Non non non, l’hiver ne passera pas par nous!

J’ai commencé une petite toile kitsch :

Pendant longtemps il n’y a rien eu de plus kitsch pour moi qu’une toile du port de la Rochelle… Mais nostalgie oblige me voilà tombée dans le panneau, avec ma Mona Lisa de Prisu devant, ça risque d’être kisch puissance 10! Enfin on verra… Je vous tien au courant 😉

12 commentaires sur « Non non non, l’hiver ne passera pas par nous! »

  1. Pour l’extrait de « Cria Cuervos », je ne comprends pas l’espagnol, merci d’avoir choisi une version sous-titrée !

    Si tu travailles bien ta toile, nous aurons peut-être la chance de la retrouver dans le calendrier de La Poste.

  2. @Pierrot : j’ai mis les sous-titre en anglais grâce au Canard 😉
    Je change encore de tapisserie, trop moche celle-là?

    @l canardo : voilà j’ai changé pour la version sous-titré en anglais 🙂
    J’adore Saura…

    On sait jamais ce que va donner une toile! lol

    Miaou!

  3. Ce film m’a vraiment marqué la première fois que je l’ai vu et cela continue à m’émouvoir à chaque fois. Quant au disque (45 tours), je me souviens très bien de la pochette. Mes soeurs (mes aînées de 5 et 7 ans) me faisaient danser avec elles comme dans le film. Elles sont loin ces années là…

    Merci !!

    Coincoins mange disques

    1. Oh moi aussi la première fois il m’a marqué, même un peu traumatisée!!!
      Le 45 tours je ne l’ai pas eu, mais je l’entendais à la radio pendant les vacances à Ségovie en 76 je crois 🙂

      Faut se faire un cycle Saura!!
      J’aime beaucoup Mama cumple cien años 🙂 Ana y los lobos…

  4. Elle est très bien ta tapisserie ! 🙂
    Dis donc, la Mona Lisa bis qu’on vient de découvrir, elle serait pas d’un de tes aieuls ? 😆
    J’ai bien reconnu les tours du port de La Rochelle, c’est déjà un bon début ! 😉
    Bon atelier peinture…. kitsch ou pas !
    Bises

  5. Comme toi Mahie ce film m’a un peu traumatisé, lui et dans un autre style orange mécanique. Je crois que je n’en garde pas un bon souvenir. Par contre j’aime beaucoup la musique.

  6. Je n’ai pas vu le film et ça tombe bien je ne parle pas espagnol et ne lis pas le chinois 🙄

    comme la mouche j’ai bien reconnu les deux tours du port mais j’ignorai que la Joconde avait bossé au prisu du coin. 😉
    bizzz
    JMB

  7. Mon frère avait appris la chanson par cœur en cours d’espagnol, il la chantait très mal et aujourd’hui encore on rigole avec ça. Du coup je la connais aussi et ça me fait plaisir de l’entendre à nouveau !
    Le film m’avait marqué aussi, c’était mes débuts de cinéphile…
    Quand au tableau je l’attends avec impatience kitsch ou pas !

  8. @Ksé : Aujourd’hui c’est notre premier jour à moins 6°, je vais sûrement continuer la peinture bien au chaud !

    @Zoé : Orange mécanique ne m’vait pas traumatisée la première fois que je l’ai vu (j’étais ado et n’avais pas l’âge requis pour le voir) en revanche quand je l’ai revu à 20 passée j’ai été vraiment vraiment traumatisée!!!!

    @JMB : y’a toujours une Mona Lisa dans un Prisu, suffit de la regarder avec les yeux de l’amour 😉

    @Nadya : j’essaye de l’avancer aujourd’hui, le tableau…

Laisser un commentaire

