Les mots en G de chez Asphodèle

Le but du jeu : écrire un petit texte, comme l’autre jour, avec une liste de mots imposés…

Comment ça marche c’est ici.

GIRAUMON – GAMBADER – GARAGE – GIVRE – GARGOUILLE – GAMBIT – GALOP – GABARIT – GLORIOLE – GALIPETTE (S) – GALLINACÉ – GRILLE – GLAND – GROTESQUE – GEMIR – GOURMAND – GODILLOT – GRAVE – GRILLON – GALIMATIAS – GIROFLE – GARAMOND.

Je gambade jusqu’au garage et glisse sur le givre
Mon coeur glacé par l’hiver est au galop :
Fini la gloriole et les galipettes, ma jambe est cassée!
Je me traîne, grotesque, jusqu’à la grille des voisins
Ou un gallinacé gourmand picore des glands…
Je ne veux pas gémir mais je sens ma cheville qui
Fait un drôle d’angle avec mon godillot marron.
C’est pas grave je répète dans ma tête dans un galimatias de mots et d’inquiétudes…
Me dressant sur ma jambe valide j’actionne la sonnette-grillon
Son cri-cri raisonne à l’intérieur de la maison…
A la fenêtre un giraumon de gros gabarit creusé
comme une citrouille, rappelle qu’aujourd’hui c’est Haloween…
Ma tête déformée, par la douleur, ressemble à une gargouille
Qui se dresse vers la courge dont les yeux faits de clous de girofle
Semblent m’indiquer que la fin est proche.
Je voudrait être Gambit et avoir de super pouvoirs…
Je n’en ai pas et perd connaissance.
Je reviens à moi à l’hôpital Garamond : chouette j’ai un beau plâtre!

17 commentaires sur « Les mots en G de chez Asphodèle »

  1. @32 octobre : 🙂 l’année dernière j’ai glissé sur une plaque de verglas et me suis retourné le petit doigt… Mais pas cassé une jambe 😉
    @Pierrot : éh oui! Tous les hôpitaux ont un nom!
    @Eiluned : Je le connais pas en fait. Faut que je regarde un peu mieux qui c’est 😉
    @Ella B : une mésaventure tout à fait imaginaire ce qui ermet de la voir avec le sourire 🙂

  2. @Salve : merci 😉
    @Zoé : avec la police de carctère j’aurais rien trouvé c’est s^r!
    @Jean-Charles : on fait c’qu’on peut 😉

  3. j’ai zappé Garamond , y’avait le droit
    c’est vraiment sympa à lire , ça te ressemble , pas de chichis , une narration efficace
    bravo Mahie et gare aux …..orages !

  4. Tout à fait : y’avait le droit! Mais avec l’hôpital ça passait tout seul 🙂 lol
    J’aime pô les chichis!!!! 🙂 🙂 Droit au but!
    Je crois pas qu’on va avoir d’orage ce soir 🙂

  5. je passe taaard ! La journée fut agitée ! Quelle belle fiction pleine d’humour : Bravo encore une fois Mahie ! 🙂 (gaffe aux plaques de verglas cet hiver hein 🙂

  6. @Célestine : je me suis jamais cassé la jambe mais j’avoue que quand j’étais gamine je trouvais cool mes cousines qui revenaient du sky avec un plâtre où tout le monde faisait des dessins!!! lol
    Maintenant ça me parait nettement moins cool 🙂

  7. Cette histoire de jambe cassée m’a rappelé quelques souvenirs… Même si, pour moi, c’était le bras… En tout cas, le texte est sympa et plein d’humour !

Laisser un commentaire

