Dr Jekill et Ms Hyde

Je grogne, je râle, je critique… Je grogne parce que j’ai mal dormi, je râle parce que la prof de peinture que j’ai vu 2 fois pendant l’été et qui me doit 2 séances (par sa faute) (« Oui oui on reporte ça à septembre! « ) fait maintenant la sourde oreille et me parait plus intéressée par mes sous que par mes toiles… (Ca vous étonne?) … Ha ha ! Je râle… Je râle contre cette grosse dame dans la queue « Rho mais t’as vu ça?! Nan,  mais faut qu’elle fasse un régime celle-là! ». Je grogne parce que faut encore que je range le bazar avant de me mettre à mes pinceaux et je râle parce que si ça se trouve, tout se ménage, c’est un prétexte pour ne pas me mettre à mes pinceaux… Ca m’emmerde ça. Ca me rend ronchon. Je me moque du voisin qui fait vrombir sa voiture trafiquée comme un gadjo et je l’appelle Kévin (c’est méchant de se moquer comme ça, ça m’apporte quoi?). Je me rappelle d’un cousin de mon père qui disait que ça faisait du bien de dire du mal (de temps en temps?) que ça défoulait… Je sais pas, je me demande… Je crois que non, d’ailleurs il a mal finit, le cousin.  « Rho, mais t’as vu la voisine? Elle part encore faire la fête sans son ours! ». Rho! Mais arrête, hein… Qu’est-ce qu’on s’en fout…

Nan, tout ça c’est pô po-si-tif. Dans la vie fôt être po-si-tif! Arrêter de ricaner bêtement… Niaf. Je suis un Schtroumph Grognon et j’ai pô envie d’être positive. J’ai mal dormi et j’ai envie de râler. Ca suffit, hein! Grrr.

Tiens je râle parce que quand tu prends rdv chez le toubib t’attends quand même 1h… Quand t’as pas rdv t’attends de toutes façons 2h… Avant à La Poste, quoi qu’il arrive, t’attendais 20 minutes. Maintenant j’attends plus, ils ont mis des machines et je ne parle qu’à elles… Pô bien. Je râle parce que je préfère aller à la machine plutôt que de parler à la vieille bonne femme de La Poste. Même qu’elle est pô plus vieille que moi d’ailleurs, mais sacrément plus moche. Et toc! Tu vois? Je peux pas m’empêcher : faut que je dise du mal!!!!

Je râle parce que ma belle-mère demande systématiquement à Thib si il est « tout seul à la maison » quand il lui téléphone… Elle me prend vraiment pour une truffe? Je râle, je peste, je m’énerve…

Je râle quand la secrétaire de Machin parle comme à des chiens a des clients… Quand Chose le copain de Thib arrête pas de dire des conneries sur le « bon dieu » : c’est vraiment pas la peine d’être catho et enfant de choeur si c’est pour dire sans arrêt des conneries sur la Sainte-Vièrge!!! Non mais… Bande de connards. M’en fous suis à moitié protestante et pas catho du tout :p…

Hum à par ça pourquoi céti que je suis en rogne? Principalement parce que j’ai pô bien dormi. Ca m’énerve ça. Le sommeil c’est la santé… mental.

14 commentaires sur « Dr Jekill et Ms Hyde »

  1. Ah ah ah….c’était moi ces derniers jours. Pô bien du tout. Et je confirme que dire du mal ne soulage absolument pas. Je crsois même que ça accélère la venue d’un ulcère.

    Aujourd’hui je carbure au « Rescue » et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…

  2. Evite de croiser quelqu’un qui a passé une aussi mauvaise nuit que toi et qui a les mêmes effets ! 😀
    D’ailleurs, je me sauve et retourne au boulot, tiens ! 😉

  3. Mais à part ça, ça va ? Moi je râle tout le temps. C’est une seconde nature mais comme la première (nature) est super adorable (nombreux sont ceux qui peuvent le confirmer), tout m’est pardonné. C’est le principe de la main droite qui ignore ce que fait la main gauche (ou l’inverse)..
    Sinon, tu as essayé le chocolat noir ??? C’est plein de magnésium
    Re-sinon : tu ne joues pas avec Asphodèle ?

  4. je pense que râler doit faire du bien de temps en temps. Honnêtement, je ne râle jamais dans la vie courante, par contre, j’ai très vite le coeur en miettes car je vois beaucoup d’injustices qui me heurtent.. Je suis trop sensible. Mais bon, c’est vrai que je ne m’énerve jamais dans la queue, salle d’attente, bus etc.. L’astuce : j’ai toujours un bon bouquin avec moi !:-))

  5. @Val : nan ça fait pas du bien d’être bougon 🙂
    C’est quoi le « rescue »??
    @Ksé : lol mais non je ne suis pas de mauvaise humeur, c’est juste un genre 😉
    @Marie-Flo : Oui m’adame ça va bien 🙂 En fait je suis comme toi un joyeux mélange d’excellent humeur et de bougonerie! lol J’adore le chocolat noir à l’orange de Lindt 😉 Et celui à la fleur de sel!!!!!!! Rho….
    Ben si je participe! J’ai le H sous presse pour samedi 😉
    @Ah chère Pierrotte tu m’as démasqué!!!! 🙂 Et ça me fait plaisir! Je suis une vraie fausse râleuse, mais je crois que ma bonne humeur l’emporte généralement! 🙂
    @Ella : Toujours un bouquin comme toi ou ma laine et mon crochet pour m’occuper les mains 😉 En fait je ne râle jamais quand j’attends quelque part, je suis plutôt zen. Une râleuse zen 😉 lol Je suis même connue pour ma patience. c’est vrai! Je le jure!
    @Nadya : Oui c’est vrai j’avoue, mais j’avais très mal dormi !lol 🙂
    Bonne nuit tout le monde et gros bisous!

  6. Je suis aussi une râleuse notoire , à tel point que si je pars deux jours , les enfants me disent  » ça nous a manqué  »

    Bref , le sommeil , c’est sur que ça aide , essaye de rétablir ça , et pour le reste , fixe toi quelques objectifs , et laisse les gens dire , tant pis , tu te bouches les oreilles , et tu pars dans tes rêves

    Allez zou , ressort tes pinceaux , et sans trop tarder , je veux voir tes oeuvres Mahie
    Bisous

  7. Aaaaaaaaaah le sommeil!! Quand t’en as pas assez tout part en c*** Oula va falloir que j’essaye le rescue (Ce sont des gouttes que tu mets sur ton poignet il me semble, parce que meme le choco noir ca marche pas j’en mange tout le temps parce que j’en ai tout le temps envie…

  8. @Jeanne : faut que je fasse des exercices pour devenir zen en toutes circonstances 😉

    @Little cat : Mouais le chocolat noir ça serait le rêve si ça marchait comme somnifère 🙂 Malheureusement pour moi il faut des trucs carrément costauds!

  9. je me suis couchée à 5h 30 … pas assez dormi non plus
    😉
    mais moi j’ai pas râlé parce que ça m’a fait du bien de danser toute la nuit :p mais touuuuuuute la journée, les enfants ont râlé alors qu’ils sont rentrés comme cendrillon , eux!!
    du coup , ce soir je râle… o secours, c’est contagieux… grrrrrrrr , je file au lit
    biz
    ( et en plus j’ai bouffé tous mes points weight watchers!!!! oui oui je me suis inscrite il y a quelques jours!! )

  10. @Virginie : Ah ah!!! Bon courage miss!!! Il faut gérer ses petits points comme le lait sur le feu!!!! lol
    Va falloir que je m’y remette sérieusement à compter les points!!!! oulalala : les vacances c’est fini!!!

Laisser un commentaire

