Responsable de la diplomatie de l’Elysée

Le voilà, le voilà, il arrive! Mince! Il part directement vers la salle du fond avec sa petite valise à roulette! Il à l’air aussi pète sec et désagréable que d’habitude, ça va pas être une partie de plaisir!

– Monsieur Kosysark, monsieur Kosysark! Je suis la responsable de la Diplomatie de l’Elysée. Je vais vous conduire jusqu’au président si vous le permettez, il vous attend… Là-bas…  » Hum, mince, mais où il est passé le président? Je commence à marcher d’un pas très décidé et officiel avec Nico Kosysark à mes côtés qui n’a même pas posé un oeil sur la « petite secrétaire » sans importance que je suis… Je n’ai aucune idée d’où se trouve le président : enfin si, il n’arrête pas de bouger dans la salle des pas perdus et je sais pas où je dois emmené Nico. Finalement DSK surgit devant nous, imposant, triomphant, vraiment très intimidant, c’est le président. Nico rétrécit a vu d’oeil, c’est un peu inquiétant.

Finalement tout le monde (qui sont les autres?) se regroupe autour d’une immense table au milieu d’un champs. Bien sûr en temps que nouvelle responsable de « la diplomatie de l’Elysée » je dois veiller à ce que personne ne s’approche de la table de réunion et du président. Des badauds commencent à s’approcher.

« C’est une réunion privée, s’il vous plait, les observateurs ne sont pas autorisés! » « Avez-vous une carte de presse? » « S’il vous plait! Diplomatie de l’Elysée! N’approchez-pas! C’est une réunion privée! »

Évidement des centaines de personnes veulent s’approcher et mon travail devient difficile. Je dois garder le sourire : « Diplomatie de l’Elysée, ceci est une réunion privée, s’il vous plait éloignez-vous! ». J’ai les zygomatiques qui commencent à fatiguer et je comprends pourquoi je suis responsable de la diplomatie : je ne dois fâcher personne…

———————————

1965-2011! Wao! It’s my birthday today!

14 commentaires sur « Responsable de la diplomatie de l’Elysée »

  1. @Cirek : je me suis réveillée un peu… perturbée!!! Nous avons eu de la tempête cette nuit, je crois que ça m’a un peu secoué les idées! lol
    Oui oui c’est mon anniv’!!!! le 22-2! 46 ans déjà! Une petite jeunette non?
    Allez hop faut que je saute dans mon automobile y’a du pain sur la planche pour la journée avec le Titi!

  2. J’arrive un tout petit peu en retard , mais pas trop , pour te souhaiter un bel anniversaire

    1965 , une très belle année 🙂
    je te fais de gros bisous

  3. Comme on dit ici qu Québec « Bonne Fête!! ». Avec une journée de retard.

    J’étais convaincue que tu étais beaucoup plus jeune que moi.

    1. Ben, pour une raison X, j’étais convaincue que t’avais un bon 10 ans de moins que moi. Tu devrais le prendre comme un compliment! ;-). J’aurais pourtant dû reconnaître les références musicales… En fait j’ai juste 1 an de plus que toi.

Laisser un commentaire

