L’implaccable morsure du soleil!!

Une chanson que j’aime d’amour… Malgré tout…

Il y a des jours où le soleil m’emmerde plus que d’autres. Par exemple le soleil m’emmerde le 25 septembre quand je n’ai pas du tout prévu me de mettre de la crème et que je me retrouve en mode « vanille-fraise », « guiri-gamba »* dès le matin…

Hier c’était donc journée vide-grenier pour la Mahie… Vide grenier en extérieur. Levée à 6h30 avec El Marido, abandon del Hijito en mode « coach patatoes » sur le canapé devant Gulli… le temps de me déposer devant mon stand avec mes caisses….

Dès que le soleil à pointé le bout de son nez j’ai téléphoné Al Marido pour qu’il m’apporte un parasol, mais quand le parasol est arrivé vers 10h je crois que le mal était déjà fait : j’étais frite dans le cou et le décolleté des deux côtés, les épaule : idem. Ensuite j’ai passé la journée sous mon parasol. Il a fait 30° à l’ombre sous mon parasol il faisait beaucoup plus…. Bien sur on peut pas rester tout le temps sous le parasol alors… Ca s’est bien aggravé 😦

El Hijito s’était pointé avec son père à 10h et il est resté avec moi toute la journée à jouer en plein milieu de la rue avec son petit pote dont la maman et la soeur tenait le stand voisin du mien par un heureux hasard. Pas de coups de soleil pour lui, (ni pour mes voisines!!!) Non madame! Il était au milieu de la rue en plein soleil, il est tout blanco et pas de coups de soleil!!! Juste un joli petit hâle! Les coups de soleil c’est pour la vrai-fausse-rousse (un peu comme les vrais faux époux Turange) (Si vous ne savez pas qui c’est je ne peux plus rien pour vous!) la vraie-fausse-rousse c’est moi la fille en pétard qui se tartine de biafine en ronchonnant que ça fait 2 fois cette année et ça commence à faire chier! Non mais bordel de merde je vais pas m’acheter une ombrelle pour jouer les post-romantique à la noix (de cajou)! Je suis vraiment cramée et ça c’est chiant parce que toute la semaine (et plus!!!) on nous dit « grand soleil et 30°!!!! » et moi je vais courir d’un arbre à un autre en cherchant l’ombre d’un panneau « stop » pour aller attendre El Hijito devant son école où l’on cuit plus sûrement que dans un poêle Téfal, nom de Dieu!

AAAAAAAAAAAAAAAAArgh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans blague!!!! Merde!!!!

*En Espagne un « guiri » c’est un touriste. Un « guiri-gamba » un touriste rose comme une crevette…

19 commentaires sur « L’implaccable morsure du soleil!! »

  1. Aujourd’hui je suis allée faire ma marche active d’une heure, sous le cagnard. J’avais peur de revenir cramoisie et surtout de me faire enguirlander par la dermato lors de ma toute proche visite annuelle de contrôle. Eh bien, j’ai marché tellement vite que les rayons du soleil n’ont apparemment pas eu le temps de me faire frire. Ouf ! Ne manquerait plus que je me refasse un autre mélanome !
    C’est marrant quand même, avec nos origines méditerranéennes, qu’on crame comme ça.
    Sinon, ça a marché le vide-greniers ?
    Bises

  2. Tu devais avoir un bon t-shirt 😉 Hier j’ai eu la bonne idée de mettre un petit top pour pas avoir chaud 😦
    Oh ben moi j’ai pas d’origine méditerranéenne du tout 🙂 C’est d’la charentaise pur beurre ça madame! Je suis née une tartine de pain beurré dans une main, une huitre dans l’autre ! lol
    Bof, faisait trop beau! Les gens qui venait se promener se plaignait que ça cognait vraiment trop et les autres devaient profiter du beau temps pour être à la plage ou à la montagne….. Résultat des courses : 70€. D’habitude je fais 3 fois ça 😦

    1. Et un vide-greniers à trois vers tes montagnes ? Je m’imagine bien vendre mes « marcel » sous la neige, ça serait marrant. Mais pas sûr que ça rapporterait de quoi s’payer une fondue !
      T’as du bol de mincir. J’ai beau faire mon régime, suer au sport que j’ai repris, je perds…. NADA !
      J’te bise fort

  3. @ Virginie

    Et un vide-greniers à trois vers tes montagnes ? Je m’imagine bien vendre mes « marcel » sous la neige, ça serait marrant. Mais pas sûr que ça rapporterait de quoi s’payer une fondue !
    T’as du bol de mincir. J’ai beau faire mon régime, suer au sport que j’ai repris, je perds…. NADA !

  4. @Virginie : ah je suis bien contente : tu fonds!!!
    Un vide grenier en visiteuses alors! 🙂 Tu viens quand tu veux! Ksé aussi!

    @ksé : du sang espagnol? Que néni! Mon papa était amoureux de l’Espagne mais complètement charentais-vendéen j’en ai peur 🙂
    Moi j’ai habité à Madrid 4 ans et fait une licence d’espagnol : nada mas! En revanche mon fils est un quart espagnol 🙂 Et El Marido moitié espagnol 🙂 Les chanceux!!!! El Marido me nargue avec son passeport espagnol!!! C’est moi qui devrait en avoir un 😦 hi hi !!!

  5. c’est à dire que j’avais tellement abusé … que ça a été facile ces trois premiers kilos… le reste, on verra… mais j’y bosse dur :ppp
    d’ailleurs une fondue , oui oui!! je vous ferais découvrir la moitié moitié de la migros( quoi?????? je vous parle chinois là??? ^^)
    biz à vous deux!!!

  6. Ah ah, j’adore l’expression, ben moi pendant les vacacances on peut dire que j’ai fait guiri-gamba-gambettes alors 😆

  7. c’était un temps à aller bronzer à Biarritz !

    Tu as bien vendu au moins ?
    Je compatis quand même , c’est pas drôle de cramer mais bon , on va pas s’en plaindre de ce soleil hein
    Tu imagines ton vide grenier sous la pluie et le vent ?
    Bisous

  8. @DDC : t’as les jambes rouges?!

    @Jeanne : J’vais m’gêner pour me plaindre!!! c’est quoi ce soleil?! J’en veux pas!!! J’aime beaucoup mieux la plage avec des nuages, non mais! Et je suis tout à fait sérieuse. Tu verrais l’état du haut de mon dos et mon cou encore ce soir :-(…
    Très sincèrement en bonne rochelaise je ne crains pas la pluie… Bien au contraire. En revanche les coups de soleil qui donne la nausée tellement ça fait mal… J’aurais préféré m’abriter de la pluie sous mon parasol 😉 Sincèrement. Je sais : je suis pas comme tout le monde!

  9. Alors c’est le prénom qui veut ça 😀 !!!
    Je suis une vraie « très brune » (de cheveux), « très blanche » (de peau) avec taches de rousseur et carnation de rousse qui crame au premier rayon de soleil. J’en ai pris mon parti . Et même en me protégeant, crème, chapeau, manches longues, j’ai attrapé un nombre incalculable de coups de soleil (avec cloques et tout et tout)…
    Mon mari est espagnol et, s’il ne brûle pas, il a longtemps souffert d’une allergie au soleil, le comble ! 😀
    Dimanche, nous sommes allés à la célèbre Foire aux jambons et à la brocante de Chatou (78). Température caniculaire et pas un pouce d’air …
    Vivement l’hiver 😉
    Bises

  10. J’ adore quand tu jures comme un charretier !
    Chez nous, les guiri-gamba, c’ est les anglais qui se foutent au soleil toute la journée avec leur peau rose et qui cuisent, qui cuisent, qui cuisent …Mais quand je vois leurs gosses sans chapeau ni t-shirt, j’ ai envie de les « baffer » !

  11. @Marie-Floraline : ben c’est ça le truc emmerdant on passe sa vie à se protéger 20 000 fois plus que les autres et on se prend quand même des coups de soleil de la mort qui tue 😦 Rah! Injustice!
    On connais bien Chatou (enfin la gare) on habitait Saint-Ger jusqu’en 2007 🙂
    Bises et vive les nuages!!!
    @Pierrot : mais j’ai précisément une peau d’anglaise c’est pour ça que je râle!
    A chaque fois que j’arrive à la plage je passe 30 minutes à me badigeonner et bien souvent je le fais avant de partir parce que le parcours entre la voiture et la plage peut m’apporter des coups de soleil déjà bien cuisants 😦 je déteste le beau soleil que tout le monde adore!!!! grrrrr!!!
    Pour bien faire je devrais me tartiner tous les jours de crème solaire dans le cou et le décolleté!!! Je suis toujours un peu rouge! Alors je dis : vivement la pluie, merde! lol 🙂 😉

  12. Hey, quel bonheur de te relire (il n’en tenait qu’à moi, c’est clair…) !
    Mais figure-toi que même en Bretagne, la semaine est annoncée torrrride… J’avais archivé les vêtements d’été de ma fille… va falloir les ressortir : chic quand même.
    J’espère que ce vide-grenier s’est bien passé, sinon !

  13. Je me suis tapée un de ces coups de soleil sur les mollets… tu sais juste dans le creux du genou là où ça fait bien mal… après je restais en pantalon mais même ainsi ça s’est aggravé : quelques jours après, plein d’ampoules sont apparues ! Bien brûlée quoi… limite insolation avec nausées, mal de tête… là c’est encore « gamba » (même si trois semaines après et que toute la peau est partie depuis !).

    Quand tous les espagnols et italiens de Bxl se plaignaient de l’été « pourri » qu’on a eu, je leur rétorquais que de mon point de vue on avait eu un été parfait :mrgreen: Dans mes bras Mahie !!

  14. ahahah Guiri gamba! Ben moi je suis comme ca aussi en plus surtout quand il fait caniard j’ai tout de suite la tete qui tourne lol : mais la vrai fausse rousse pk?
    a: Une tenture?
    b: des cheveux chatains mais une peau de rousse (comme ma mère et moi un tt petit peu) ?
    c ou des cheveux chatains roux vraiment et la peau qui va avec

    ahahah le questionnaire du jour tsoin tsoin! 😉

  15. @Valvita : oh juste un peu de fraicheur 😉
    @Cirek : heureusement que la température baisse très vite le soir 🙂 De ne pas avoir chaud la nuit ça rend les 30° du jour très supportable 🙂
    Bon retour ici :-)))
    @DDC : Arhg!!! Je compatis!!! Je suis aussi assez régulièrement à la limite de l’insolation 😦 Quelle barbe! Pour moi aussi l’été était parfait 🙂 Le meilleur depuis longtemps! lol
    @Little Cat : Je me suis fait mon premier héné vers 14 ans je crois et depuis j’ai toujours été plus ou moins auburn (en dehors de mes 2 ans dans la peu d’une blonde!lol) Donc je pense que je suis plutôt châtain clair en vérité 😉 Même si en ce moment je suis « prune » lol. mais plein de tâches de rousseur quand j’étais gamine et des reflets auburn…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s