Beau comme un dieu grec

Quand j’étais gamine un mes frères avaient un disque des Aphrodite’s Child, 666…

l’album de 1972

J’aimais beaucoup ce disque. Je ne savais pas que c’était du « rock progressif » et je ne savais pas vraiment qu’ils étaient grecs. Pour moi, du moment qu’on chantait en anglais… Mais je savais quand même que  le leader du groupe s’appelait Vangélis (en vérité Evangélos) Papathanassiou ce qui me faisait quand même penser à d’autres noms grecs que j’avais entendus, je savsi donc confusément que celui là était grec.

Vangélis dans les années 70

Demis Roussos, du temps de sa splendeur en jeune pâtre (à gauche assis par terre)

Je savais aussi que la voix du groupe était Démis Roussos qui nous faisait bien marrer quand il passait à la tv avec son gros ventre et ses chansons pop-variétoche…

Demis Roussos : après le rock progressif, la  variété en espagnol

Cela dit sa voix est toujours aussi exceptionnelle…

Vangélis lui a continué à faire une musique plus intéressante à mon goût comme Spirale (1977), il est un des premiers à avoir de la musique électronique.

5 commentaires sur « Beau comme un dieu grec »

  1. Ma grand-mère m’avait offert le disque Forver and ever de Demis Roussos. Je me souviens bien d’Aphrodites’s child aussi. Par contre, ça ne me dit rien qui vaille de les réécouter ou alors à dose « homéopatriste ». 🙂

  2. MDR !! la photo des dieux grecs !
    tu as raison de le dire, Demis Roussos a une voie exceptionnelle

    Vangelis , j’ai beaucoup écouté aussi , « la fête Sauvage  » et  » l’apocalypse des animaux  » bande sonore des films de Frédéric Rossif

    c’était un peu révolutionnaire ces nouveaux rythmes
    et ne pas oublier les autres musiques de film ,  » Christophe Colomb  » que nous chanterons cette année avec la troupe
    merci pour ces souvenirs là
    bisous Mahie

  3. Les filles attention ceux là de Dieux grecs ne sont pas les vrais … On nous a menti
    ;-))
    ceci dit, ever forever machin j’adorai ça en son temps ….
    Bises et bisous

  4. @Ksé : oh ben de temps en temps 😉
    @Jeanne : il sont mignons :-)! Vive Démis!
    @Nadya : tu en as vu dans tes promenades? lol 🙂 De beaux dieux grecs sur leur scooter?
    @l ragazzo : très vintage 😉

Laisser un commentaire

