Le portrait del Hijito

Update de vendredi :

Pour me repérer j’ai besoin de quadriller la photo qui me sert de modèle. Je quadrille aussi ma toile (quand je veux garder les proportions, ce qui n’est pas toujours le cas) afin de faire un portrait sympa. Depuis l’autre jour je n’ai travaillé que les bras et le fond.

Allez, adishatz

Jeudi

Comme tous les peintres, bien sûr, j’ai succombé à la tentation : j’ai peint ma progéniture!

C’est pas super fastoche… Je le peins avec un t-shirt de sa couleur préférée… Me reste à lui éclaircir le teint et à lui redonner un peu le sourire… Pour le fond il me faut aussi trouver autre chose, c’est pas encore ça…

La bouche est toute tordue pour l’instant, mais je vais corriger tout ça…

Evidement j’ai pas encore fait les bras comme il faut, les yeux.. Patati, patata… Y’a encore des heures de boulot devant moi! 🙂

14 commentaires sur « Le portrait del Hijito »

  1. On reconnait déjà bien sa bouille, c’est incroyable. Et puis ce regard…. ! Il capte immédiatement le nôtre.
    C’est marrant comme les bras et les mains posent problème à pas mal de peintres et dessinateurs. On dirait qu’on ne sait pas quoi en faire 🙂
    Il en dit quoi le principal intéressé ? Que ses cheveux sont pas comme ça et plus clairs, non ? 😉
    Bises

  2. @Little cat : moi aussi j’ai hâte de voir l’évolution!!!lol
    @Ksé : Allez, je vais lui faire les bras! lol Il est content mais il trouve que sa peau est beaucoup plus clair, ce qui est vrai 😉 Ses cheveux sont plus clair aussi…
    C’est le peignant que je me suis aperçu qu’il est vraiment très mal coiffé!!!! lol (coupe faite par mes soins!lol)
    Et puis avec la photo je vois tous les défauts que je ne vois pas en peignant!!!

  3. Ah mais il a raison ton loupiot ! Passe-lui un coup de crème après-soleil, il est un peu rougeaud, le pauvre ! 😀 😉

    Pour la coiffure, je croyais que t’avais pas fini, c’est pour ça que je disais rien. Euh… bah non, je n’en dirai pas plus maintenant que je sais 🙂

    Mais il a de ces mirettes, bon sang ! Là, c’est bien lui.

  4. Franchement , ne cherche pas à travailler trop les traits du visage , je trouve l’expression très réussie
    oui , pour les cheveux , ça fait trop lisse
    dis moi , tu avais une photo ou il a pris la pose , parce qu’il est sérieux là

    bravo Mahie en tout cas !;)

  5. @Dr CaSo : Hum, c’est pas fini et le plus dur reste à venir…
    @Zoé : c’est déjà ça 🙂 lol
    @Nadya : je suis pas sûre que j’y arriverai avec quelqu’un qui regarde 🙂 Je peins devant El Marido mais il regarde pas, je crois 🙂 Enfin sauf quand je lui demande ce qu’il en pense, pareil pour le fiston 😉
    @Jeanne : je l’ai fait poser pour une photo pour pouvoir l’apporter à l’atelier où je prends mes cours…
    Après j’ai quadrillé ma photo et ma toile… Attend je rajoute la photo de la photo 😉

  6. C’est vrai qu’avec la photo, on se rend mieux compte. Tout comme on comprend l’utilité du quadrillage.
    Je vois que tu as bien travaillé sur les bras depuis. Le tableau avance. A ton rythme, mais qu’importe quand on voit le résultat ! C’est ce qui compte. Je te vois plus comme quelqu’un de perfectionniste que quelqu’un qui bâcle. (ça va, t’es plus contrariée ?) 😉
    Bises

  7. @Ksé : les bras sont de la couleur que je voudrais pour le visage… Mais j’ai un petit peu peur de tout massacrer 😦
    Nan, je suis plus contrariée :-p

Laisser un commentaire

