C’est la rentrée!!

J’aimais beaucoup cette pub quand elle passait à la tv, il y a un certain temps…

Ca me faisait penser que mes gribouillages pendant les cours n’étaient peut-être pas si inutiles non plus…

Les « Mahie Vaquéro, vous vous croyez en classe touriste? Ca va bien à côté du radiateur? » ne m’atteignaient absolument pas… je continuais à rêver à côté de ma fenêtre… Parfois on me réveillait un peu, pas vraiment.

Les « Peut faire nettement mieux! » pleuvaient sur mes bulletins trimestriels… Comme souvent je m’arrangeais pour zapper les intérros dans certaines matières je n’avais aucune note!!! A la belle époque!!! J’étais une glandeuse de première!

J’ai tellement glandé au lycée que je passais pour une fumiste totale, agaçante, qui avait de bonnes notes dès qu’on la vexait un peu et retombait dans le 2/10 dès qu’on la laissait rêver… Je dessinais pendant les cours ou écrivais des « nouvelles »…

Avec tout ça je ne me suis pas encore remise d’avoir eu mon bac : régulièrement je rêve que je suis en terminale… Et je m’aperçois que ce n’est plus la peine d’aller en cours, car mon bac je l’ai déjà… Oui mais j’y vais quand même en cours, car sinon quoi faire d’autre? Errer dans les rues? Et si je ne vais pas en cours : rester à la maison? Quelqu’un s’apercevra que je ne vais plus en cours… Quel merdier!

 

 

15 commentaires sur « C’est la rentrée!! »

  1. moi, c’est la chanson de Dutronc que j’adore !
    Je me rappellerai toujours du carnaval autorisé au lycée. Certains de ma classe s’étaient déguisés, pas moi. Enfin, j’avais ma salopette en jean, deux couettes, parce que j’avais envie ce jour là, c’est tout. Mon prof de philo a voulu deviner en quoi nous étions déguisés. Quand il est arrivé à moi, il a dit : « Ella, je sais : en clown ! » :-))
    Ma primaire, je l’ai passé plus au piquet qu’autre chose, mais j’avais quand même de super notes, mais, j’avais la bougeotte, je ne rêvais pas, je m’envolais ! Bon, ben, c’est pas le tout, j’y retourne lundi, et je vais pouvoir leur chanter « I’m a survivor! » 🙂 (parce que je te jure que je chante et danse toujours en cours !:-))
    ps : j’étais du style « la guerre des boutons » en primaire : je me rappelle même une fois avoir laissé la talonnette de ma botte en pleine cour à force de tomber, et je la voyais trôner au milieu du bitume vide de la fenêtre de classe !:-)) Ah, l’école..et dire que j’y suis toujours..:-))))

  2. croustillant ton billet!! Excellent au petit déj! pouh l’école j’ai pas que de bons souvenirs, mais j’avais toujours une bande de copines donc ca va. J’étais assez studieuse mais il me fallait l’être si je ne voulais pas couler. A part dans certaines matieres où non seulement c’était « facile » et où ca me plaisait. Tu devineras jaaaaaaaaaaaaaamsais quelle matière en particulier !!!!!!!!! allez devine! 😉

  3. J’étais une grande rêveuse durant l’école. Je me contentais de travailler lorsque je n’avais plus la moyenne pour passer au niveau supérieur…

    Finalement, les grands rêveurs sont d’excellents élèves !

  4. Mes parents n’en pouvaient plus de lire sur mes notes « Peut mieux faire ». Ca a du quand même me travailler cette phrase car à longueur de journée je me dis tout le temps que je pourrais faire mieux.

  5. parfois il m’arrive de rêver que je dois passer le Bac , le comble , car je l’ai déjà
    impossible , les épreuves sont bien trop dures pour moi , l’horreur !
    j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’affolement pour la rentrée chez moi , va falloir que je les secoue un peu !
    bonne rentrée à Thib , quelle classe ?

  6. @Ella : Ah Dutronc! J’adore cette chanson : la musique, le rythme et les paroles qui sont géniales 🙂 Une perle cette chanson! Tu es instit?
    @Little Cat : Peut-être l’allemand? Moi mon truc c’était l’espagnol 😉 🙂
    Ouaip, heureusement que y’avait les copines parce qu’autrement l’école… on s’en serait passé! lol 🙂
    @Valvita : en tous cas ça marche mieux quand ils font ce qu’ils veulent les rêveurs… Beaucoup de mauvais élèves se débrouillent bien à la fac et vice versa ….
    @Nelle : Je n’ose même plus regarder mes vieux bulletins tellement ils sont encore pire que ce que j’imaginais… Mes parents ne disaient pas grand chose car ceux de mes 3 frères avaient été pire!!!! Pourtant tous les 3, comme Guy Degrenne ont bien réussi 🙂 Et dans l’enseignement en plus!!! lol
    @Pierrot : Allez, je vais nous offrir un bon moment de poilade 🙂 et essayer de retrouver un de mes bulletins 😉 Oh oui traboule traboule!!!!
    @Jeanne : Comme quoi, hein, on est un peu traumatisés 😉 Thib est rentré ce matin en CE2, il était pas tranquille, bien qu’il soit excellent élève (il a même eu un prix à la fin de l’année :-)) il n’aime pas l’école!!!! Il était pas trop content d’y retourner, ça c’est sûr!
    Moi comme élève ou comme maman, j’aime pas la rentrée…. J’aime pô l’école!

  7. sur un de mes bulletins , un prof d’allemand avait écrit
     » c’est presque nul  »
    il avait pas franchement tord , mais j’avais été un peu froissée 😉

  8. @Jeanne : t’as presque de la chance… J’ai regardé mes bulletins cet aprem sur l’un d’eux un prof a écrit « Nulle!!!! » 😦 Il avait franchement raison mais je suis un peu vexée 😉 Même aujourd’hui!

  9. Aaaaah c’est donc ça toute cette excitation ? Les magasins ouverts ce dimanche…
    Zut ! j’croyais qu’c’était Noël !
    Bonne nuit. Ou plutôt bon matin ! Bises

  10. Comme quoi il n’y a pas que l’école pour arriver à qq chose dans la vie !
    Moi c’est la mention « bavarde et agitée » qui m’a suivie des années … On pourrait faire une belle collec des mentions sur les bulletins, certaines sont hilarantes …
    Mon frangin en a des croustillantes comme « a avancé la date des vacances scolaires de 3 mois…  »
    Bon courage à Titi-El hirito !

  11. Je ne dessinais pas mais je rêvais ! Qu’est-ce que j’ai pu m’évader de la salle de classe sans bouger ! La main droite comme ci, la jambe gauche comme ça, la tête un peu penchée et en route pour Cythère … Je crois me souvenir que mes plus beaux voyages, je les ai faits en cours d’anglais. Le prof était sympa mais sa voix anesthésiante.
    Les « peut mieux faire », j’en ai eu à la pelle. Les « bavarde », suivi de 10 points d’exclamation, j’en ai eu encore plus…
    Je crois avoir lu que Einstein avait eu droit à une phrase du genre « très limité » … 🙂 ça rassure …
    Belle journée
    Bises

  12. … la faute au système 🙂 …. j’ai adoré (et le mot n’est pas trop fort), l’école primaire. J’étais une excellente élève qui ne voulait pas manquer la classe même malade ) ça a changé par la suite . Tout s’est gâté en secondaire : la cata !!! Je n’ai jamais redoublé mais je n’ai AUCUN bon souvenir de ces 7 années d’étude (à part les cours de Latin)…

  13. @Ksénia : magasin ouvert le dimanche pour la rentrée des classes? C’est n’importe quoi maintenant!
    @Nadya : j’ai relu hier mes bulletins de collège et lycée, ils sont tellement calamiteux qu’on peut vraiment dire que j’étais en échec scolaire 😦 Un peu déprimant tout de même…
    @Marie-Flo : Moi c’était les profs de math et de sciences qui m’endormaient, les pauvres…. Einstein était dyslexique…. Ce qui est sans exception mal compris par les enseignants… Cependant les dyslexique, bien que toujours en échec scolaire sont très souvent brillant intellectuellement. C’est pas moi qui le dit, je l’ai souvent lu et entendu…
    Pour moi aussi le primaire c’est bien passé. C’est à partir de la 4ième que j’ai vraiment foiré… D’ailleurs j’ai redoublé… 😦 Le latin c’était pas top pour moi!!! lol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s