Mais puisque je vous dis que vous savez déjà tout!

« C’est pas parce qu’on a rien dire qu’il faut fermer sa gueule »* est aussi une de mes répliques cultes… Je remercie donc Little Cat de m’avoir tââguée 😉

Je dois vous dire 7 choses que vous ne savez pas sur moi!!!! Ce qui est quand même assez difficile vu que je tiens ce blog (avec celui d’avant) depuis 6 ans…

1) Je ne suis pas baptisée, j’ai deux frères protestants et un catholique.  Ma mère m’a néanmoins baptisée en me présentant à l’océan un jour de tempête. Mon père vendéen et catholique a bien voulu avoir 2 fils protestants mais pas 3, y’a des limites!! Maman protestante et versaillaise a bien voulu avoir un fils catho, mais pas sa petite poupette chérie : y’a des limites!!! Ou alors ils étaient tombés dans la hippie attitude au moment de ma naissance? JF nous donnera peut-être son avis là-dessus 😉

2) Il m’est arrivé, avec les copines, de piquer des bonbons au bazar de l’avenue Coligny, sur le chemin de l’école primaire ou au retour. Un jour le type m’a vu et j’ai bien du restée un an sans y aller. Quand je suis revenue, il n’avait pas l’air de se rappeler du larcin, il m’a dit qu’il avait cru que j’avais déménagée et m’a tenu la jambe pendant un quart d’heure pour prendre des nouvelles de la famille, de mes frères… C’était des gens très sympas.

3) Ce matin avant d’aller à mon cours de peinture, j’ai donné un cours d’informatique à une jeune femme espagnole fort sympa qui dit « coño » et « joder » sans arrêt, j’adore. Je suis contente : elle progresse vite. On fait le cours moitié en espagnol, moitié en français, ça me réjouit.

4) Je supporte pas Sylvie Vartan and co (en promo actuellement sur nos médias), elle chante comme une vraie casserole des textes navrants et parle comme si ce qu’elle disait pouvait intéresser le bon peuple de France, une sorte d’anti Danièle Mitterrand (qu’elle repose en paix) : dégage yéyé de mes fesses! Ah bas Cloclo :  l’anarchie vaincra! (Gnaf gnaf)

5) Je suis timide mais je me soigne. Jusqu’à mes 30 ans c’était vraiment facile de me faire rougir… Je me rappelle d’un copain qui disait aux autres : « Regardez Mahie, dans 10 secondes elle va rougir!  » Et je rougissais violemment. Hum. C’était idiot. Je me demande si je peux encore rougirIl faudrait que je rencontre quelqu’un de très impressionnant comme F. Hollande Barack Obama peut-être.

6)J’ai été un peu secouée quand j’ai compris que le Franco que papa admirait comme  la moitié des espagnols* était un dictateur et qu’un dictateur c’était encore moins chouette que ce que je pouvais imaginer. Plus j’avançais dans ma première année de fac, plus je comprenais que ça serait pas une bonne idée de parler de tout ça avec le paternel… Quand j’étais en licence, je ne me suis pas vanté à la table familial d’avoir écrit un petit mémoire sur la censure et les mensonges sous le franquisme…. Un ange serait passé ou plus probablement une tornade américaine.

7) Je suis à peu près sûre d’avoir été un chat dans une autre vie, sinon pourquoi pourrais-je être si en phase avec eux, hein?

Je refile le tag à qui n’en veut. Je vous l’ai dit hier j’aime pô les règles…

Bises, adishatz  monde e portatz-vos plan !

*film français réalisé par Jacques Besnard, sorti en 1975.

* Non : mon père n’était pas espagnol.

A écouter sans modération et très fort!!!!!! En secouant la tête si possible 😉

12 commentaires sur « Mais puisque je vous dis que vous savez déjà tout! »

  1. Moi aussi j’ai commencé à bloguer il y a six ans. Et c’était aussi sur over-blog. Et nous ne nous « rencontrons » que cette année.
    Rares sont les blogueurs(ses) d’il y a six ans qui sont encore là.

  2. Bon, faut que j’enregistre bien que ton père était pas espagnol 😉
    Toi aussi, tu piquais des bonbecs ? 😆
    C’est cool que tu donnes des cours 🙂
    Ah la Sylvie ! Y a un moment faudrait raccrocher le micro !
    Bonne soirée. Bises

  3. Ah la timidité. Moi non plus je ne rougis plus même si je suis encore bien trop timide.

    On ne tape pas sur Cloclo 🙂 Je l’ai vu en concert alors que je n’avais que quatre ans ! L’admiration que je lui portais faisait rire ma famille. Tu as l’air d’avoir une sacré dent contre la « grande » Sylvie 😉

  4. Non, on ne savait pas tout piqueuse de bonbecs !
    Héhé j’avoue avoir envie de tuer quelqu’un quand j’entends du Cloclo bien qu’il ai été mon idole quand j’avais 6 ans. (désolée Valvita)
    Quand à Sylvie Va t’en comme nous la surnommions au lycée, je pense comme toi… Et j’espère être un chat dans une autre vie.

  5. @DDC : pas de recette!

    @Cristophe : et puis un jour over-blog m’a sucré mon mot de passe et je n’ai jamais pu le récupérer!!!

    @Ksé : tout le monde a du piquer des bonbecs à un moment, non?

    @Valvita : aaaah si on tape sur Cloclo! lol 😉 Nan nan j’ai aucune dent contre la petite Sylvie mais franchement elle me saoule avec ses grands airs quand elle débarque faire sa promo….

    @Nadya : quand on voit mes chats qui dorment toute la journée ou presque sur de bons petits plaids irlandais quand il pleut ou se roule dans une flaque de soleil quand il fait beau…. Pas d’hésitation!

  6. On a des points communs, mais ça fait un moment que je le sais en te lisant. Moi je me souviens avoir connue l’Espagne franquiste et crois moi ça ne rigolait pas tous les jours même si j’étais petite, je me souviens de la peur des gens.

  7. J’ai aussi un peu de mal avec les chanteuses qui veulent toujours faire jeune , on pourrait créer une association
    Danièle , je l’aimais bien aussi
    Je suis contente pour tes cours , elle a trouvé un bon prof aussi , c’est cool pour vous , tu vas en chercher d’autres alors ?

    je ne voudrais pas être un chat ..
    bisous

  8. @Little cat : j’ai fait de mon mieux!

    @Nelle : la première fois que je suis allée en Espagne c’était l’été après sa mort. Il y avait des portraits de Juan-Carlos partout. Je ne suis pas mécontente de ne pas y avoir été avant 😉 Les portraits du eune roi c’était plutôt sympa…

    @Pierrot : oh pas sûre, j’étais un chat égyptiens moi monsieur!

    @Jeanne : Ca serait pas mal que je donne d’autres cours ouais…
    Tu voudrais pas être Youri? Pourtant il se la coule douce je te jure!!! lol

  9. Tout le temps que le Caudillo était au pouvoir: pas question d’ aller en Espagne! Question de principe!
    Non, Madame. Moi, je n’ ai jamais piqué de bonbons (bien trop trouillarde de l’ ordre établi…)
    Peut-être qu’ on a fait partie de la même portée féline!

Laisser un commentaire

