« Au diable ce chat! »

Je suis là, tranquile, en train de lire l’article de Jeanne sur les oignons, je n’ai pas encore allumé le feu, mais la maison est en ordre quand je vois Georgino (qui est une femmelle vous le savez) se lever d’un bond de son confortable fauteuil en velour jaune qu’elle a hérité de mes ancêtres… Quand disais-je je la vois se lever d’un bond et se précipiter vers la baie vitrée… Il se passe quelque chose d’anormal! Car pour qu’elle sorte de son sommeil de cette manière là! Dehors Minette miaule. Hum… Comme Simon, je suis intriguée,  car Georgino ne prend certainement pas la peine de se sortir de ses songes seulement pour aller voir sa mère… Je me pointe devant la vitre… et :

Cette imbécile de chatte a réussi à en gnaquer un! Grrr et la voilà qui nous amène sa prise. C’est drôle que Georgino ait entendu ça dans le miaulement de sa mère…

Mais c’est pas drôle que ce petit oiseau soit mortibus. Surtout que moi les oiseaux je les nourri avec des kilos de pipas et de boules de graisse pour qu’ils soient bien vigoureux pendant l’hiver! En plus Minette elle joue seulement avec ses victimes. Parce que nous l’avons eu très jeune je suppose, pour elle la nourriture c’est seulement dans un bol. Georgino elle, elle  fait des carnages : il ne reste plus que les plumes après son passage.

Bon voilà un p’tit zozio kapout 😦 C’est quoi à votre avis :-(?

Allez, adishatz et prenez garde aux chats si vous avez des ailes!

7 commentaires sur « « Au diable ce chat! » »

  1. Mais t’as pas compris Mahie … Ta noireaude t’amène un cadeau, elle t’apporte à manger, ça se voit dans ses beaux yeux verts toute cette générosité!!! À propos, c’est vrai qu’elle est très poilue ta mimine chewie.

  2. et voilà !
    trop occupée à lire les anecdotes toujours croustillantes de Jeanne , tu ne surveilles pas tes chattes et du coup , hop !!!
    c’est un moineau
    Un jour ma Mimine avait chopé un pigeon presque aussi gros qu’elle
    Que veux tu ce sont des félins , affamés ou pas , des prédateurs
    j’adore l’air ahuri de Georgino !

  3. @Fabulous : ah ben si j’ai bien compris 😦 elle me l’a posé devant les pieds et ensuite elle s’est roulé par terre en ronronnant! lol C’est une gentille petite fille 😉
    @Dr K : Oui enfin bon…. les deux sont sympathiques 🙂
    @Jeanne : Georgino c’est la noire et blanche, elle se mange des tourterelles entières elle. Là c’est Minette la noireaude, elle tue mais elle mange pas, elle joue juste ou me fait des offrandes! lol
    @DDC : je leur mets des clochettes régulièrement. Georgino les mord jusqu’à ce qu’elle ne fasse plus de bruit, ça doit la rendre dingue de tintinnabuler comme ça dès qu’elle bouge. Minette elle la garde, enfin là, elle l’a paumé on dirait….
    En tous cas il était tout mignon ce petit piaf 😦

  4. Minoucha est un jour remonté du jardin avec un pigeon dans la gueule.
    J’ai hurlé
    Ma fille a bien assuré. Elle a délicatement pris l’oiseau inerte et a voulu le balancer par dessus le balcon.
    et ben, il s’est envolé vers de nouvelles aventures, pas le moins du monde blessé !
    Quelques plumes à ramasser et le chat à engueuler …

    1. Minoucha est un joli nom de chat 🙂
      j’ai eu la même expérience avec une tourterelle : Minette l’avait coincé à l’intérieur y’avait des plumes partout et je la croyais morte mais quand j’ai fait sortir Minette l’oiseau s’est envolé par la fenêtre que je venais d’ouvrir.
      Moi j’engueule pas les chats, je les adore mais je crois que les oiseaux y’a rien à faire : c’est leur hobby et ça changera pas 😦

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s