La première « chose » que je vois en ouvrant les yeux

Le matin voilà ce qui se passe le weekend : Si tout va bien c’est moi qui me réveille en dernier… En général c’est un chat qui me réveille en sautant sur mon lit, en miaulant et en attaquant mes pieds à travers la couette.

Le truc rigolo c’est que si je sors le pied de la couette, il ne l’attaque plus : il sait que c’est moi… En revanche si je le remets sous la couette il le re-attaque : éh oui, les chats ne sont pas , toujours, super intelligents.

En général quand le chat commence à me marcher dessus je me mets à râler et lui à ronronner : il s’approche alors de mon visage et si je n’ouvre pas les yeux il me donne quelques coups de pattes douces sur le nez, et toc : t’es vivante ou bien?

Donc voilà la première « chose » que je vois en ouvrant les yeux :

Je ne vous cache pas que je préférerais vois en premier plan une tasse de café fumante avec une tartine grillée beurre demi-sel confiture et en arrière plan Le Marido ou l’Hijito tenant le plateau… Mais bon, on fait contre mauvaise fortune bon coeur et on accepte le chat, puisqu’il m’aime assez pour venir me faire des bisous alors que mes hommes pensent que cette grosse flemmasse ferait mieux de se lever plutôt que d’espérer le petit déjeuner au lit!!!!

That’s life buddy! Allez bon dimanche sous le soleil et portez vous bien!

Et vous c’est quoi votre première vision du matin?

14 commentaires sur « La première « chose » que je vois en ouvrant les yeux »

  1. La même vision, mais son cucul, il attend tel un sphynx que je me réveille, collé à mon flanc. Il attend que je m’assois pour lui faire des bisous sur son popotin, puis se lève et s’étire, et va vadrouiller chez la voisine qui a deux chattes. Bon dimanche, bisous

  2. Le week-end, une semaine sur deux, mon premier sens sollicité, c’est l’ouïe.. Canardito entrouve la porte de sa chambre. Cela n’est pas bruyant, bien au contraire. Petits pas doux, il prend vraiment soin de mon sommeil, de moi. Pas de heurts, juste la délicieuse sensation pour moi de mon petit canard en train de se lever, petits glissements de pattes sur le parquet et de tenter une sortie direction le rez de chaussée, le bol de céréales, arrosé d’horchata de chufa et très certainement des dessins animés en fond sonore et visuelle. Moi, je me lèverai un peu plus tard. Je sais qu’il apprécie ce moment tout particulier de tranquillité que je me ferai un plaisir de ponctuer de mon arrivée pour un gros câlin entre « mecs ». Allez hop, encore quelques instants de sommeil pour moi, je me tourne sur l’autre épaule, j’enroule ma jambe extérieure dans la couette (sans plumes d’oie ou de canard bien sûr;-)), rien ne presse !

    Coincoins

  3. Pareil ici, quelques coups de pattes dans la figure pour que je lève ma couverture et qu’elle puisse aller se blottir sur mon bide et ronronner pendant des heures! Je trouve ça plutôt relaxant comme réveil 🙂 J’attends toujours qu’elles m’apportent mon bol de thé au lit mais bon, je crois qu’il va falloir me résoudre à abandonner l’idée!

  4. Mon poilu à moi (mon chat hein !…) n’a pas droit de cité dans notre chambre.
    Alors, je vois … mes beaux rideaux cousus de mes blanches mains :D, les tableaux qui n’ont pas changé de place depuis la veille au soir (ceci dit, c’est préférable …) et puis je me lève pour libérer Edgar…
    Bises
    PS : Je crois que les chats font une fixette sur les pieds

    1. @Ella B : a ouais ça arrive aussi que je vois en premier son charmant cucul! lol Bonne journée et bonne semaine miss!

      @Canardo : j’aime beaucoup ta description 🙂 Dis donc il en a de la chance de boire de la horchata au petit dej’ ton canard! Mon petit bonhomme aussi se lève sans bruit pour aller regarder Gulli le dimanche matin 🙂
      Coincoin!

      @Dr K : Ouais les chats seraient vraiment parfait si ils savaient préparer le petit dej’! lol
      Ici ce matin c’était la guerre entre le dernier et la première 😦 Impossible de les avoir calme en même temps dans la maison 😦

      @Marie-Flo : si t’as de bonne rideaux ça vaut mieux!!!! Il seraient massacrés!! Le Dernier grimpe sur les rideaux du salon comme un écureuil et je peux te dire que ce n’est pas sans dommage ! Grah. Lui c’est le contraire il miaule pour entrer le matin… Interdit de séjour la nuit pour cause de ramdam!

      @Fille bavarde : Argh 5h15!!! Mais comment fais-tu pour tenir debout pendant la journée?! Bises

  5. Rien de glamour et de sensationnel ( ni animal lol !) pour ma part mais ça ne m’empêche pas de me réveiller à 5h15 (comme FB ! Faut dire que moi aussi je prends le chemin de l’hôpital ensuite) avec le sourire pour vivre un autre jour intensément. Encore plus vrai depuis jeudi dernier où j’ai failli rendre le dernier souffle.
    La première chose que je vois et qui me fait loucher, c’est mon masque « TopGun » qui m’aide à respirer. Ah ben oui, ça casse le charme tout de suite. 😆

  6. @Little cat : on ne s’ennuie jamais avec un chat 😉

    @Ksé : ben qu’est qui s’est passé jeudi dernier? T’es marrante toi de balancer les infos comme ça!

  7. Bon, je sais ce qu’il me reste à faire demain matin. Te porter le café au lit avec les tartines de confitures, dès que j’aurai enfermé le chat dans le grenier…bise mahie, passe une bonne fin d’après midi…

  8. Je ne vois rien en ouvrant les yeux vu qu’ il fait nuit et qu’ en plus, j’ ai pas mes lunettes. Je me lève en catimini because le bipède qui partage ma couche dort jusqu’ à des 8h, 8h 30 ….Par contre, le Chat Fou est la première chose qui manque de me faire casser la margoulette vu qu’ il se fourre instantanément dans mes pattes jusqu’ à la cuisine où je lui donne à bouffer pour avoir la paix! Le p’ tit déj’ au lit: j’ aime pas! Par contre, l’ autre: il adore (et pendant ce temps, kicéké peinarde dans la cuisine???)

  9. Comme pierrot bâton ,je ne vois rien d’autre que la nuit quand je me lève mais le we c’est le bonheur de voir le ciel au travers les volets…ensuite mon premier réflexe c’est de me passer de l’eau froide sur le visage et de faire illico presto un litre de thé… je déteste aussi le petit déj au lit, y’a des miettes qui grattent même si on fait attention, le mieux c’est de déjeuner et repartir se recoucher avec un bon bouquin

  10. @PB : Mais à quelle heure te lèves-tu? A 5h toi aussi?
    @Seia : sans aller jusqu’à manger au lit, j’aime bien boire mon thé ou mon café au lit, en regardant les oiseaux qui picorent sur ma fenêtre 🙂 (Je leur mets des graines de tournesol depuis le début de la semaine : dès qu’il fait froid ils aiment bien ça)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s