂ© le divine enfant » 🙂

De cĂ´tĂ© des provençaux, un torero, madrilène « typique » (en gris), un pĂ©nitent (en bleu) et NON ce n’est pas « un mec du kukluxklan »!!! C’est un pĂ©nitent.

Tandis qu’une petite corrida a lieu derrière le moine, Joseph se tient prĂŞt près du bĹ“uf…

Le père NoĂ«l Ă  cĂ´tĂ© du père Saturnino et de la maison provençal…

Les rois mages sont 4 Melchior, Baltazar et Gaspard et Balthazar!

Allez hop! Tous Ă  vos APN! Elle est comment votre crèche? Vous m’envoyez les photos et je mes mets toutes ici :-)?

Et maintenant une musique qui n’a rien Ă  voir mais que j’ai mise Ă  fond tout Ă  l’heure dans ma petite voiture noire qui se gare partout mĂŞme entre les arbres par un crĂ©neau hyper prĂ©cis et scientifique qui laisse sans voix les propriĂ©taires de voitures de tailles plus « normales ».

11 commentaires sur « Et enfin la crèche! »

  1. Ben voilĂ  : c’Ă©tait (un p’tit peu) blanc dehors, ce matin… et ça glissait un p’tit peu… Tout Ă  l’est, ça ne doit pas ĂŞtre rigolo. Une pensĂ©e…
    Quoi qu’il en soit, ta crèche est la plus jolie que j’ai jamais vue (Ă  ce jour…). Hum, y’en a pas chez nous… (une photo du sapin en excuses, ça le fera ?).
    Mais j’ai quand mĂŞme dit deux mots Ă  ma fille sur l’histoire du p’tit gars qui y serait nĂ©, et j’ai expliquĂ© pourquoi on voyait des crèches par ci par lĂ , mais pas chez nous…. Faut se cultiver quand mĂŞme…
    J – 8…
    Bises !!!

  2. Ici grand soulagement ce matin : vent d’ouest et pluie : +8° je revie! 🙂
    Merci pour la crèche 🙂
    Ben oui une photo de sapin c’est cool! Allez hop on s’envoie tous nos vĹ“ux avec les photos des sapins et des crèches 🙂
    Vive les vacances!
    Bises

  3. C’est mignon tout plein, manquent les sept nains… Ah, c’est pas la mĂŞme histoire ? DĂ©solĂ©, j’y connais pas grand chose en crèche, on n’en fait pas ici mais je trouve superbe les santons, c’est tout un art, il y en a de magnifiques.. Bonne journĂ©e !

    1. Je dois avouer que si je n’avais pas craquĂ© depuis tout petite sur les santons espagnols je ne ferais probablement pas de crèche. Les santons de Provence sont un peu trop sĂ©rieux pour moi. J’aime le cĂ´tĂ© naĂŻf des espagnols. Mais ils sont très difficiles Ă  trouver. Il n’y a plus qu’une seule « fabrica » qui les fasse. A Barcelone je ne connais qu’un seul magasin oĂą les trouver. Faut qu’on y retourne que je complète la collection avant qu’ils ne se fassent plus!

  4. Hola , soy coleccionista de España , de Vitoria , esas figuras , me encantan esos toreros. Estaría usted dispuesto a venderlos?
    Se que me costaría más el envío que las figuras.
    Me gustarĂ­a tener y cuidarlas en mi colecciĂłn.

  5. Hola Ernesto,
    gracias por su interĂ©s en mi colecciĂłn de figuras.Tengo aun mas toreros y toros de los que que se ven en las fotos. Pero desgraciadamente para usted los toreros son los mas « antiguos » que tengo, son regalos de mi padre en los años 70 y tienen un valor sentimental muy fuerte 🙂 Ya habrá entendido : no quiero venderlos.
    Mucha suerte para su colección y gracias por el interés.

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s