Drôles de plantes!

Moi dans ce pot, j’y ai semé de la ciboulette… Et j’y vois un petit pied de tomate, de la ciboulette et une énorme plante inconnue! Plante que je retrouve dans plusieurs pots où j’ai semé… autre chose!!! Mais qu’est-ce donc que cette énorme truc qui n’en ai qu’à son début? Est-ce que quelqu’un pourrait me donner la réponse?

Par ailleurs dans le pot à basilic j’ai 5 pieds de tomates, voir plus!!! Rho mais qu’est-ce qui s’est passé avec les sachets de graines??? J’ai pas le souvenir d’avoir voulu planter des tomates! lol

Les chattes, elles, elles s’en fichent…

Parfois je craque et je fais de la pâtisserie! J’adore faire des madeleines. Avec la même pâte je trouve que c’est bien meilleur que les muffins qui sont un peu étouffe-chrétiens, alors que les madeleines sont un peu croustillantes et délicieuses…

14 commentaires sur « Drôles de plantes! »

  1. jardinage et cuisine! vous vous donnez le mot les filles ou quoi? : ))) (je viens de passer chez lulu, son basilic, sa belle tarte) … ça me plait en tous cas! Pour la plante inconnue, je ne vais pas pouvoir t’aider, mais je croquerais bien tes madeleines et tes muffins!

  2. Ça ressemble pas mal à des feuilles de courgettes (mon père en fait régulièrement dans son potager).

  3. Une graine de courgette à du s’égarer dans ta ciboulette !
    Remarque, ils font un beau couple 🙂
    Dans mon mini-jardin j’ai semé du persil mais j’ai oublié la ciboulette, je crois qu’il est encore temps !!!
    Je te pique un madeleine en passant, je suis devant l’ordi avec un chocolat !!!
    Bisous !!!!

  4. Miam, et la recette alors? Pour les plantes mystérieuse, je dirais comme Jenny, courge/courgette, ou alors de la rhubarbe… En tous les cas, je suis jalouse de la ciboulette!!

  5. oui , c’est de la courgette , mets le plant dans le terre , il va doubler et bientôt te donner des fruits

    ça arrive ce genre de choses

    Tu me fais rire avec tes pâtisseries bourratives

    @Virginie , j’ai de la ciboulette , je vais t’en donner 🙂

  6. On a été envahi aussi de ces plantes, manifestement notre compost n’avait pas chauffé assez fort et lorsque nous l’avons mélangé à la terre, les graines qui s’y trouvaient ont germé. Nous pensons qu’il s’agit de potiron car les graines de courgette, ben on les mange donc il n’y en a pas dans le compost 😉
    Mais ça ressemble, donc pour les tiennes, je ne sais pas…

  7. pas d’avis sur cette plante mystérieuse, mais je te pique une madeleine en passant moi aussi.
    merci 😉 !!

  8. @Candy : c’est le printemps ça donne envie de jardiner 🙂 Et toi ton jardin quand vas-tu le voir?
    @Jenny : Des courgettes ça me plairait!
    @Dr : ce que je comprenais pas c’est pourquoi j’en avais dans plusieurs pot et dans mon jardin aussi!!!
    @Emile : avec des raisins secs dedans et un peu de grand-marnier 😉
    @Jeanne : ou du potimarron ou de la citrouille!!! DDC doit avoir raison!
    @DDC : voilà tu m’apportes la solution : j’ai mis du compost dans mes pots et dans mes plat-de-bandes!!! Et dans le compost y’a eu de la citrouille et du potimarron (pas de courgettes à priori ;-)) C’est la faute au compost!!! lol 😀 merci d’avoir résolu l’énigme!
    @Cirek : Rah dommage que je ne puisse pas les partager avec vous tous en vrai!!!

  9. Je crois que c’est des courgettes…. Ou des potirons…. Je préfère aussi les madeleines………….. ça me donne envie……..

  10. @Zoé : je ne sais pas si nous aurons la chance de voir ce que c’est car je l’ai rempoté seule et avec les 30° qu’on a eu aujourd’hui c’est pas sûr qu’elle survive!!!

  11. Une chose est sûre, ce n’est pas de la rhubarbe !
    Une cucurbitacée, oui, laquelle ? je l’ignore… l’an dernier j’ai eu 2 pieds de melon spontanés, et j’ai mangé 2 melons du jardin 😆

Laisser un commentaire

