Le cri du renard content

« Chantal récupère des renards depuis l’âge de 10 ans ! Les circonstances de la vie et son expérience font qu’elle est régulièrement sollicitée pour sauver de jeunes renardeaux abandonnés par leur mère.

Apollon est un renard apprivoisé et, grâce à sa maîtresse, cavalière émérite, cet ami forcément rusé – mais pas farouche ! – a aussi découvert les joies de l’équitation. » (30 millions d’amis).

« Anne, amoureuse des animaux domestiques et sauvages, vit en plein cÅ“ur de la Normandie. Un jour son fils, Fletcher, a trouvé un jeune renard abandonné. Choqué mais pas blessé, Pooky retrouve très vite une forme olympique et partage depuis la vie de la famille. » (30 millions d’amis).

Je vais pas vous faire un résumé mais vous engage à lire cet article sur le massacre des renards : cliquez ici… Et à signer la pétition visant à changer la loi pour que les mauvais traitement envers  les animaux sauvages, comme c’est déjà le cas pour les animaux domestiques, soient sanctionnés par la loi. La pétition c’est ici : clic-clac.

Renard content ! lol

Et la Fofo!

 

 

10 commentaires sur « Le cri du renard content »

  1. Derrière chez moi, il y a un bois et beaucoup de renards, je ne les vois jamais mais je les entends la nuit, c’est plutôt sympa ces petites bêtes là, quand on n’a pas de poules bien sûr 😉

  2. @Je n’en ai vu qu’une fois pour de vrai dans un jardin anglais un renard et j’avais été surprise par sa très petite taille. Vraiment bel animal 🙂
    @DDC : mais comme je le disais c’est aussi parfois les chiens du propriétaire des poules qui mange les poulettes 😉 Le poulailler doit être bien conçu 😉 lol
    @Miss So : presque aussi charmante que mon dernier chat! 🙂

  3. J’habite la campagne et croise régulièrement des renards. Malheureusement, il y en a parfois des morts le long de la route. C’est pourquoi je roule souvent lentement le soir pour éviter d’écraser de pauvres bêtes.

    Je suis une âme sensible et ne comprends pas que l’on puisse faire du mal à un animal… ni même à un enfant soit dit en passant.

  4. C’est trop mignon ! C’est très bien ce billet pour « dédiaboliser » les renards ! Je viens de relire Rox et Rouky et j’étais émue comme une gamine. Chez moi, même les araignées je ne tue pas, je les remets dehors qu’elles aillent faire leur toile ailleurs !

  5. Je ne comprends pas la cruauté contre les animaux, ça me rend malade! Comme asphodèle, même les airaignées je ne les tue pas! J’aime beaucoup le passage avec le chien et les bébés renards, c’est adorable 🙂

  6. @Val : en fait je n’ai jamais vu de renard en France! Ca me plairait pas d’en voir un mort le long de route, les chats e les hérissons malheureusement c’est souvent 😦
    @Aspho : pareil : les araignées je les déteste mais nous les relâchons dans le jardin tous les soirs! Un verre, une carte postal et hop : par la fenêtre!
    @Dr K : Il y a beaucoup de vidéos étonnantes avec des renards, c’est une découverte pour moi!

  7. Même en tant que Canard(o) (et donc victime potentielle du renard) je soutiens complètement ta démarche. J’ai moi même rencontré des défenseurs des animaux qui me disaient combien ils étaient choqués par les actions anti-renard pas du tout justifiées au regard de leurs comportements et de leurs impacts sur les alentours… Mais les vieilles images et légendes perdurent… 😥

    Coincoins

  8. Exactement : c’est pas du tout justifié à mon avis de les massacrer pour cause de « nuisibilité » (à cette Ségolène qui nous a ouvert la porte à tous les néologismes foireux!)… Vive les renards! Coincoin!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s