Et vous? Vous dormez comment?

Qu’on dorme avec un chat ou pas… (en dehors de petites siestes au soleil cela ne m’arrive jamais) On a tous notre manière de dormir : Bébé, Thib ne pouvait s’endormir que sur le ventre quand le pédiatre nous imposait le « sur le dos »… Beaucoup d’hommes dorment sur le dos pendant que leur femme essaye de les retourner sur le ventre…

Thib (El Hijito) dort avec des chaussettes, un sleep, un pantalon de survet’, un t-shirt manche longue et une polaire! Plus une couette-hiver!!! Moi j’affectionne la position chien de fusil avec bouillotte dans le dos… Et je me réveille sur le ventre, les bras le long du corps comme si je partais pour un voyage spatio-temporel…

J’ai entendu dire que beaucoup d’américains dorment en famille…? Est-ce bien vrai?

Je n’ai jamais dormi avec le fiston…  Même quand il était bébé.

Autrefois les rois dormaient dit-on moitié assis…

Certains dormaient dans des armoires…

Hé oui : c’est un lit !!

En Bretagne – Autour du « lit clos ». On souffle la chandelle et on ferme le lit clos.

Au moyen âge,  j’apprenais à l’école primaire, (c’est un janotisme pour ceux qui suivent…) que les parents et les enfants dormaient tous dans le même lit…

Allez, sur ce adishatz et dormez bien!!!

 

21 commentaires sur « Et vous? Vous dormez comment? »

  1. j’adore ton janotisme !!
    Oui , on dit tellement de choses autour de la posture pour l’endormissement , la qualité de sommeil
    La plupart des nourrissons aiment dormir sur le ventre , normal , position foetale , mais les pédiatres ont décidé pour eux , interdit , hop , on les retourne dès les premiers jours
    Bon , mes trois enfants ont toujours dormi sur le ventre , et tout va bien

    j’aime pas avoir chaud la nuit , sur le ventre , sur le côté , sur le dos , je bouge pas mal
    J’aurais bien aimer dormir avec mon bébé jusqu’au sevrage , comme la Mimine avec ses chatons
    mais bon , c’est pas pratiqué , et puis le père il n’aimait pas

  2. Moi je ne dors bien que dans mon lit avec un vieux long t-shirt. Je m’endors toujours du coté gauche et j’arrive pas à m’endormir du côté droit. Bizarre hein.

  3. Je dors sur le côté en tournant le dos au Barbu , avec les pattes à l’ air en toute saison! Au bout du monde mal chauffé, il n’ est pas rare de retrouver le Chat Fou cherchant la chaleur entre nous 2, allongé de tout son long! Mais le Barbu grogne …

  4. Moi, c’est simple: je dors là où il y a de la place! Les chats ont leurs coins préférés, aux pieds du lit, sur l’oreiller à côté de moi, le long de mes jambes… donc je m’adapte toute la nuit à leurs préférences du moment 😉

  5. Je dors nu. Je m’endors le plus souvent tourné vers la droite, couvert jusqu’au cou, puis je bouge beaucoup pendant la nuit, je me découvre, me met dans tous les sens et sur le dos, jamais sur le ventre.
    Quand j’étais accompagné, je m’endormais tourné vers l’autre.
    Je m’endors généralement avec la radio ou un CD, ma chaîne s’éteint toute seule au bout d’un certain temps avec sa fonction « sleep ».

  6. Je dors à poil mais branchée à « Top Gun ». Au début, je n’osais pas me tourner, je restais sur le dos. Ca faisait un peu « morte cérébrale en réa ». Maintenant, j’ai repris mes loopings dans le plumard. Les nuits où l’homme est là, j’attends qu’il s’endorme (le gros calin accélère le processus :lol:) pour me câbler même si on « fait avec » mon attirail hyper sexy et qu’on en rigole. J’en blague également avec une copine myopathe. On se raconte nos expériences nocturnes respectives avec notre matos 😀
    Au moins c’est pas commun de souhaiter bonne nuit comme en plein reportage Ushuaia.
    (Inspiration)Hhhhhhhh !…bonne….(inspiration)… plongée Hhhhhhhhh! …. dans les….(inspiration)Hhhhhhhh! …. bras de….(inspiration)Hhhhhhh! … Morphée !
    Y a la version Dark Vador aussi 😆
    Bises

  7. sur le dos, les bras le long du corps… comme une morte quoi :p
    du coup, là je suis interdite de ça, il faut que je dormes en chien de fusil mais j’écrase mon épaule 🙂
    et puis aussi petit secret… j’ai toujours besoin de toucher mon mari… même si on s’est engueulé, je le touche du bout du doigt sans qu’il s’en rende compte :pp
    c’est mon doudou!!!

    (ksé, tu m’as fait mourir de rire!!! je revois mes patients quand on passait le soir donc je visualise très bien… courage!!)

  8. au fait dormir avec ces enfants, c’est le co sleeping ! et oui ça se pratique là bas et ici d’ailleurs. Moi j’ai du mal à partager mon lit, sauf avec mon mari …. ben oui c’est mon doudou, vous suivez ou quoi??? 🙂

  9. Lorsque j’étais encore mariée, j’avais entendu à la télé lors d’une émission médicale sur le sommeil que c’étaient les célibataires qui dormaient le mieux… J’en avais rêvé ! Celui qui ronflait à côté de moi ne me rendait pas les nuits faciles… Aujourd’hui je confirme : je ne dors jamais aussi bien que seule 😉

  10. Je m’endors « The spoon » et me réveille « The 3/4 ». Je dors plutôt mal le sommeil entrecoupé de nombreux réveils. J’aime tout particulièrement les vacances, ah ! pouvoir se rendormir à 6 heures du mat et ouvrir l’oeil à 8 h rien que du bonheur.

  11. On partage le lit avec les chats non pas géographiquement mais temporellement : la soirée Mousty a le droit de dormir au pied du lit (de monsieur, il sait qu’il n’a pas intérêt à aller de mon côté) sur une petite couverture dédiée… mais après basta, c’est notre tour de profiter du plumard et le chat va dans le salon après avoir été remercié pour son préchauffage des pieds ! Déjà j’aime pas ça au niveau hygiène, tiques et compagnie, mais en plus il ronfle abominablement 😆

  12. @Jeanne : maintenant ça m’amuse d’en faire 🙂 des janotismes! Moi j’aurais bien voulu dormir avec mon bébé parfois mais c’est le bébé qui voulait pas!!! Il voulait être remis dans son petit lit!!!

    @Nelle : Pour s’endormir il faut des rites 🙂

    @Pierrot : les hommes veulent pas de cats au lit : zont pas l’sens de l’humour!

    @Dr K : moi je les adore mais je les vire. Enfin l’autre jour, ni vu ni connu Gergi a passé une partie de la nuit sur le lit 😉

    @Cristophe : c’est comme ça qu’on est le mieux : à poil! Les porteurs de pyjamas sont un grand mystère! lol

    @Ksé : tant que ça empêche personne de dormir c’est cool!!! 🙂

    @Miss So : ou assis, comme les anciens dit-on…

    @Virginie : youpi tu viens dire coucou!!! Allez hop : une petite danse!
    Moi aussi j’aime bien faire pouet-pouet sur les fesses de mon homme avant de dormir 😉 Mais j’avoue que je suis plus à l’aise toute seule. A chaque fois que j’essaye de dormir avec le fiston parce qu’il a peur de l’orage ou qu’il est malade. Je m’endors pas et lui non plus! Impossible….

    @Nadya : c’est bien vrai!! Dormir à côté d’un ronfleur c’est gueule de bois assurée….

    @Zoé : c’est vrai que c’est un grand plaisir de pouvoir replonger dans le sommeil à l’heure habituelle du levé!!!! Vive le weekend!

  13. Mouais t’as raison. Dans la journée les chats dorment très souvent sur mon lit mais je devrais éviter, j’ai pas trop envie de me retrouver avec des puces ou des tiques 😦
    La chambre du fiston leur est interdite pour cette raison d’ailleurs…

  14. Oh non everybody dans le meme lit, moi je deviens folle pour peu qu’il y ait quelqu’un qui ronfle en plus. Moi, la nuit j’ai besoin du silence absolu sinon je me réveille (j’ai un sommeil particulièrement léger)

  15. Je dors comme un mort. Je m’endors pas trop vite mais toujours sur le dos. Au réveil, je me retrouve exactement dans la position dans laquelle je me trouvais. Quand je partage un lit, il paraît que c’est un vrai bonheur. Silencieux, peu mobile, pas envahissant (sur un 160 cm, j’occupe à peine 1/3 de la place..).. Non non, ceci n’est pas une petite annonce pour célibataires.. quoique… :$

    Coincoins aux enchères ?

  16. @Petit chat : pareil que toi et en plus je suis fan de boules Quiès de couleurs fluos 🙂

    @ Ary@ne : Oh le bonheur de se réveiller dans la même position qu’en s’endormant!!! Ca ne m’arrive qu’exceptionnellement !!!
    Ah ça c’est très chouette un jules silencieux et immobile! 🙂 Il en faudrait plus comme ça 🙂
    Ah ben je crois qu’il y a quelques filles célibataires sur ce blog…. Va falloir que je lance des invitations pour se faire rencontrer les bons dormeurs 😉

    1. haha … Je n’avais pas reçu de notifications pour ton nouveau commentaire et je le découvre que maintenant. Cela me fait bien rire.

      Pov’ petites blogueuses célibataires….Canardo comme jules c’est pas vraiment un cadeau disdonc !

      Coincoins dodo !

  17. Je m’endors sur le côté avec un bras replié en arrière sous la tête. Et je me réveille souvent sur le dos.
    Je trouve qu’on dort bien mieux seul(e) mais il y a aussi un véritable plaisir à dormir à deux… J’ai partagé mon lit douillet hier soir et j’avais oublié combien c’est pénible d’avoir un compagnon qui squatte le milieu du lit (comment je fais pour me répartir sur les deux côtés, moi ?) et combien c’est agréable de se coller contre un corps chaud !
    Signé, Jamais Contente

  18. Mon petit Lou a souvent passé des nuits avec nous surtout quand il y avait des « pipis au lit » et qu’à 2h00 ou 3h00 du mat ni mon mari ni moi avons été volontaire pour décanillé un lit en mezzanine ! et bien j’avoue, que j’aimais bien avoir ce petit bonhomme entre nous. Il y a peu, pour des pbs pratiques j’ai été amené à dormir dans le même lit que lui (à moins que ce ne soit le contraire ? ) du coup, séance de bisous et de chatouilles avec mon ado .
    Je m’endors sur le ventre, pied droit sous le pied gauche qui a un mouvement de bercement …. radical !

  19. Coucou Mahie

    Oui au moyen âge tout le monde dormait dans le même lit pour se réchauffer… je l’avais appris en fac. Perso je pense qu’il est préférable que l’enfant ne dorme pas dans le lit de ses parents car sinon aprés plus de vie de couple ! Un article bien documenté qui m’a vraiment passionné
    amitiés bon week-end

Laisser un commentaire

