Arrêtez vos salades!

De nouveau je fais le relais vers une pétition de la FNE. N’hésitez pas à visiter leur site et si cela vous intéresse à signer la pétition  contre les pesticides… Cliquez sur l’image pour y aller.

12 commentaires sur « Arrêtez vos salades! »

  1. Avant la campagne de pub, les 7 et 8 fevrier, j’ai posé quelques photos sur mon blog d’une petite partie de ce qui m’horripile lors de mes promenades champêtre. Il est temps de faire quelquechose, je connais des cultivateurs qui élevent et cultivent de manière propre, raisonnable et raisonnée et qui sont outrés par les méthodes ,très justement dénoncées. Ils sont hélas victimes de l’amalgame mais bien impuissants devant le comportement des « gros » qui pourrissent leur instrument de travail.
    Y’a t-il réellement quelque part une volonté politique de préserver la planète ? Je n’ose plus qu’à peine en rêver.
    Bizzz
    JMB

    1. Je crois pas que Nico, MAM et les autres y pensent une seconde…
      Espérons qu’en agissant chacun de notre côté et en soutenant ceux qui ont une volonté de préserver la planète on arrivera à faire quelque chose… Mais comme disait les vieux : « C’est le pot de terre contre le pot de fer… »

  2. Il paraît que les affiches destinées à figurer dans certains transports publics n’ont pas été placardées !
    J’aime bien ta bannière : il s’agit de Ste Nicotine, j’avais envoyé cette carte à un ami-fumeur pour ses 70 ans !
    Je reviendrai sur ton blog.

  3. Eh bien en tout cas, j’ai des plages à deux pas de chez moi qui ressemblent réellement à ces photos en plein été. Ce sont de jolies plages dont on ne peut pas profiter parce que c’est dangereux, parce que ça sent mauvais, parce qu’on ne veut pas patauger dans les algues mais jouer/dormir sur le sable…
    Du coup, on prend la voiture (roulant au pétrole qui pollue) pour aller profiter d’un sable meilleur plus loin…
    Pour tout dire, ça fait peut-être vingt ans que ça dure.
    Il est donc sérieusement temps de réagir…
    Bises, et un rayon de soleil breton à tous !

    1. @ La Fancon : bienvenue par ici 🙂 Reviens quand tu veux 😉
      @Cirek : mouais en plus c’est vraiment dangeraux : on se rappelle de ce cheval mort sur une plage identique à cause des gaz toxiques dégagés 😦
      http://www.20minutes.fr/article/340745/France-Un-cheval-tue-par-une-algue-son-cavalier-echappe-a-la-mort-de-justesse.php
      Oh oui ça fait bien 20 ans que ça dure oui 😦
      J’espère que tes rayons de soleil vont arriver jusqu’aux Pyrénées Atlantiques : pour l’instant c’est la pluie!

      1. en même temps, la région bretagne dit que c’est pas vrai du tout et porte plainte pour atteinte à l’image

        qui croire?
        je pense que les politiques sont quand même bien placés pour savoir la vérité et tout faire pour qu’on la sache et réglet ce problème, non? non???

  4. Heu, ce sont les affiches ou les algues qui portent atteinte à l’image de marque de la région ???????

    Franchement…..

    Navrant…..

    1. @ little cat : pas glop n’est-ce pas?
      @Emile : tous les ges qui habitent sur la côte connaissent le problème non? On voit bien ce qui se passe…. Ralalala.

Laisser un commentaire

