5 méga tubes auxquels on ne pense pas tous les jours

1) Julie London, 1955 !!! Oh bien sûr comment ne pas aimer cette chanson? Je l’ai découverte en 1986 quand j’étais étudiante, chantée par Viktor Lazlo (Une femme), vous vous rappelez d’elle?

Bon je ne redirai pas combien je suis nostalgique des années 80, mais quand même, y’a de quoi…

2) Printemps 1969, Les Wallace Collection…

Qui ne connait pas ce morceau? Levez la main! 😉 Du pur tube!!!

3) Et maintenant un grand grand classique qui date de 1967 : Nights in White Satin des Moody Blues… Ha ha trop de la boule, non?

Les plus courageux peuvent se taper la version disco de Giorgio Moroder en 1973, je suis pas sûr que ça soit une réussite, en fait c’est même un gros big navet  et ça n’arrive pas à la cheville des Moddy blues :

4) Y’avait aussi ce 45 tours qu’un jour on a écouté avec Christine… C’était un disque de sa « grande » soeur, on avait pas penser à l’écouter avant et tout d’un coup on a pris une de ses baffes!!! On s’est mise à danser comme des dingues au milieu du salon ensoleillé, ou la bonne humeur régnait toujours, c’était vers 1976, un vieux disque de 1969 : ça nous paraissait vraiment la préhistoire!!!!  Hot Sand : Venus.

Reprise par Banarama en beaucoup moins bien dans les années 80…

5 ) Pop corn! 1972, la première fois que je l’entends je suis au Prisunic de Montélimar, en vacances dans notre maison de famille… J’entends ce morceau et je ne risque pas de ‘oublier de si tôt!

Voilà ça nous fait une jolie petite soirée musicale. L’idée m’est venu de ressortir ces vieux tubes en écoutant jeudi dernier Eloïse chez Marie-Floraline. Si quelqu’un peu me dire dans quelle pub tv y’a cette musique ça me fera plaisir!!!

Voilà mes p’tits lapins, va falloir que j’aille faire un peu de cocooning maintenant mais ça serait chouette si tout le monde mettait sur son blog un vieux tube de derrère les fagots : je propose 3 décennies : 50, 60, 70 🙂 Et faites le savoir dans les com’ 😉

Sur ce adishatz, vive l’Occitanie libre, et portez vous bien.


26 commentaires sur « 5 méga tubes auxquels on ne pense pas tous les jours »

  1. Bon, je connais tout ce que tu montres et chaque morceau est un souvenir. Pop corn, on avait une choré pour les boums en effet. Daydream c’était aussi Cloclo à l’époque je l’adorais.
    Mais le slow sur night in white satin, je t’en parle même pas…
    Bises dominicales

  2. Que de souvenirs ! Je les connais tous mais je crois même que mon premier 45 Tours a été Vénus, j’étais trop petite pour aller en boum et je « copiais » les grands dans ma chambre 🙂 Par contre les slows de Nights in white satin, gtands moments…

  3. Une de mes chanteuses préférées est Julie London et j’écoute souvent en boucle dans ma voiture « Fly me to the moon ». Même si certains préfèrent la version de Sinatra, moi j’adore.

  4. J’avais pas vu  » Vive l’Occitanie libre » MDR !!!!
    Billet prêt à paraitre demain ou après-demain, selon mon humeur. Je viens de me rendre compte que j’ai perdu une heure à faire ce jeu 😆
    Bonne soirée !

  5. @Marie-Camille : et toi ton super tube des années 70 se serait donc lequel?

    @Cristophe : J’adore!!! Je ne résiste pas à ce genre de garçons lol!

    @Nadya : oh my god!!! Je viens d’entendre pour la première fois « rêverie » et c’est abominable!!!! « Cloclo » était le seul sujet de discorde entre ma meilleur amie et moi : je l’ai toujours honnie! lol

    @Aspho : Ah les slows 🙂 C’était chouette quand même 🙂

    @Nelle : Je ne connaissais pas Fly me to the moon. E faiat je ne connaissais pas Julie London avant hier! C’était la version de Viktor Lazlo de Cry me a river que je connaissais…

    @Ksé : la crève m’es tombé dessus comme la misère sur le pauvre monde, le cocooning s’en trouve un peu contrarié….

    @Valvita : contre toute attente j’aime bien cette version!!! c’est pas mal 🙂 En tous cas beaucoup mieux que la version « Cloclo »!!! Hier soir j’ai écouter des tonnes de vieux tubes que je croyais bien connaître et en fait il ya plein de chanson dont je ne connaissais pas le groupe… Comme Eloïse, Wallace…, les Moody Blues etc….

    @Ksé : précision : c’est juste une blague hein… Ah ben oui ça prend du temps d’écouter ces vieux tubes….

  6. c’est pas facile de se souvenir de ces tubes , j’adore cette idée , dépoussiérer nos souvenirs
    Je vais jouer dans la semaine , si je peux , j’ai beaucoup de choses à faire et mes soirée seront chargées

    Pop corn , tu vois , ça fait partie des trucs qu’on a tous entendu mais comment remettre un nom sur le groupe ??
    tu as su faire

    bisous Mahie

    1. @Pierrot : chouette, mais attention des trucs qui ne sont pas trop connus aujourd’hui, hein 😉 Bises et bonne journée Pierrotte!

      @JMB : Chouette, contente qe tu participes 🙂 Bizzz aussi 🙂

    2. @pierrot : Je viens de jeter un coup d’oeil : t’inquiète, comme ça je ne connais que Michel Berger!!! Je vais écouter les deux autres pour voir si ça me rappelle quelque chose 🙂
      Bises

  7. Mais non tu vas avoir une très bonne note! lol 🙂 C’est parfait! C’est très connu si on était là… Mais moi j’y étais pas 😉 Et ce sont quand même des tubes qui passent pas tous les jours à la radio même si on les connais tous plus ou MOINS 😉
    J’écouterai ça se soir là faut que je m’occupe du squatter (mon fils).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s