Chinoiseries

Ah chouette justement j’étais en panne d’inspiration et comme j’adore jouer, le tag de Jeanne me faire très plaisir ce matin! Et en plus c’est drôle parce que hier soir au diner j’ai justement lancé le Jeu avec El Marido et El Hijito!

Si j’étais :

1.       Un fruit

Un lichie parce que c’est un fruit joyeux,  frais et rare… Autrement j’aime bien la mûre, qui se cache et qui n’est vraiment pas facile à attraper… Je vous laisse réfléchir là-dessus comme dirait GP.

2. Un acteur/actrice célèbre

Quand j’étais petite j’aurais bien aimé être Robert Mitchum, à cause de sa fossette et de son regard… Mais si c’est pour un portrait chinois… On prendrait Jane Birkin (avec quelques années de moins quand même!!) Comme ça je pourrais avoir des pulls en Cachemire par dizaines!

3. Un personnage de papier (romans, BD, etc).

Chi

4. Un vêtement

Une mini-jupe noire!!! (avec des collants opaques!)

5. Un des cinq sens

La vue et puis aussi les autres bien sûr… Mais j’ai besoin de voir comme tout le monde et puis pour peindre c’est pratique!

6. Un parfum

Chanel 19 « poudré » : le dernier né!!! Enivrant!

7. Une fleur

Une rose thé ancienne, c’est mon côté gnangnan :-p

8. Un mot ?

« Putain »!  C’est mon côté : « J’ai 3 frères, faut pas m’emmerder! »

9. Un méchant célèbre (ou une méchante) ?

Ben franchement : personne ne me vient…

10. Un pays, ou un continent

L’Espagne of course! Les vols d’hirondelles, la couleur du ciel! Et les châteaux!

Je tague

Pierrot Bâton ,   El Canardo Candy Froggie , JennyDieu des Chats , El Marido ,   Dr CaSoLittle Cat  , KséniaNadya, Valvita, Emile!

Vous pouvez bien sur répondre en commentaire , ou sur vos blogs, mais allez… Tout le monde joue!!!

Portez-vous bien et bon week-end!

22 commentaires sur « Chinoiseries »

  1. Ah mais j’ai déjà été harponnée par le garde JMB et j’ai répondu. Faut que je m’y recolle ? C’est à cause du terme « chinoiseries » que je suis visée ? 😆
    Bon, parce que je t’aime bien Mahie, je vais faire un autre effort mais après finito ! 😉 🙂
    Bon WE. Grosses bises l’artiste

  2. L’Espagne , ah bon , ça alors , quelle surprise ?

    Les yeux , c’est vrai , c’est mieux pour peindre , les mains aussi c’est utile
    Je ne connais pas ton  » Chi  » , faut que je me renseigne

    merci d’avoir joué
    bisous

  3. @Dr K : 23° ici depuis 2 jours… En Espagne il doit faire encore plus chaud!!!! Allez : postule à l’université de Séville et je viendrai te voir 🙂

    @Ksé : je viens voir ça chez toi ….

    @Jeanne : mais pour être franche je préfère peut-être encore la France…
    Chi est un chaton japonais c’est une BD pour enfants que j’aime c’est lent et poétique, tout en douceur….

    @Marie-Flo : mais la version « poudré » hein, pas le classique : le nouveau 19 poudré, il est moins fort, plus doux….

  4. @PB : ah bon, je vais voir!
    Ah ben quand on a 3 frères, en primaire on sert la main de ses copines, ont dit des mots qu’elles comprennent pas pour faire « genre » je suis un garçon…. Et on dit un peu plus de gros mots que les copines pour s’adapter aux copains des frangins….

  5. 1. Un fruit : la châtaigne… Je te laisse réfléchir là-dessus aussi 😛
    2. Un(e) acteur/acrtice célèbre : j’ai un faible pour Marion Cotillard et son côté ‘engagé’…
    3. Un personnage de papier : Simon’s cat :mrgreen:
    4. Un vêtement : le gros pull confortable et usé qu’on ne peut pas se résoudre à jeter
    5. Un des 5 sens : c’est très dur de choisir, je dirais l’ouïe pour le bruit des vagues, du vent dans les arbres, des froissements d’ailes, et la musique humaine aussi bien sûr 🙂
    6. Un parfum : celui de la nature après la pluie
    7. Une fleur : un souci officinal, beau et utile, que demander de plus ?
    8. Un mot : miaou
    9. Un méchant célèbre : euh, on va dire le comte Dracula
    10. Un pays ou un continent : le Belgikistan bien sûr !

  6. J’oublie pas. Je ne me défile pas, hein ! Y a juste eu… comment qu’on dit ? Un contretemps ! J’pourrai répondre chez toi ?
    T’avais raison pour la tomate au fait ! 😉
    Bonne soirée. Bises

  7. @DDC : c’est sympa la châtaigne, sauvage, nourrissante, piquante… Merci d’avoir participé 🙂 🙂

    @Nadya : allez, au boulot!!! lol

    @Little Cat : Hheureuse de t’avoir fait jubiler 🙂

    @Ksé : Mais oui répond ici, no problemo!

    Bises et bonne soirée à tout le monde

  8. Alors, chinoiseries pour chinoiseries…. AVANTI ! Ah non crotte, c’est de l’italien, ça !

    Un fruit : un pitaya
    Une actrice célèbre : Michelle Yeoh (mais je ne veux pas de Jean Todt comme amant !)
    Un personnage de papier : Yoko Tsuno
    Un vêtement : un kimono
    Un des 5 sens : l’odorat
    Un parfum : L’eau d’Issey Miyake
    Une fleur : de cerisier
    Un mot : Konichiwa
    Un méchant célèbre : Sepiroth
    Un continent : Asie

    Domo arigatô Mahie de m’avoir permis de répondre ici ! 😉

  9. Allez, au boulot !

    1.Un fruit : la pomme reine des rainettes, ma préférée !

    2. Un acteur/actrice célèbre : Sophie Marceau, ben pourquoi pas hein ?

    3. Un personnage de papier (romans, BD, etc).: la fille Isa, dans les passagers du vent.

    4. Un vêtement : n’importe quel habit violet, mauve parme ou fuchsia

    5. Un des cinq sens: l’odorat, pour le retrouver.

    6. Un parfum: clair de musc de Lutens

    7. Une fleur : du jasmin

    8. Un mot : nourrisson, j’adore ce mot depuis toujours

    9. Un méchant célèbre (ou une méchante) : Dc House

    10. Un pays, ou un continent : devines !

    bises et bisous

  10. @ksé : je connais pas la pitaya… Je connais pas Michelle… Je Connais pas Yoko… Ouf je connais les kimonos!!!! Allez je vais me renseigner sur tout ça! 😉

    @Nadya : Mais comment je n’ai pas pensé moi même à Dr House!!! 🙂 Est-il un vrai méchant? Ah je l’adore celui-là!

    @Jenny : merci m’adame!

    1. En répondant chez toi, je pouvais pas mettre les photos correspondantes. Mais tu sais ce qu’on dit ? G**g** est ton ami ! Nan, Nadya, on parle pas du même 😉
      Dr House, je suis addict aussi.

Laisser un commentaire

