Vous vous rappelez de Pinocchio?

Vous rappelez du feuilleton Pinocchio qui passait à la télé au début des années 70? J’adorais ce feuilleton. Après j’ai eu le bouquin pour Noël avec les photos de la série, pas je l’ai plus 😦

J’avais adoré l’ambiance fantastique de ce film. Le gamin, le chat, le renard, la fée… Tout était… FASCINANT!

Je ne sais pas si ça pourrait plaire à mon fils mais je vais lui montrer le film (ils avaient fait un film qui était un montage résumé du feuilleton)

J’adore écouter l’italien. Avec le français, l’espagnol, une copine italienne autrefois, et un an d’italien à la fac je m’en sors pas mal. J’aimerais vraiment le parler vraiment. A la fac j’avais abandonné car je mélangeais trop l’accent italien avec l’espagnol, les mots la conjugaison… C’était difficile d’apprendre les deux en même temps! L’accent italien avait le dessus! lol

13 commentaires sur « Vous vous rappelez de Pinocchio? »

  1. Ah j’adore l’extrait que tu as mis! Ca me replonge en enfance! Bien sûr je l’ai vu en français à l’époque, mais là, en italien c’est magnifique!!

  2. J’adore l’italien aussi, chaque fois que je vais en Italie j’essaie de parler italien mais on me répond toujours en français. Je dois avoir un mauvais accent.

  3. @E. Je me rappelle que je trouvais ça plutôt effrayant également mais j’étais fascinée quand même! Mais je comprends que cela puisse être un peu trop impressionnant pour un enfant. D’ailleurs je suis pas sûre que mon fils trouve pas ça flippant….
    @Nelle : ah bon? Ils sont pas drôles ces italiens….

  4. Ah l’ italien ! J’ aime l’ entendre et j’ aime le parler (même si cela m’ arrive moins souvent, maintenant)
    Nelle, ils te répondent en français parce que cela leur fait plaisir de parler français, voyons!

  5. Ce feuilleton m’avait chavirée dans les années 70 , c’est cruel , l’abandon , la culpabilité , le bien , le mal , la liberté , la fugue …
    Savais tu que la belle Gina n’avait pas lu le scénario avant le tournage ?
    Je l’ai montré à Ellen qui avait adoré vers 10 ans , et cet été , elle l’a revu avec sa soeur , elle a beaucoup aimé aussi
    Le chat et le renard me terrifiaient , et depuis la diffusion , je rejette en masse les fêtes foraines , lieux d’errance et de perdition ..
    Ne me parle pas des barbapapa !!

    1. « Je l’ai montré à Ellen qui avait adoré vers 10 ans , et cet été , elle l’a revu avec sa soeur , elle a beaucoup aimé aussi »
      Pardon? C’est introuvable! Vous l’avez revu comment?

  6. El Marido , y’avait la cassette VHS dans la location de l’été , sinon , j’ai conservé un enregistrement aussi , c’était passé sur Arte il y a quelques temps

    @Mahie , pouah , j’en achète jamais aux enfants !!
    j’ai rêvé toute mon enfance d’y gouter, jamais eu le droit !
    pov Jeanne !

  7. Ah je croyais que tu parlais du dessin animé!!!
    Moi non plus j’y ai jamais eu droit !!!!
    Quand j’ai finalement gouté j’ai pas trouvé ça trop top!!! lol

Laisser un commentaire

