1996, Voyage en Italie, Lilicub

Rien de plus doux qu’un beau dimanche ensoleillé, pas trop chaud, juste bien… Piscine à bulles le matin avec mes deux hommes, jardin toute l’après-midi, papotages téléphoniques pendant des heures sur le transat… Chats qui se tortillent sur les dalles chaudes… Ratatouille pour finir.

Une belle fêtes des pères avec poème le matin et petits cadeaux à peine réveillé. Oeuf à la coque pour le roi du jour… Petit restau à midi…

Demain il fera 30°, ça sera moins confortable pour moi.

Ce soir je ressemble à une tomate : allez à la piscine pendant deux heures sans crème solaire quand on a une peau de rousse c’est pas une bonne idée!!!

Ca chauffe!

11 commentaires sur «  »

  1. On risque pas de chauffer comme ça chez nous !!

    tu le sais que ta peau est fragile , ben alors ,t’as pas mis de crème solaire

    bon , ton dimanche fut vraiment très agréable à ce que je vois
    bisous

    30° , c’est trop !

  2. Et voilà, moi aussi j’ai la marque du maillot !
    Mais je ne me plains pas ça faisait des années que je me méfiais du soleil, je suis heureuse de la laisser venir à nouveau bruler ma peau…
    Bon, faut faire gaffe quand même Mahie, l’été n’a pas encore commencé !

  3. J’aime beaucoup cette chanson, elle a un air de vacances… qui approchent. T’assures pas pour les coups de soleil, il te faudrait de l’indice 50. C’est pas ici que ça arriverait il fait un temps de Toussaint !

  4. OUH, t’as cuit dis donc !!!
    Ça a été la nuit ??
    Chez nous, envolée la « sécheresse » : ça fait une semaine qu’il pleut… On se demande si l’été est fini….
    Bises !

  5. @Fille Bavarde : c’est pas la première fois que tu passes par ici? En tous cas bienvenue à toi 🙂 Je me tartine de Biafine, encore et encore… En me promettant de mettre de la crème la prochaine fois que je vais à la piscine!!! Ceci dit j’en avais mis sur mon visage en prévision!
    @Jeanne : Ben on était dans la piscine tout le temps 😦 Je pensais pas que j’allais prendre comme ça :’-( Une vraie peau de rousse, je suis dégouté!!! Et Thib avait les épaules à peine rosées et c’est tout! Y’a pas de justice! Quand à Fab le crane rouge mais rien de très impressionnant 😦 y’a pas d’justice!
    @Fay : quand je vas à la plage je ne prends normalement pas de coups de soleil car je me tartine allègrement parce que quand je crame, je crame vraiment fort… Mais là je me suis pas assez méfié…. La piscine, le matin…… Seulement une heure et demie et tout le temps dans l’eau…
    @Pierrot : j’avais pas pris un coup de soleil aussi cuisant depuis quelques années!!! Ya même des années où je me tartine tellement que je suis aussi blanche à la fin qu’au début de l’été! lol Mais je préfère ça 😉 Une peau de rousse ça fait mal quand ça brule!!!
    Ouais ça serait une bonne idée! C’est une chanson très belle et heureuse.
    @Zoé : mais j’en mets tout le temps du 50! Snif. Sauf que là je me suis pas méfié vu que j’étais tout le temps dans l’eau!!! Et j’en avais mis sur mon visage! Qui est lui n’a pas rougi…
    @Cirek : en plus aujourd’hui c’est la joie : manche longue et pas de décolleté parce que je continue à cuire!!! La nuit a été bonne 🙂 parce que y’avait que les bras et le décolleté 😉 Mais j’ai des souvenirs d’ado avec tout le corps écarlate et la fièvre!!!
    Maintenant d’habitude je suis super vigilante….
    Meuh non : l’été va commencé demain 🙂 Tu vas voir à partir de mercredi le soleil va revenir chez toi 🙂 et vous aurez un beau weekend! 🙂
    Bises

  6. J’aimais beaucoup cette chanson, mais fais gaffe au soleil, ce n’est pas tellement un ami pour la peau et c’est une brune qui est obligée de mettre de l’écran total sur le visage qui te parle, sinon j’attrape des taches moches qui ne partent qu’au laser.

  7. @nelle : j’ai pas l’intention que ça se reproduise cet été : d’habitude je suis ultra prudente avec le soleil… Je préfère rester blanche avec de l’écran total plutôt que de prendre un coup de soleil… Mais là, je me suis faire avoir…

Laisser un commentaire

