Sans queue ni tête

Mes amis,

L’autre jour, ou plutôt l’autre nuit, je me suis prise en flagrant délit de mensonge. Ok, pas grave, me direz-vous… Ca arrive à tout le monde. Mais ce mensonge avait quelque chose de particulier : je l’ai fait en rêvant. En rêvant j’ai déclaré à une personne inconnue quelque chose. Et puis je me suis réveillée et j’ai pensée : « Mais tu lui a menti!!! » Ce n’était pas que, dans mon rêve j’avais une vie différente ou je ne sais quoi, non : j’avais menti, en rêvant. Je trouve ça amusant.

La nuit dernière j’ai rêvé de peinture. Je parlais à quelqu’un de ce peintre d’origine  béarnaise dont je ne me rappelais plus le nom. Je disais « Il s’appelle peut-être Labat ou bien Laborde ou bien Lacroutz-Lestrade… » Et mon interlocuteur me disait « Tu dis que c’est un nom béarnais, il veut dire quoi ce nom? »………  « La maison » je répondais aussitôt. Je me réveillais et je disais tout haut « Lamazou »… C’est drôle, c’est étrange ces rêves…

Allez adishatz et portez-vous bien

Titouan Lamazou. Femme rouge.

7 commentaires sur « Sans queue ni tête »

  1. le plus étrange c’est que tu aies des souvenirs aussi précis
    mes rêves sortent très vite de ma mémoire , ( c’est certainement mieux d’ailleurs 🙂

    Titouan Lamazou et ses carnets de voyages me fait complétement rêver

    tiens , tu te souviens , l’autre jour , on causait , et on se demandait quel changement on aimerait faire , tu me parlais de ta peau
    et ben moi , si un mage passe par là , je voudrais les doigts de T Lamazou pour faire des aquarelles comme lui , et la voix de Nicole Rieu
    voilà c’est dit

    bisous Mahie

    1. @ Emile : lol. Ah ben non! C’était pas un mensonge important du tout en plus!!! Juste décoratif!! Allez j’avoue : je disais à cette personne (non identifiée) Que je faisais bien mes exercice de kiné tous les matins pour ne pas avoir mal au dos! Et en fait devine quoi? Je les fais absolument JAMAIS! Lol.
      Eh oui, les rêves sont parfois très concons…
      Mais parfois ils sont « passionnant »!!!
      Allez bise et bonne soirée 🙂

  2. @ Jeanne : Depuis que je suis toute petite je me réveille toujours avec des tas de rêves en tête, je peux les raconter pendant des heures… Je me souviens de certains rêve que j’ai fait enfant, ado, ou seulement il y a des années, des mois, plusieurs semaines… Je peux en raconter beaucoup de rêves!!! Mais bon c’est pas forcément passionnant pour les autres! lol 🙂
    Ah j’aimerais bien avoir un bon coup de pinceau aussi! 🙂
    Bon faut vraiment que je l’écoute cette Nicole!!!
    Bises et bonne soirée

  3. Il paraît que plus on s’exerce à se souvenir de ses rêves et plus on s’en souvient facilement. Moi, je me réveille souvent en me disant « mais c’est du grand n’importe quoi tout ça! » et puis j’oublie… Dommage!

    Alors comme ça t’es une menteuse, hein … 😉

  4. La mémoire des rêves me fait aussi défaut. C’est vrai que c’est un entrainement, il faudrait même écrire tout de suite, avant d’être complétement réveillé préconisent les psy…
    J’adore aussi les carnets de Titouan, oui j’aimerai son talent et aussi le tien !
    Bises Mahie

  5. @Dr K : pas besoin de m’exercer… Pour moi j’aurais plutôt besoin de m’exercer à ne pas pas m’en rappeler et a les oublier car la plupart sont assez perturbants.
    @Fay : Je ferai le bonheur d’un psy intéressé par les rêves! Je peux leur en raconter plein plein plein!!!!
    En ce moment il ya une expo à Pau de Lamazou. C’est assez fascinant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s