Ca serait quand même mieux sans le nucléaire…

J’adore ce chat. Vous avez remarqué comme tous les chats de gouttières sont différents (sans parler du pelage). Celui-ci est vraiment magnifique!

Un cha-mouraï manifeste contre le nucléaire, samedi 11 juin, à Tokyo au Japon.

Crédit : AFP PHOTO/Toru YAMANAKA

Quand j’étais gamine je n’aimais pas trop les « grains » dans la confiture de framboises de ma grand-mère, alors elle me faisait de la gelée de framboises, spécialement pour moi, à étaler sur les grandes tranches de brioche vendéenne….

Thib n’aime pas les « grains » dans la délicieuse confiture de framboises que je fabrique de mes blanches mains… Je lui ai donc acheté de la gelée de framboises Bonne Maman pour qu’il puisse l’étaler sur sa tartine de 4h : Ben ce petit aigrefin, il l’a trouve trop « acide »!!! Je me doute bien qu’elle serait meilleur si je la fabriquais, encore une fois, de me blanches mains… Mais bon… C’est du travail de la gelée quand même!

Je lisais tout à l’heure un billet chez Zoë sur 100 Idées. Ca m’a fait penser à cet été ou maman m’avait fabriqué à Ségovie plusieurs jupes  en crépon sur un de leurs modèles…

Y’a pas à dire à 11 ans j’étais la reine du monde!

D’aucun diront que je supportais bien la chaleur à l’époque… Je répondrais que la chaleur en Espagne est nettement plus supportable car le pourcentage d’humidité dans l’air est nettement inférieur et que surtout là-bas (Je veux dire en Castille à Ségovie par exemple) on sait qu’on va mieux respirer une fois la nuit tombée. Les nuits sont fraiches à 1000 mètres d’altitude.

28° degrés à l’intérieur : je suffoque. 35° à l’extérieur : Je refuse de sortir avant qu’il fasse 25!

Puisque c’est comme ça je vais m’installer pour refaire mes ongles de pieds et de mains, na! Avec ce joli merveilleux vernis que j’adore.

Prévenez moi quand il pleut. Signé : La Cagouille.

Edit : les hommes eux n’hésitent pas et vont à la baille 🙂

Thib va MIEUX!

9 commentaires sur « Ca serait quand même mieux sans le nucléaire… »

  1. tiens t’as changé ta bannière , c’est LR ?
    Il fait très chaud ici aussi , si ça peut te rassurer et faut quand même sortir , mais ça va pas durer

    ma belle mère a fabriqué des jupons en tulle de toutes les couleurs pour Rose , un vrai bonheur
    il en faut peu pour les ravir les minettes et quand elle invite ses copines , y’a a pour tout le monde

    T’as installé une station météo sur ton blog aussi , bientôt on y verra ta liste de courses lol 🙂
    il va mieux ton titi ?

    1. @Jeanne : c’est bien LR oui 🙂 J’ai mis une bannière aléatoire qui changera les photos à chaque chargement… Titi va mieux, bien qu’il ait vomit son diner….
      @Dr K : Je dois dire que le soleil avec la fraicheur ça me va aussi 🙂
      @Zoé : Oui oui c’est moi à 11 ans avec une jupe 100 idées cousues mains 😉

  2. Mais non, c’est rois fois rien de faire de la gelée : il te faut juste un moulin à légumes. Tu fais crever tes fruits rouges dans ta cocotte ( ou ta bassine à confiture si ton équipement est au top), tu verses tout dans le moulin à légumes, tu tournes la manivelle jusqu’à ce que tout le jus soit passé et qu’il ne te reste plus que les peaux et les pépins dans le moulin et tu continues l’opération avec juste le jus des fruits. Je fais de super gelées de groseilles comme ça aux Augustins, je n’égrenne même pas les grappes de groseilles…

  3. Une photo des jolis ongles ? J’envie cette couleur…
    Il fait beaucoup plus frais aujourd’hui, tu vas mieux respirer
    Bises ma belle

    1. @Marine : c’est vrai! Mais tu ne va pas le croire : je n’ai pas de moulin légumes!!! Mais je promets d’essayer quand même 😉
      @Nadya : je vais profiter de cette fraiche journée avec bonheur pour courir dans tous les sens 🙂
      Sur les ongles c’est plutôt discret… On verra si j’arrive à faire une jolie photo…
      Bises à toi 🙂

Laisser un commentaire

