T’as pas une clope?

Cette nuit Ă  2h22 Thib (El Hjito) m’a secouĂ© l’Ă©paule pour me dire un truc… Je crois que j’ai dit « Qu’est-ce qu’il y a encore »… J ‘aimerais bien parfois qu’il choisisse de secouĂ© l’Ă©paule de son pĂšre… Faudra que je lui en parle.

A 6h j’ai ouvert un oeil et appuyĂ© sur le rĂ©veil pour que la loupiote s’allume. A 7h j’ai fait pareil. A 7h 30 le bip-bip m’a tirĂ© d’un profond sommeil. El Marido Ă©tait dĂ©jĂ  parti au boulot depuis un moment.

J’ai filĂ© (ou plutĂŽt marchĂ© mollement) vers la douche. El Hijito lisait AstĂ©rix dans son lit  « Thib vas t’habiller! »… « Je finis ma page »… On a petit dĂ©jeunĂ©. Quand on est parti j’avais les yeux encore gonflĂ©s, une bonne couche de fond de teint sur la tronche (Mais non : « pas trop »!) et les cheveux chaud du sĂ©choir encore humide.

On est arrivĂ© Ă  l’Ă©cole quand la cloche sonnait. AprĂšs j’ai Ă©tĂ© Ă  la Poste mais c’Ă©tait pas encore ouvert. J’ai attendu dans la voiture en Ă©coutant la radio. La fille (vieille) me demande ce que je veux « Affranchir ces enveloppes » je dis. Elle me dit d’aller Ă  la machine. Alors je dis que je veux des timbres de philatĂ©lie. Et un carnet de timbres (rigolos). Je veux pas aller Ă  la machine quand j’ai pas dĂ©cidĂ© moi mĂȘme d’y aller, je veux pas qu’on m’y envoie!!! En plus les dames titulaires elles t’envoient jamais Ă  la machine. C’est toujours ceux qui sont lĂ  en remplacement ou je ne sais pas qui… Bref, des chieurs.

Je suis arrivĂ©e au club de peinture avec 20 minutes d’avance, j’ai installĂ© les chevalets et prĂ©parĂ© mon matĂ©riel. On a bu plein de cafĂ©, dit autant de conneries et j’ai bien avancĂ© ma Mona Lisa aux tours de la Rochelle…

A midi j’ai dĂ©jeunĂ© devant la tv les restes de hier soir. A une heure 20 j’ai repris Titine (ma voiture, pas la vĂŽtre?) pour aller Ă  PĂŽle… MisĂšre : quand je suis arrivĂ©e pour l’atelier « Entretien d’embauche » y’avait dĂ©jĂ  14 personnes… On Ă©tait 17 finalement. La formatrice Ă©tait pas contente, ça avait sacrĂ©ment merdĂ© quelque part… Tout le monde tirait la gueule, grave, grave. Je suis restĂ© lĂ  3h Ă  bosser mon « cahier » toute seule et je suis reparti avec un gros mal de tĂȘte, faisait trop chaud lĂ -dedans. J’ai pas Ă©changĂ© une phrase avec la dame, Ă  part « Je dois signĂ© oĂč? ». Et puis je suis repartie dans Titine.

C’est la Saint-Valentin, on s’en br…. un peu, ici c’est tous les jours la fĂȘte (sans dĂ©conner). Thib Ă©tait déçu qu’on fasse « rien », alors j’ai mis une nappe, pour faire joli. Au club de peinture ma copine philippine Ă  clamer Ă  la ronde « Happy Saint Valentine’s day!!! » (Elle habitait aux US avant). Tout le monde s’en foutait un peu. Son mari Ă  elle Ă©tait coincĂ© dans une autre ville, Herbertine ne parle pas Ă  son mari en ce comment, Gudule je sais pas si elle a un mari parce qu’elle parle seulement de son chien… Et Ginette elle s’en fout de Saint Valentin parce que son mari s’est barrĂ© avec une pĂ©tasse vicieuse et torve… Moi j’ai dit « Y’a du cafĂ©? J’ai mal Ă  la tĂȘte et ces cons d’anglais ont dĂ©barquĂ©s ce matin au lieu de ce soir » Alors j’Ă©tais en rogne. Les anglais sont mes ennemis depuis que j’ai 14 ans.

Là le chat est allongé sur mon bras gauche, il est tout chaud et tout mimi, apaisant.

Thib vient de nous informer que le rouleau de pĂ©cu qu’il est en train d’utiliser a Ă©tĂ© fabriquĂ© le 12 janvier 2012 Ă  2h56 du matin…. Wao.

Sur ce, adishatz, portez-vous bien et forza al canut!

10 commentaires sur « T’as pas une clope? »

  1. Je ne fume plus et ça ne m’a jamais tentĂ© de reprendre la clope. Les anglais ont cessĂ© de dĂ©barquer depuis des annĂ©es. Mais alors pourquoi m’arrive-t-il d’ĂȘtre de mauvais poil, vous demandez-vous ? Eh bien, en guise de rĂ©ponse, je vous retourne la question: 😀
    Je souhaite aux dormeurs du val en thym une bonne nuitée !

  2. On ne dit pas “Qu’est-ce qu’il y a encore”, on dit “Qu’est-ce qu’il y a mon poussin d’amour”. Puis pour que Thib’ change d’Ă©paule, peut-ĂȘtre suffit-il que vous changiez de cĂŽtĂ© dans le lit ? Peut-ĂȘtre qu’il secoue la premiĂšre Ă©paule qu’il trouve…

  3. Et il voulait quoi le Thib ? ça devait ĂȘtre sacrĂ©ment important parce qu’un enfant ne rĂ©veille JAMAIS sa mĂŽman sans raison 😉
    Sinon pas plus d’Anglais chez moi que de beurre en branche. Ont choisi d’autres ports d’attache 😀 (ceci dit, je ne les dĂ©testais pas, m’ont jamais ni dĂ©rangĂ©e ni gĂȘnĂ©e. Discrets qu’ils Ă©taient). Rien de particulier pour la Saint Valentin, pas de belle nappe ni de champagne ni de bijoux pas plus de boĂźtes de chocolat en forme de coeur (horreur et damn) ou de cadeaux coquins (un bon lumbago de derriĂšre les fagots occupe toutes mes pensĂ©es depuis samedi :-D).
    ♄
    L’est drĂŽlement frais votre PQ ! PQ du jour ? Je file vĂ©rifier mes rouleaux.

  4. @KsĂ© : pour la clope c’est trĂšs Ă©trange, j’ai envie de l’envie que j’avais autre fois mais en fait maintenant je trouve l’odeur rĂ©pugnante et je nai aucune envie rĂ©elle de fumer c’est comme un truc « fantasmĂ© »….

    @JMB : y’a des jours comme ça… Quand la nuit n’a pas Ă©tĂ© bonne la journĂ©e part de travers…

    @Pierrot : ah ben c’est pas la date de pĂ©remption c’est la date de fabrication!

    @Cristophe : Nan il fait le tour du lit le poussin, pour aller rĂ©veiller maman…. Faut que je lui parle….

    @Marie-Flo : Me dire qu’il avait mouillĂ© son pyj 😩 MĂȘme pas le drap… Rien de grave…
    Courage avec le lumbago!!! Je compatis.

  5. Pareil ici pour la nuit: couchĂ©e Ă  minuit, rĂ©veillĂ©e Ă  5 heures et quart par le chat… et impossible de me rendormir… alors que je sais dĂ©jĂ  que ma journĂ©e sera mortelle! Grrrr!! J’ai des clopes si tu veux, mais je crois qu’elles sont un peu vieilles, j’ai pas fumĂ© depuis octobre (il fait trop froid pour aller sur le balcon).

  6. « Je finis ma page », ça je connais 😀 mais j’y arrivais jamais, trop curieuse… alors maintenant je dis « Je finis mon chapitre »… mais mĂȘme ça, c’est dur Ă  respecter! 😆

  7. quelle journée dis donc , ça fait du bien de se poser un peu
    Je ne me lĂšve plus la nuit Ă  cause des enfants depuis ….longtemps , mais c’est les chats qui viennent gratter , pff …

    J’ai eu la mĂȘme aventure que toi Ă  la Poste
    franchement Mahie , je te plains pour les rendez vous de Pole emploi , c’est dingue , ah lala , quelle galĂšre … et puis t’es obligĂ©e d’y aller je suppose
    j’espĂšre que tu avances un peu

    pas de St Valentin non plus chez nous 😉
    Bisous

  8. @ Dr K : profites-en pour ne plus fumer du tout 😉 Moi j’ai pas fumĂ© depuis 2006 🙂

    @DDC : Bah oui, faut au moins finir le chapitre…

    @Jeanne : ouaip : obligĂ©e d’y aller et d’y rester… Y’a une nana qui est partie en faisant tout un esclandre, la formatrice l’a rattrapĂ© pour la faire signer, mais elle voulait pas et si elle signe pas elle peut parfaitement ĂȘtre radiĂ©e, ce qui ne lui ferait ni froid ni chaud, c’est la 3iĂšme fois que je la vois et c’est une totale fumiste …

    BIses et bonne journée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s