Passez-moi le couteau à pain, ça va saigner!

Le Caravage, Judith et Holopherne, 1598-99, Rome, galerie nationale d’art antique, palais Barberini.

Je suis d’une humeur massacrante.

Pourtant je ne me suis pas levée du pied gauche. Certes j’ai mal dormi, mais à cela, rien d’inhabituel…

Alors pourquoi suis-je d’une humeur à découpé ma voisine (la vieille pomme) à la tronçonneuse? (Je l’ai prise elle au hasard, peut-être parce qu’elle a 86 ans)

Parce que j’ai écouté le « lacrimosa » du requiem de Mozart à 9h du matin? C’est possible. c’est très mauvais d’écouter ça au réveil : c’est grandiloquent, romantique, tire-larmes tout ce qu’on veut… Si t’as envie de pleurer : pèle un oignon en écoutant le « lacrimosa » et tu seras prête pour la grande scène de « je me traine par terre en implorant pitié ».

Je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment la chair de poule quand j’écoute ça… Et les larmes ne sont pas loin.

Ca me met aussi en colère contre Milos Forman et son très beau film complètement grotesque qui faisait de Mozart un clown, de Saliéri un monstre… Bref de sa vie une sorte de légende tragi-comique.

Et puis après je suis énervée parce que j’arrive pas à mettre la main sur mon CD et que je suis obligée d’écouté tout le réquiem sur mon pc…

Mais ce qui m’énerve encore plus c’est que mon père aurait 86 ans et ma mère 82 et que bordel de merde, y’a des jours ça me fout tellement en rogne qu’ils ne soient pas là alors que, bordel de merde, il y a des tas  et des tas de vieux cons, plus vieux qu’eux sur terre!

L’autre jour une copine peintre qui doit avoir 65 me dit « Ah ben tu demanderas à ta mère, elle doit connaître… » Je lui dit « Ca va pas être possible, elle est décédée. » Ca me met en rogne. Je déteste dire ces mots. (Désolée, faut que ça sorte et ça tombe sur vous…) Ensuite elle me dit : « Faut que je me dépêche j’emmène ma mère chez le coiffeur cet après-midi ».

Couteau à pain!!! Elle a 65 ans et elle a sa mère!

Ca va passer.

Je me rappelle d’une collègue de travaille qui avait même pas 30 ans et une petite sœur pas majeur, dont elle était la tutrice, leur parents, les lâcheurs, étaient tout les deux « décédés » . Elle rentrait dans des rognes parfois, sa mauvaise humeur paraissait toujours sortir de nul part. Pourtant je savais d’où elle sortait sa colère : il suffisait juste qu’un innocent évoque ses parents devant elle. Après elle partait en vrille pour le restant de la journée. A l’époque ça m’énervait un peu, j’avoue.

Je suis en rogne parce que la DRH m’a finalement conseillé de postuler pour un poste auquel je n’ai absolument rien compris quand j’en ai lu le descriptif. Je me sens stupide d’avoir attendu quelque chose de ça. Allez hop, on va chercher autre chose…

La neige est finalement arrivée chez nous aussi. El Hijito était content comme si c’était Noël. (On attend du soleil pour cet aprèm, ça va pas tenir)

Tiens un autre truc qui m’énerve : Mozart l’opéra rock!!!! Couteau à pain!!!!

Alors qu’il y a Mozart Don Giovanni!!! Allez je vais écouter mon Don Giovanni en entier: il paraît que Mozart adoucit les mœurs…. On sait déjà que c’est pas vrai pour le Requiem!!! 😉

Adishatz et portez vous bien !!

23 commentaires sur « Passez-moi le couteau à pain, ça va saigner! »

  1. Le couteau à pain ? T’es sadique, c’est pas le couteau le plus approprié pour une saignée, ça doit faire mal ! 😆
    Sinon, même si je n’éprouve pas cette « colère », je compatis. Je connais ce que tu ressens. Je laisse dire et faire maintenant.
    Dernièrement, on m’a bien asséné « mais tu sais, c’est dur de perdre un enfant ! » J’ai répondu par un sourire.
    Orpheline de parents, je le suis devenue aussi de mots face à certaines paroles plus maladroites que méchantes.
    Je retourne à mon boogie woogie, ça file la pêche, pas le bourdon 😉
    Je t’embrasse.

  2. Tes parents t’ont été pris par surprise… il y a de quoi être en colère !
    J’ai vu venir… c’était si douloureux… mais il me semble que je suis seulement triste

  3. @DDC : 😉

    @Ksé : Ce n’est pas ce que les gens disent qui me blesse, c’est juste la situation… C’est l’injustice qui me met en colère.

    @Marine : J’aime pas les surprise 😉

  4. Hellooo d’Irlande 🙂

    Allez, allez, la colère est mauvaise…, bla, bla… J’ai la même colère quand je vois des + de 75 ans et je me dis « Mais pourquoi lui, alors ? » Il est parti en septembre dernier, ça l’a emporté en 2 mois même pas, après 2 ans de lutte. Les doctors n’ont rien compris… Je suis allé le voir au CHU à Angers, quatre jours avant qu’il parte, comme on dit. Cette image me hante toujours. Ce n’était déjà plus mon père, là… Allez, c’est la Chandeleur, c’est la lumière, le renouveau : Vive les crêpes !

  5. Hello Dublin! 🙂
    Ah va, depuis ce matin ma colère est retombée…
    Je suis désolée pour ton père, on fait parti du même club donc…
    mais tu as raison c’est la chandeleur :
    Eh bien figure-toi que je viens dans la joie et allégresse de faire avec Thibaud de la pâte à crêpes pour au moins 8 personnes! Ca tombe bien : on est 3!!!
    C’est crêpes chez vous aussi ce soir?

  6. Il y a des jours comme ça où rien ne va, je suis entièrement d’accord avec toi! La vie est injuste et la seule chose qu’on peut faire est de s’y habituer. Il y a des pauvres, des riches, des malades, des gens en bonne santé, des fous, des intelligents, des obèses, des minces, des gentils, des méchants, des vivants, des morts…. et tout ça est distribué avec le plus grand des hasard et avec la plus grande injustice! On a le droit de raler, c’EST injuste. Heureusement, le négatif est souvent mélangé de positif (par exemple les copines de blog qui envoient des grosses bises de courage par-dessus l’Atlantique :)) même si c’est rarement bien équilibré…

  7. 🙂 Un big hug copine! Voilà un commentaire bienvenu et bienveillant 🙂
    J’ai bien pensé à toi aujourd’hui : il fait zéro°C et j’ai eu l’impression que j’allais mourir de froid!!! C’est pas rigolo ça? Quand je pense qu’il va falloir que je mettre un bonnet demain!!! Un bonnet!!!

  8. Le calendrier est fait de dates que l’on attend , et d’autres que l’on redoute …
    Tu n’as rien choisi , ta colère , ton chagrin est légitime Mahie

    Le requiem de Mozart , tellement poignant , mêlé de profonde mélancolie et de tristesse ,c’est bon de l’écouter , de le réécouter pour calmer ta colère

    tu es pleine de vie , mais parfois , la coupe déborde , mais garde le couteau pour la tête de poulet !

    Pour ta recherche d’emploi , essaye de frapper à la bonne porte , je sais , c’est pas facile , tu as essayé les organismes de formation continue ?

    La neige va peut être revenir pour Thib , c’est l’hiver , les chats sont collés au radiateurs , et je ferais bien pareil
    je t’embrasse

    1. @Jeanne : y’a des jours comme ça… 😉 Mais ça va déjà mieux.
      La neige va revenir mais je suis pas pressée lol

      Ici aussi les chats sont très radiateurs et comme toi : je ferais bien pareil!

  9. Moi ce qui m’énerve, c’est tout le tintouin qu’on fait autour de Mozart et que tant de salles programment du Mozart par facilité consumérisante alors qu’il y a des tas de compositeurs qui le valent et même mieux ! Couteau à pain !!!

  10. Merci pour cette page Mozartienne et pour le caravage. L’injustice, et la bêtise ont tendance à me mettre en colère. Le manque de tact aussi.

  11. @Cristophe : je réfléchis et je me demande qu’est-ce qu’il y a de mieux que Mozart? J’aime beaucoup de compositeurs « classiques » (pour faire court) mais je n’aime personne si ce n’est Chopin autant que Mozart…
    Couteau à pain!!!!

    @Fab : on parle de l’opéra rock, je suis perdue!!!

    @Zoé : Il est superbe ce tableau du Caravage je l’adore!

    @Fab : Bah…. Je n’en rajouoterai pas… :-p

    1. Idem que Mahie… Je ne pense pas que Mozart est « surfait » ! Je ne suis pas super calée en musique classique mais de ce que je connais, rien ne me plaît autant que la musique de Mozart, concertos, opéras, requiem et tutti quanti !

    2. Et Caravage j’aime beaucoup aussi ! Quelle force se dégage de ses tableaux ! C’est pas de l’édulcoré ni de l’allégé, le Caravage ! Et hop, prends ça dans ta vue !

  12. Bon! Tu m’ engueules pas, hein, parce que j’ ai encore mes parents (qui m’ énervent, des fois …)!!!
    Le Requiem de Mozart et celui de Fauré : je te dis pas ce que ça me fait (et pas forcément pleurer) mais y’ a pas intérêt à m’ causer à ces moments là!
    L’ opéra Rock: ça vaut même pas la peine d’ en parler…………
    Fait froid ici et « ils » annoncent de la neige pour la nuit de samedi à dimanche et ça m’ arrange pas! Bonnes bises.

    1. @Jenny : Absolument 100% d’accord 😉 Have a nice day mon amie!

      @Pierrot : Mais non je ne me mets pas en colère contre les gens qui ont leurs parents… Je me mets en colère contre… contre… La fatalité qui m’a pris les miens… C’est pô grave… c’était l’anniversaire de mon père , il faisait froid… Ca m’a mis les nerfs à fleur de peau….
      Oh j’adore aussi le requiel de Fauré c’est vrai, je l’avais oublié celui-là, c’est une pure merveille tu as raison!
      -5°c ici ce matin!!! Je crois que j’irai chercher Thib ce soir en sac de couchage!!! (Ce matin c’est son père qui l’a amené)

      @LN : Meuh non….. Je suis calmé depuis longtemps! Et puis mon couteau à pain n’est dangereux que pour les poulets 😉

  13. Je me disais que j’avais oublié des voeux.
    Pas d’adresse mail ni rien des trucs ou se joignent les jeunes et les vieux.
    Bingo! Une adresse Blog

    Sacrefoutre! Ce blog exiscte toujours!

    (Re)Sacrefoutre : Les trois derniers posts sont sacrément d’actualité en ce qui me concerne.

    Et donc, bigre, Bonne année à la Familia (tres en retard)!

    Et bravo pour la longévité et la qualité de ce suport d’états d’âmes.

    Bien le Bonjour des carpathes

  14. @Dr Lugo : Ah ben tiens tu tombe bien : en plein marasme!
    Bonne année à toi et ta petite famille 🙂
    Toi aussi tu veux massacrer les poulets au couteau à pain en pensant à tous ces cons qui sont sur terre alors que…
    Hé oui…
    Il est jamais trop pour souhaiter une bonne année et puis 2012 ça va âtre une bonne année, c’est sûr!
    Adishatz gouyat!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s