La lettre H à la manière d’Asphodèle

Petit jeu littéraire encore, de chez Asphodèle.
HÉSITER – HURLEMENT – HUMAIN – HÉLICOPTÈRE – HIRSUTE – HÉCATOMBE – HONNEUR – HONGROISE – HASCHISCH – HARMONIE – HUMBLE – HÉRISSON – HYPOTHÈSE – HUMILIATION – HANTER – HARIDELLE – HASARD – HYÉMAL (E) ou HIÉMAL(E) – HALO.

J’hésite entre le hurlement et la fuite.
La fuite ou le hurlement?
L’hélicoptère qui tourne autour de la clairière
Inspecte l’hécatombe qui m’entoure
Le halo humain et rouge autour ma tête hirsute…
L’hypothèse d’une fin terrible nous a toujours hanté.
On a fumé du haschisch et bu de la bière hongroise
Notre harmonie à tous était parfaite hier soir…
Le sens de l’honneur nous a fait accepter les humiliations
Humble petits hérissons, nous nous repliions sur nous mêmes.
Laissant au hasard le soin de nous libérer de l’haridelle
Qui nous maintenait comme une hyène sous son joug hiémal
Ce matin tout le monde est mort et c’est très bien.
23 commentaires sur « La lettre H à la manière d’Asphodèle »

  1. Voici qui est bien étrange: j’ai utilisé la « bière hongroise » également dans mon récit lollll !!!
    Ton texte est un concentré , fallait le faire 🙂

  2. ça te vous a un p’ tit côté surréaliste, ça, madame !!!
    Sinon, vous êtes quand même quelques uns apparemment, à vous shooter en buvant de la bière hongroise : ceci explique peut-être cela …

  3. Il est formidable, ce texte ! Tout est dit en très peu de mots, avec en plus les mots imposés, qui n’étaient pas simples à caser ensemble ! Ca fait froid dans le dos…

  4. tu sais quoi , ton texte me rappelle les massacres des adeptes de certaines sectes
    c’est glauque , mais dis …; tu as vraiment été inspirée

    Condensé et efficace , comme toujours
    bravo Mahie !

    1. @Antiblues : Il semblerait que la bière hongroise ait une certaine renommée… lol dans nos inconscient collectif 😉
      @Miss So : Merci bien 🙂
      @Zoé : oui c’est pas très gai 😀
      @Ella : c’est le côté sombre de ma force qui ressort 😉
      @Pierrote : en matière de bière je ne suis pas très exigeante, cependant j’ai bu il y a peu une bière bio qui était un régal!
      @Amélie : la véritable histoire que j’ai en mémoire est en effet assez refroidissante!
      @Jeanne : merci m’dame!! J’ai effectivement pensé à ça aux massacre collectif des sectes… Je pensais en particulier au Temple du Peuple http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_du_Peuple Une histoire qui m’avait beaucoup marquée, choquée, éberluée….
      @Danielle : Brrrr, je suis un mort-vivant!!!lol
      @Olivia : merci 🙂
      @Jeneen : et l’avantage c’est que c’est vite écrit 😉
      @Rêva : merci bien pour le talent 🙂 En tous cas y’a pas beaucoup de boulot pour être honnête!
      @Marie-Flo : Je crois que les fumeurs de hesh sont juste beaucoup plus ramolos…. Hi hi.
      Merci 🙂
      Bisous tout le monde

  5. Waouh ! Ca claque, moi aussi il m’a tout de suite fait penser à ces massacres collectifs (ou « suicides ») dans les sectes, dont celle que tu mets en lien. Mais tu as beau dire que c’est vite fait, c’est quand même « pensé » et très bien écrit ! ;).

  6. @Eiluned : étrange comment nous veint l’inspiration parfois…
    @Jean-Charles : Probablement que ça vient de loin et ça jailli comme ça…
    @Aspho : oui « pensé » un petit peu, pas longtemps 😉 Vraiment le temps de l’écrire pas plus….
    @Aymeline : Merci… Ca semble réel… Peut-^tre parce qu’il y a beaucoup de cauchemars dans ma tête lol… Mouais, ça doit être ça. Merci pour le bravo 🙂
    @Plume : Oh je crois le haschich n’a pas grand chose à voir là-dedans, pas plus que la bière hongroise 😉
    Bises du Béarn.

  7. Hellas ! J’avais laissé un commentaire à mon retour que je ne retrouve plus !
    Pas grve, ça m’a permis à nouveau de me promener chez Mahie… Bises et bisous

  8. @Nadya : pas de com’ en attente de modération…. Il a disparu!
    Bises à toi et bonne semaine sous le joli soleil du sud 😉 Moins bleu que celui de la grèce, mais pas mal quand même 🙂
    @Ksé : lol, merci!

Laisser un commentaire

