L’orage, la pluie et les bêêêtes…

Georgino : A 3h30 j’entends miauler furieusement et gratter à la porte… « Elle » fait un foin de tous les diables et je suis bien obliger de me lever, et à risquer la chutte de tension… Niaf. Qu’est-ce qu’on fait pas pour qu’un chat qu’on a pas vu depuis 3 semaines ne réveille pas tout le monde. De toutes façons elle a déjà réveillé tout le monde. Elle se jette sur moi en miaulant, ronronnant, miaulant hurlant, se frottant contre mes mollets comme si sa vie en dépendait…. Finalement elle atterrie à côté de mon oreiller (pour la première fois de sa courte vie je tolère sa présence ignoble). Elle ronronne tellement fort que je doute de pouvoir me rendormir… Je la caresse mollement pour la calmer, elle me patouille avec frénésie : j’ai l’impression d’être dans un mauvais épisode de Simon’s Cat. Finalement deux heures plus tard je la vire à coups de pied au cul quand elle s’installe sur ma tête et commence à me lécher l’oreille 😦

Vous l’aurez compris : Georgino a décidé de reconquérir ce qui lui appartient.

La Minette (au matin) regarde tout ça d’un oeil impassible et méprisant. Ca fait des semaines qu’elle a accepté l’ignominieuse présence du freluquet.

Le Youri-Le Freluquet : Youri continue à péter régulièrement. Il à l’air toujours très content de voir les grosses chatounes et essaye d’attirer leur attention. Mais les chatounes le détestent et lui soufflent dessus, ce qui ne le décourage aucunement. Hier encore (ou était-ce avant hier?), il a recacaté sur le pouang 😦 En revanche, grâce au poivre, il semble finalement daigner abandonner mes pots de fleurs.

—–

En revenant aujourd’hui d’un journée que je considérais comme radieuse (atelier peinture pendant 3h, virée HM pendant une heure…) je rentre dans une maison qui shlingait grave la pisse de chat 😦 Il en fallait plus pour attaquer mon moral au beau fixe (il fait un temps de merde, en bonne rochelaise ça me met le coeur en joie)… « Un » chat s’est donc introduit dans la maison et à pissé sur mon plaid chéri qui se trouve sur le canapé… Le plaid est parti à la machine mais le canapé pue encore un peu 😦

Question : un chat femelle marque-t-il son territoire de manière puante comme un mâââle??? Je croyais que les femmelles (opérées de surcroix) ne faisait pas ça… Et les vôtres? Si oui Gergino (femelle) est très proche d’être mise en examen et la présomption d’innocence ne sera pas forcément respectée!

Sur ce adishatz et portez-vous bien.

10 commentaires sur « L’orage, la pluie et les bêêêtes… »

  1. Et pourquoi que les chattes ne pisseraient pas si un intrus a envahi leur territoire ? C’ est une question, hein ! C’ est peut-être un chat du voisinage qui s’ est introduit pas une fenêtre ouverte. Je ne voudrais pas que Giorgino se prenne une baffe pour un truc qu’ elle n’ a pas commis.
    Le Youri pète ! Et kèsse qu’ y mange donc pour péter, çui-là ?

  2. J’ai longtemps pensé que c’était l’apanage des mâles mais… la chatte stérilisée d’une amie fait des marquages quotidiens depuis qu’un bébé est « soudainement » apparu sur « son » territoire. Et oui, ça pue.

  3. @Mathilde : je dois y aller bientôt pour faire « opérer » le petit, je lui en parlerai…
    @Pierrot : mon opinion est faite : c’est bien Georgino!!!! Egalement sur les rideaux de ma chambre 😦
    @DDC : avec un nom comme le tiens j’aurais été étonnée que tu ne dises pas la VERITE sur les chattes!!!! Eh oui : contrairement à tout ce qu’on peut lire sur le web : la Minette stérilisée très jeune marque son territoire et sa pue!!! Je ne ‘ai plus de doute c’est bien elle 😦 Snif.

  4. Enlève bien les odeurs car ça l’incite à recommencer, sinon. Il faut éviter que ça devienne une habitude… Le véto a conseillé à cette amie de mettre un diffuseur de feliway non-stop dans la prise du salon et d’attendre un mois pour voir si cela faisait effet, mais sa chatte n’y a malheureusement pas été sensible… et je sais pas pourquoi, elle ne veut pas essayer de mettre du felifriend sur son bébé comme je lui conseillais 😆

  5. Donc, si on se résume, y’ a pu qu’ à espérer qu’après la castration du Freluquet, icelui ne pétera plus (pourquoi pas ?) et Giogino la perturbée fera pipi où qu’ y faut !!!

  6. @DDC : j’arrive pas à bien localiser tous les « spots » dans le garage… Pas facile dans le bazar…
    Pour Georgino y’a pas grand chose à faire ça faisait bien 1 mois qu’on l’avait pas vraiment vu à la maison… Je peux essayer le diffuseur de feliway dans le garage… On va voir… Ben Youri est vraiment bébé, je pense pense pas qu’il dégage des odeurs dérangeantes pour Georgi. Mais je vais le faire castrer très vite j’ai pas envie qu’il se mette lui aussi à marquer son territoire!!!!
    @Pierrot : Georgino m’a l’air perturbée en profondeur , je sais pas si son cas peu s’arranger… Vu que vraiment elle n’habite plus ici et ne vient que pour marquer….. Enfin on verra bien…..

    1. @DDC :l’essentiel du marquage a lieu dans le garage… Mais je ne pense pas non plus que cela puisse être efficace… D’autant plus que la chatte ne vient plus qu’épisodiquement à la maison…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s