Joachim, avis de tempête, roulé et tunique …

Pour l’instant la carte ressemble à ça :

Je peux pas m’en empêcher, je stresse à l’idée d’entendre le vent souffler, les arbres se plier, les tuiles tomber, les poubelles valser au milieu du jardin…

Je repense à ma Rochelle dévastée en 99, je pense à Xyntia l’année dernière et là côte chamboulée par les vagues, les gens piégés dans leur maison…

Je penserai à mes frangins cette nuit en espérant que leurs toits ne souffriront pas des rafales de vent.

Ici nous ne somme qu’en jaune, et c’est tant mieux.

A part ça côté buche de Noël vous en faites? Vous en acheté chez Picard ou bien chez votre pâtissier? Vous les aimez au chocolat ou aux fruits exotiques? Vous les fabriquez? Crème au beurre ou pas? Moi j’aime bien faire la pâtissière alors je vais en faire, des buches 🙂

Gâteau roulé au thé vert et haricot rouge (matcha et azuki)

Je vais essayer ce roulé là pour noël et je vous en dirai des nouvelles! 😉

Autrement il pleut (cf le début du post), ce matin je me suis mordu la langue, mon chat me donne envie de dormir, je me suis acheté une  tunique très chouette :

J’ai hésité à prendre celle-là (photo du net : non je n’ai pas perdu autant de kilos que ça! 😉 ) mais finalement j’en ai prise une avec des tons de verts. En plus j’ai pas fait une mauvaise affaire car la même sur le Web coute 13 euros de plus!!! Comme quoi le web c’est pas toujours le lieu des « bonnes affaires »!

Su ce adishatz et portez vous bien 😉

18 commentaires sur « Joachim, avis de tempête, roulé et tunique … »

  1. Pour la bûche, je fais confiance à ma maman, elle saura en faire une délicieuse sans embûche. Aux dernières nouvelles, elle hésitait entre une aux marrons et une café/chocolat. Pour l’aider, je lui ai dit « Fais les deux ».

  2. Superbe tunique !
    La bûche chez nous: depuis des décennies bûche de marrons .J’ te dis pas : le beurre, le chocolat, les marrons…tout ça après un repas -on va dire: pas léger, léger…J’ ai essayé de changer les habitudes il y a quelques années! Ô bonneu mèreu!!!! C’ est comme pour le sapin, j’ ai cru que j’ allais être répudiée comme femme et comme mère!!!

  3. J’attends avec une certaine impatience la photo de toi dans ta charmante tunique et le retour sur la bûche. Pour ma part, je les aime pâtissières. Je suis un grand fan !!! Gourmand de canard !

    Coincoins au bûcher !

  4. tiens , c’est que mon dentiste m’a dit hier , sur le net , on ne fait pas que des bonnes affaires
    Je ne fais jamais de buches , ma spécialité , les tartelettes boudin noir pommes en entrée , ça plait !

    Je suis passée sur la côte au sud de la Rochelle du côté de Chatelaillon , des villages fantômes d’après la tempête , c’est terrifiant ..
    j’ai fermé mes volets et j’ai rentré mes chats
    bonne soirée Mahie

    Je veux bien une fois de toi dans ta jolie tunique qui fait craquer El Marido

  5. depuis 99, je suis stressé par le vent d’une manière irraisonnée. J’ouvre ton blog pour me changer les idées et tu en rajoutes!!!! La bûche et la tunique aurait été suffisantes.
    bisous
    jf

  6. Vite une petite note Joaquim frappe à la porte. Ici pas de bûche pour Noël mais les 13 desserts provençaux. Pas question d’y échapper c’est notre tradition familiale. Quand à la tunique elle est très jolie.
    Bonne soirée, calfeutre-toi bien.

  7. je ne savais pas que l’Alsace était en alerte orange mais du coup j’ai compris le vent violent cet après midi sur un chantier . Mais à Strasbourg à part des OVNIS, pas de mers ou oceans à redouter. Sinon la tunique, elle est très jolie mais pour moi, trop échancrée …

  8. @ Petit miaou : justement c’est ce que je porte! 🙂 Attend attend pour la buche j’ai pas encore tous les ingrédients, faut que je passe à « super asia »!!

    @ Ca tombe bien j’ai de beaux yeux! J’irai voir demain si je trouve les ingrédients!

    @Cirek : c’est plus simple comme ça :-)!

    @Val : mes yeux sont un peu trop beau là, faut que je perde encore quelques kilos lol…

    @Cristophe : c’est aussi ce que me dit El Marido quand j’hésite entre deux buches!! 🙂 Je suis sûre que vous vous régalerez chez tes parents 😉

    @Pierrotte : dis tu me la passe ta recette de buche? J’ai bien envie d’essayer…

    @Coin-coin : ah ben non pas de photo de la rondelette dans sa tunique! lol Non non non…. Je mettrai une photo de la buche!

    @Jeanne : mouais ben pas de photo de miss boulotte non non non ou alors faudra que je retienne ma respiration!lol Tu la verras si un jour je viens manger des tartellettes boudin-pomme chez toi, parce que je suis sûre que c’est miam-miam!!!

    @JF : Rah zut la boulette!!!! Bon je vais me rattraper avec le prochain post! Je promets de la bonne humeur 🙂
    Gros bisous

    @Zoé : Wao les 13 desserts provençaux!! J’en rêve!!! Oh que ça me fait envie…. Tu feras des photos?
    Apparemment dans le Béarn on va pas la sentir trop la tempête, mais ça m’angoisse pour la côte…. Bonne soirée à toi 🙂

  9. Dame Framboise voulait acheter une bûche; Elle a regardé les « flyers » des pâtissiers, les promo de Picard, celles de ses confrères…Et finalement elle va peut être (voire surement) ressortir ses recettes. Je te raconterais après les fêtes. 😉
    bizzz
    JMB

  10. @Cirek : oh ben j’imagine!!!! On a vu des images aux infos, ça avait l’air rock’n’roll 😦

    @JMB : moi aussi j’ai regardé le dépliant du bon pâtissier de notre beld et je me suis dit que franchement ce que je ferai moi me plaira plus! 🙂
    Bizz et bon weekend 🙂

  11. J’aime pas les bûches en général, un peu écoeurant, mais la tienne a l’air originale, elle se mange avec la viande, à cause des haricots rouges, je vais jeter un coup d’oeil au lien.

Laisser un commentaire

