Chi va piano, va sano e va lontano

Hier y’a un type qui est venu pour voir mon piano, parce que ça ne sert à rien de le garder : il faut bien me rendre à l’évidence depuis presque 5 ans que je l’ai acheté je n’ai joué dessus que la première année et je n’ai jamais rejoué en entier cette « gnossienne… ».

Faut pas vouloir péter plus haut que son cul avait dit un copain de mon père à ma mère quand elle avait décidé de faire son doctorat. Elle l’a eu, son doctorat mais ça pas été de la tarte.  Elle en chier des bulles, c’est le moins qu’on puisse dire.

Erik Satie, grand génie des siècles passés.

Moi je peux pas me remettre au piano et « devenir artiste » et tondre l’herbe dans le jardin et faire le ménage  et retrouver un job et… le piano c’est donc pas la peine de le garder  : ça fait 4 ans qu’il dort. Thib s’en fiche (car il est très poli), Fab s’en fout (car il est plus cash) et moi… je péterais plus haut que mon cul si je pensais un jour rejouer ma « gnossienne » en entier. Ca sert à quoi de toutes façon de jouer du piano?  Je crois que si un jour on doit déménager j’aurais pas envie d’avoir « en plus » : le problème piano… Jouer du piano c’est un truc de bourgeoise qui peut jouer tranquillement, mélancoliquement, sans avoir besoin de faire rentrer des sous dans l’escarcelle… Sans culpabilité.

Le gars est venu de Tarbes pour voir le monstre que j’ai mis sur le « bon petit coin point com »… Il l’aurait bien pris mais il est pas prêt à payer un déménageur pour descendre le machin du premier étage… Et sans un spécialiste du déménagement de piano : descendre un piano par un escalier c’est un peu suicidaire….

On verra si il s’en va se piano…

Allez comme Satie ne composait pas que des choses mélancoliques : voilà un de mes morceaux préférés que j’aurais jamais eu aucune chance de pouvoir jouer!!!!

Ah j’adore ce type!!!!

17 commentaires sur « Chi va piano, va sano e va lontano »

  1. Mon « Shimmel » a été vendu au bout du deuxième déménagement. Sans regret. Comme toi, je ne jouais plus. Pas l’envie, ni le temps de poser mes fesses sur le tabouret pour caresser le clavier (deux mots en une phrase qui vont t’attirer du monde, sorry !) En plus, un piano prend une place monstre. Il faut le faire accorder tous les ans. A part si on pratique la musique régulièrement, c’est plus un encombant qu’un instrument.
    J’espère que tu réussiras à le vendre. Car, en plus, ça te fera des sous dans l’escarcelle. Mais ne le brade pas pour autant, te laisse pas dépouiller ! 😉
    Bonne aprem ! Bises

  2. J’en jouais quand j’étais petite mais on m’a juste acheté un bontempi pour faire mes gammes.
    ksenia les deux mot c’est tabouret et clavier ?

  3. Effectivement dans ces circonstances ça ne vaut pas la peine de le laisser pourrir là, autant qu’il soit utile à quelqu’un ! C’est dommage que Thib n’accroche pas, perso j’aurais rêvé d’avoir un piano chez moi étant petite 🙂 (je squattais celui de la voisine qui me gardait les mercredis midi)
    Mets un petit mot aux valves (je sais c’est du belge, mais je sais pas comment on dit en français !) des écoles de musique, ou contacte des profs qui ont des élèves que ça pourrait intéresser ?

  4. c’est certainement une bonne décision
    Mark a fait du piano durant 5 ans au conservatoire , et il a lâché
    la prof nous avait demandé d’acheter un piano droit , niet , on a opté pour un électrique , moins encombrant et moins cher
    il ne veut pas s’en séparer .. comme quoi

    Bonne chance , pas facile à bouger ces trucs là
    Merci pour Satie

  5. Aaaaaahhhh!!!! La Gnossienne n° 1, le premier morceau que j’ ai appris à Sandro. Elle m’ émeut toujours. C’ est dommage de te séparer de ton piano mais c’ est un peu encombrant comme bibelot: t’ as déjà tous tes tableaux …

    1. @Ksé : ah j’espère aussi le vendre mais y’a pas foule pour le voir! Juste une personne!

      @Nelle : c’est peut-être ce que j’aurais du acheter!

      @DDC: J’ai mis une annonce à l’école de musique mais j’ai eu zéro appel, faut que j’y repasse….

  6. @Jeanne : Mouais je vois tout de suite que ça va pas être facile de le vendre avec le sur cout financier du déménagement d’un premier étage 😦

    @Pierrot : sans compter tous les tableaux de mes parents 😦 qui sont très nombreux!

  7. Lorsque nous avons vidé l’appartement de mes parents il y avait un piano…sur lequel les 3 filles avaient laissé courir les doigts…
    Mes frères et beaux frères l’ont descendu du troisième étage…
    C’est possible tu sais…
    Nous avions mis des mousses un petit peu autour par peur de le frotter dans les escaliers…
    Il y avait bien un ascenseur…mais il ne rentrait pas dedans !! 😉
    Bisous et bon w-e avec le soleil…
    Parfois je le regrette…il est chez mon frère…
    Jeanne c’est comment au niveau dynamique le piano électrique ?

    1. @Fille bavarde : je pense que ça dépend grandement de la largeur et de la tournure de l’escalier…. Je ne pourrais pas prendre le risque de voir un acheteur le descendre avec l’aide de copains. Si il y avait un accident, ça serait vraiment la merde. Il faut que ça soit un pro qui le descende, c’est plus prudent par rapport aux assurances, je trouve.

      Bisous

  8. Exclamation d’ un déménageur quand on est partis pour Laval :
    « Ah ouais, c’ est là qu’ y a un piano ….. » Z’ avaient des grosses courroies, les gars !
    Fille-Bavarde: les pianos électriques, les prix varient dur. Mais, y’ a pas! Les « pas trop chers », c’ est pas terrible au niveau son et toucher!

    1. @PB : alors le gars à qui j’ai acheté le piano et qui me l’a livré il avait un « robot » un petit chariot à chenille (comme un tank) qui montait l’escalier tout seul après qu’il ait eu mis le piano à la verticale dessus… Vachement bien sa machine.

  9. Coucou Mahie, c’est pas si simple de se mettre au piano il faut s’y tenir…je connais bien la chose, ma fille en joue, ainsi que du violon, et mon fils fait du saxo…et moi, je les écoute, cool relax…bisou, bonne fin de dimanche…

  10. Mahie, j’ai oublié de répondre à ta question, la fille avec ses jolies converses était une simple visiteuse, elle était pourtant très jolie, et mon Nikon en a profité, je le lui ai dit, et demandé la permission de la déposer sur mon blog…ce qu’elle a accepté gentiment…depuis, elle m’a contacté pour me dire qu’elle trouvait très bien ma note, c’est sympa, non ? re bise…

  11. @l Pedrito : c’est à dire qu’il ne faut pas vouloir fouetter 4 chats en même temps, un seul suffit 😉 Je me cantonne à la peinture… Et au blog… Et au jardinage….
    Tenir un blog nous fait faire des rencontre, virtuelles et aussi bien réelles, c’est chouette.

  12. rooo moi aussi j’adore Satie. Bon le piano je l’aurais bien pris aussi mais c’est un peu comme toi, qui sait combien de temps je reste à Berlin, qui sait si j’ai le temps de jouer, non pas le temps! j’ai déjà pas trop de temps pour la gratte et le chant alors le piano…Quand on est étudiant on a le temps mais apres c’est fini!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s