A gerber

Une voix suave me sussurre sur France Inter  « Nos centrales nucléaires sont mobilisées pour que vous soyez bien au chaud… »

Ce matin c’était sur RTL2 dans ma voiture « Un vague de froid sur la France… Heureusement EDF se mobilise et nos centrales nucléaires tournent à plein régime pour chauffer vos sweet homes ».

J’ai failli gerber sur mon volant.

Ils ont peur de rien à EDF.

http://nucleaire-nonmerci.net/

Publicités

13 commentaires sur « A gerber »

  1. Hé oui. Voilà comment, en utilisant le grand froid, les publicitaires et autres menteurs certifiés, font passer quelques idées ni vu ni connu. Ils prennent les gens pour des cons, c’est vrai. En même temps, si personne n’y croyait, ils ne diraient rien. 😦

  2. Aie , je suis une « fille du nucléaire  » j’ai jamais d’autocollant sur ma voiture et comme tout le monde , je me dis qu’on ne sera jamais à l’abri d’un accident

    comme Cristophe , j’essaye de faire confiance

  3. @Cristophe: « Naaaaaaaaaaan au secours! Couteau à pain! Je veux pas!!! »

    @Lilite Dumont : exactement ce que je me suis dit : quels opportunistes!!!

    @Le pire c’est que ce qui s’est passé au Japon n’inquiète pas plus les gens ici… « C’est loin et ce n’arrive qu’aux autres… » Ce n’est pas ce que dirait Hiro.

    @Jeanne : je suis « une fille du nucléaire non merci » jamais je n’accepterai ce qui s’est passé à Hiroshima et Nagasaki, à Tchernobyl, pas plus que ce qui s’est passé à Fukushima. Je ne fais pas confiance et nous ne sommes pas à l’abri. Je refuse de ne pas voir, de ne pas savoir.

    Bonne journée malgré tout.

  4. on pourrait aussi apprendre aux gens à enfiler des pulls et des chaussettes… mais ça serait trop contraignant… il vaut mieux faire tourner les centrales à plein pot 😦

    1. Ce qui est fou quand même c’est que dans les magasins en ville (je parle pas des magasins de sport où on trouve les trucs pour la montagne etc) c’est pratiquement impossible de trouver un GROS pull en LAINE à col roulé… Ca existe plus! Vu que c’est partout surchauffé!!! Y’a plus qu’a se le tricoter soi-même!
      Et pour les gamins pareil on ne trouve que des petits pull tout fin en coton!!! Pour l’hiver!!! Et on a plus qu’à aller se fournir chez Décat’ si on veut des trucs un peu chaud… Et encore leurs polaires sont très fines….
      Hier le fiston avait un t-shirt à manche longue, deux pulls (fins) et deux polaires!!! Après avoir fait le fou avec son pote il me dit « tu peux baisser le chauffage?! » Bon, faisait 18 et moi j’étais devant l’ordi… J’ai pas baissé 😉

  5. C’est très fort depuis une semaine nous entendons  »  » qu’heureusement que nous avons nos centrales parce que sinon la grande panne aurait déjà eu lieu… On nous prend vraiment pour des billes.

  6. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’un réacteur nucléaire belge est entièrement consacré à produire pour la France en ce moment :
    http://www.rtbf.be/info/economie/detail_electricite-un-reacteur-nucleaire-belge-mobilise-pour-l-exportation-vers-la-france?id=7540953
    Alors que normalement nous sommes importateur (un peu plus chaque année)… il est vrai que notre production d’électricité n’appartient plus à une compagnie belge mais a été revendue à un groupe français, ce qui est assez stupide pour un domaine aussi stratégique. Alors est-ce que ça veut dire qu’on vendrait une partie de notre électricité à la France pour racheter encore davantage à d’autres pays ? (et racheter plus cher, j’imagine !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s