La fin du mystère!

Si on a beaucoup de chance on le voit comme ça.

Souvent on le voit la nuit dans les jardins.

Encore plus souvent écrasé sur la route 😦

Et quand on a encore moins de chance : en squelette sous un hortensia… Et oui, c’était un petit crâne de hérisson que j’ai trouvé ce weekend en tondant mon jardin…. Il n’y avait pas que le crâne, il y a avait tout le reste… Et je dois dire que 90% de la chose est resté sous l’hortensia, parce que c’était quand même pas super joli et mon côté « savante du muséum » a ses limites!

Et maintenant un dégoutant petit hérisson prenant son repas + un cours de français du Canada!

Bises à tou(te)s et portez vous bien!

Adishatz!

7 commentaires sur « La fin du mystère! »

  1. Pov’ p’tiote bête ! Il s’est tué à la « tâche » avec sa copine Scotch Brite ?
    C’est plein de puces ces bestioles, mais c’est utile contre d’autres nuisibles.
    Bonne nuit. Plein de bises aussi 😉

  2. J’adore trop les hérissons ! Mais je suis terrorisée par les squelettes, depuis toujours, j’ai du mal par exemple à regarder une radio de mes os, ou pire, ceux de mes filles… Comme je ne suis toujours pas allée me faire soigner, je n’ai pas participé au jeu…
    Bises et bisous

  3. Un hérisson m’ a coûté un pneu il y a quelques années : vu au dernier moment sur la route, j’ ai voulu l’ éviter mais y’ avait un gros caillou dans la berne … La gueule du Barbu….Mais le hérisson s’ en était sorti (du moins cette fois là…). C’ est utile ces p’ tites bêtes là!

    1. @Ksé : en fait je ne serais pas étonnée si c’était des pies qui l’avaient achevé… Je déteste ces oiseaux, depuis que je suis ici (à la campagne!!!lol) j’en ai vu plusieurs fois tuer des tourterelles!!! 😦 C’est assez désagréable à voir….
      @Nadya : mon fils est en train de monter un (faux) squelette humain chez ses grand-parents, c’est avec un magazine que son papy lui achète tous les mois…. J’ai pas très envie qu’il le rapporte ici! 😦 Je suis pas allergique aux squelettes, mais quand même… En revanche cela ne me dérange pas d’avoir ce petit crâne de hérisson devant moi 😉
      @Pierrotte Bâtonne : j’aimerais bien en avoir qui s’installe chez moi pour me débarrasser des limaces, mais ils ne restent jamais longtemps…..

Laisser un commentaire

